Aller au contenu

Tour de Harapan ONG par Gael GAGNEPAIN


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aimerais par cette vidéo, vous présentez la routine de Harapan Ong, j'ai découvert ce tour hier par un collègue qui l'avait refait sur son Instagram, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé celui-ci !

Je ne sais pas vraiment comment Harapan Ong fait la sienne car je n'ai pas le livre mais je compte bien me l'acheter incessamment sous peu !

Si quelqu'un a tourné des routines du même auteur n'hésitez pas, ou même des infos je suis preneur...

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael,

Déjà bravo pour l'ouverture de ta chaine YT et IG, j'imagine que c'est beaucoup de travail et tu as l'air plutôt productif heheh.
J'ai regardé une bonne partie de tes vidéos (si ce n'est toutes ?) depuis le début, sans intervenir.

En ce qui concerne cette vidéo, la routine est vraiment sympa donc merci pour la découverte. Si je peux me permettre un petit commentaire constructif (enfin j'espère, c'est le but !), je trouve que tu devrais faire attention, de manière générale, à rendre tes mouvements techniques le plus naturels possible.
Ex. dans cette vidéo : les premières images quand tu perds la carte dans le jeu. Ça sent un peu fort la "technique secrète de magicien" selon de moi. Idem pour la perte de la deuxième carte. On ne voit rien (donc technique maitrisée en soit) mais on ressent bcp (encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel).

C'est compliqué en vidéo, mais je pense que tu gagnerais à ne pas être trop rapide (ou précipité ?) sur ces mouvements, mais aussi à réduire les mouvements "parasites" qui suivent nombre de tes mouvements techniques, dans toutes tes vidéos (syndrome de l'effeuillage compulsif du jeu, bien connu de nous autres cartomanes haha)
Ces gestes sentent le "ok j'ai fait une technique secrète donc je fais des trucs autour pour être sûr qu'on remarque pas et noyer le poisson".

Voila voila ! Sinon, continue c'est chouette de partager sa passion en vidéo !

P-A

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tour de Harapan ONG par Gael GAGNEPAIN

Merci pour les commentaires je les lis tous attentivement !

@Pierre-André GOSSELINoui je sais bien qu'il y a des " mouvements" parasites, on ne peut pas utiliser la misdirection devant un œil fixe, mais malheureusement en vidéo face caméra, sans aucuns effets de montages ou autres (car je tiens à ce que ce soit brut) bien il est presque impossible de les cacher, sinon il faudrait être " magicien " 🤣 ce que je ne suis pas, un modeste illusionniste rien de plus, mais je prends en compte ta remarque, je travaille tous les jours pour m'améliorer et la route et encore longue...

En tout cas merci de suivre mes vidéos, ça me fait véritablement très plaisir !

Gaël 

Modifié par Gael GAGNEPAIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

Merci pour les commentaires je les lis tous attentivement !

@Pierre-André GOSSELINoui je sais bien qu'il y a des " mouvements" parasites, on ne peut pas utiliser la misdirection devant un œil fixe, mais malheureusement en vidéo face caméra, sans aucuns effets de montages ou autres (car je tiens à ce que ce soit brut) bien il est presque impossible de les cacher, sinon il faudrait être " magicien " 🤣 ce que je ne suis pas, un modeste illusionniste rien de plus, mais je prends en compte ta remarque, je travaille tous les jours pour m'améliorer et la route et encore longue...

En tout cas merci de suivre mes vidéos, ça me fait véritablement très plaisir !

Gaël 

Yes je comprends bien la difficulté de la vidéo ! Mais selon moi tu pourrais peut-être chercher à orienter ton travail technique vers la fluidité et la lenteur plutôt que la rapidité. Comme disent les anglais, chercher à être "smooth" 😉 ton premier mouvement de perte de carte (ou quelque chose de proche en tout cas), si tu regardes du côté de chris ramsay sur youtube ("seemless control" ou un truc dans le genre) tu verras que même un illusionniste sans réels pouvoirs peut le rendre très "smooth" justement (je ne prétends pas que cela est facile par contre hehe mais regarder faire des mecs hyper bons nous donne une piste vers laquelle chercher à tendre !)

Modifié par Pierre-André GOSSELIN

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord @Pierre-André GOSSELINce résultat peut-être obtenu après des années de travail acidu 🤣🤣🤣, mais c'est vrai qu'une caméra c'est un enfer !

J'ai commencé les vidéos il y a quelques semaines et la magie quelques années tout au plus, alors j'espère que ma marge de progression est importante ahah, en tout cas merci beaucoup de tes conseils, je prend note scrupuleusement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...