Aller au contenu

Challenges d’Effets Magiques


Recommended Posts

Hello la team,

Je créer ce sujet en rapport avec l’idée d’ @Alx et @Gilbus concernant les challenges sur des effets magiques.

Alors les règles sont :

Quelqu’un propose un effet magique, et la personne qui se sent chaud de le faire par les techniques qu’il connaît le fais, ( en vidéo est là meilleur options je pense ) en ne donnant pas les techniques pour respecter les sections secrètes du forums

Si quelqu’un a une idée concernant le partage des videos autre que YouTube, elles sont les bienvenues.

A vos claviers pour les idées de challenges 🙂

A+ la team 

  • J'aime 3

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit des spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Challenges d’Effets Magiques

Merci Yacine, de ressusciter les défis magiques qui faisaient naguère tout le sel de Chambre des Secrets (qu'on appelait encore "Virtual Room", à l'époque... ça ne nous rajeunit pas, tout ça ! 😅)

Commençons avec un sujet unique et, s'il grandit trop, on le découpera pour faire un sujet par challenge.

Je précise que la démonstration vidéo est optionnelle, et que parfois une simple piste (technique ou non) peut apporter énormément. Si vous voulez participer à un challenge mais que votre contribution vous semble trop sensible, vous pouvez la poster en CdS : créez là-bas un sujet portant le même titre et laissez un lien ici pour qu'on puisse naviguer de l'un à l'autre.

Et pour ceux qui n'ont pas (encore) accès à la CdS, je vous rappelle qu'il suffit d'en faire la demande auprès de @Thomas : si vos messages récents sur le forum sont de qualité, il ne devrait pas trop se faire prier (ou bien si vous préférez, vous pouvez intégrer le Cercle VM Rubis 😉)

Et puisqu'il faut bien lancer la machine, je vous propose de plancher sur un effet assez classique : la Malle des Indes, version close-up (à vos cartes, pièces, playmobil... soyez créatifs !)

  • J'aime 6

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 15/03/2021 à 18:07, Alx a dit :

Merci Yacine, de ressusciter les défis magiques qui faisaient naguère tout le sel de Chambre des Secrets (qu'on appelait encore "Virtual Room", à l'époque... ça ne nous rajeunit pas, tout ça ! 😅)

Avec plaisir @Alx.

Bon les challenges ont un peu de mal a se lancer et je ne connaissais pas la malle des indes.

Je vais me renseigner dessus et tenter de l'adapter pour le close up.(pas sur que ca fonctionne) 🙂

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit des spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis chaud pour réaliser une malle des Indes contenant le gouvernement. 

Quelques différences notables:

- Malle non truquée 

- Fermée à clef, cadenassée et soudée 

- Plongée dans de l'eau bouillante 

- Avec un appareil à l'intérieur qui diffuse l'intégrale de Carla Bruni et de Sibeth Ndiyae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yacine EL BEDIA a dit :

je ne connaissais pas la malle des indes

Pour Yacine (et d'autres qui ne connaîtraient pas cette illusion), je vous rappelle l'effet classique :

Le magicien est menotté et enfermé dans une malle cadenassée. L'assistante monte sur la malle et lève un drap devant elle. Quand le drap est abaissé, c'est le magicien qui le tient. Il descend de la malle, l'ouvre, et c'est l'assistante qui en sort.

Voici la version des Pendragons :

 

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je met une petite routine de " malle des Indes " aussi !

Après être tombé sur le sujet, je me suis souvenu de ce tour, j'ai donc décidé d'en faire une petite vidéo, il faudrait que je planche sur une version plus personnelle 😁...

@Alx j'ai beaucoup aimé ta version, bravo à toi !

Bonne journée à tous !

RAVEN 

Modifié par Thomas
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets deux tours de mon cru d'adaptation de la malle des indes en CDS...avec explications...pas de moi vraiment... mais effet garanti...

Désolé pas de video car pas de matos adapté et pas très doué non plus...Max Magic vraiment pas fait  pour l'utilisation du transistor et de la fée électricité...

J'ai essayé d'être le plus clair possible...

Baci a tutti.

M  M RF 

Modifié par René-François (Max Magic)
un lien avec la CDS existe déjà...
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 10:49, Alx a dit :

Pour Yacine (et d'autres qui ne connaîtraient pas cette illusion), je vous rappelle l'effet classique :

Le magicien est menotté et enfermé dans une malle cadenassée. L'assistante monte sur la malle et lève un drap devant elle. Quand le drap est abaissé, c'est le magicien qui le tient. Il descend de la malle, l'ouvre, et c'est l'assistante qui en sort.

Voici la version des Pendragons :

 

Ah oui je connaissais en faite mais je ne connaissais pas son nom 🙂 C'est un classique de la grande illusion 

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit des spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...