Aller au contenu

The Very Best of Simon ARONSON par Richard VOLLMER


Recommended Posts

C' est de loin le livre que je préfère, bravo Chakkan pour ce travail.

Ses trois dvd reprennent bon nombre des tours décrits dans le livre, ils sont à mon avis de moins bonne qualité que le VBO.

A propos d' Aronson je n'arrive pas à commander sur son site le tour

red see passover.

Quelqu'un pourrait il me dire ou le trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Everybody’s lazy : J’aime le plot de « je vais faire un tour, le refaire, vous l’apprendre, puis vous laisser tranquille », ainsi que « faire faire » le tour par le spectateur. Mais pour le coup il y a beaucoup trop de calculs à mon goût et c’est moi qui suis « lazy ». Typiquement le genre de trucs que je ne présenterai jamais.

Ne néglige pas ce tour : c'est un raz de marée!

les calculs ne sont pas si compliqués, fais le deux trois fois et tu verras ça se fait sans trop réfléchir.

Pour moi, c'est un des musts du bouquin. voici l'impression qu'il laisse chez les spectateurs :

- ils ont mélangé le jeu (ce n'est pas vrai, ils n'ont mélangé qu'une partie, mais ce n'est pas ce qu'ils retiennent)

- le magicien ne touche jamais au jeu et ne regarde aucune carte (là encore ce n'est pas vrai, puisque le magicien choisit une carte, mais c'est l'impression laissée)

- le tour va crescendo avec un magnifique finale : lorsque le spectateur nomme un nombre et le magicien sa carte, le spectateur compte et s'aperçoit qu'il a "trouvé" la carte du magicien : l'impossibilité est terrible. je l'ai fait à des amis, un d'eux est resté bouche bée pendant 30 secondes.

- on peut vraiment s'attacher à la présentation

  • J'aime 1

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de certaines cartes comme « Vous avez choisi le roi de cœur, c’est signe de bon goût », ou alors « Le neuf de carreau est connu sous le nom de ‘la malédiction d’Écosse’ » et je me demande si ces termes sont de son invention ou si au final il existe un recueil des symboliques potentielles (et si possibles amusantes) pour chaque carte comme on peut le trouver dans le tarot.

Un début de réponse...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Et hop, commandé chez Ludo pour Noël, j'ai hâte de découvrir cette petite merveille que Chakkan m'a donné envie de me procurer!

Je suis même surpris que tu ne l'aies pas déjà vu le nombre de bouquins que tu engloutis ! Tu m'en diras des nouvelles ici... ;)

PS : Ludo, c'est 10% comme d'hab', hein =)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...