Aller au contenu

Collège de Antoine SALEMBIER


Bruno RBLS

Recommended Posts

Bonjour, j’ai créer un groupe privée pour les acquéreurs de collège. 
Nous partageons nos idées et développons des modules qui suivent le coffret.

grâce à ce groupe, nous restons  motivés à développer les routines et les idées de chacun mènent encore à d’autres idées.

bref, nous sommes dans une salle de classe et avec tout ses secrets.

il y a bien sûr Antoine Salembier, et le professeur Chelman et d’autres qui sont toujours très généreux.

Vous nous trouverez en tapant 

« Collège Estaimpuis » via FB.

A bientôt 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean RENARD a dit :

Bonjour, j’ai créer un groupe privée pour les acquéreurs de collège. 
Nous partageons nos idées et développons des modules qui suivent le coffret.

grâce à ce groupe, nous restons  motivés à développer les routines et les idées de chacun mènent encore à d’autres idées.

bref, nous sommes dans une salle de classe et avec tout ses secrets.

il y a bien sûr Antoine Salembier, et le professeur Chelman et d’autres qui sont toujours très généreux.

Vous nous trouverez en tapant 

« Collège Estaimpuis » via FB.

A bientôt 

J'ai commencé à lire ton commentaire et je me suis dit "ah ouais cool! Bonne idée!". Ensuite j'ai vu que Chelman y était et je me suis dit "hé zut! 😞 ".
Je ne suis pas convaincu qu'il sera ravi de m'y trouver donc tant pis, succès à ton groupe en tout cas 😉 

  • Embarrassé 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrage majeur de la littérature magique, plus abouti encore que Fantastique, vraiment quel travail, je suis impressionné, la plupart des livres magiques ont une histoire, un trame ou s’attachent à un effet, une routine ou une technique, ici c’est tout un univers qui est déployé, franchement ne passez pas à côté il y a beaucoup d’inspiration magique à en tirer....

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas grand chose à rajouter par rapport à tout ce qui a été dit mais juste un énorme merci à @Antoine SALEMBIER pour m’avoir fait rêver avec cet ouvrage magnifique. La seule critique que je peux faire, c’est de ne pas avoir connu à temps Fantastique que j’aurais sûrement adoré.

Il y a 7 heures, David BERTON (Gunnm) a dit :

Ouvrage majeur de la littérature magique, plus abouti encore que Fantastique, vraiment quel travail, je suis impressionné, la plupart des livres magiques ont une histoire, un trame ou s’attachent à un effet, une routine ou une technique, ici c’est tout un univers qui est déployé, franchement ne passez pas à côté il y a beaucoup d’inspiration magique à en tirer....

Je te rejoins là dessus, c’est un ouvrage majeur à posséder absolument pour tout fan de magie. Pour ceux qui hésitent encore, foncez, vous y trouverez un bel univers magique.

  • J'aime 4

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mi-parcours de ma formation, je laisse ici quelques pensées : effectivement un bien beau projet, parfaitement conçu et organisé, rempli de bonnes idées ou de routines que l’on pourra réutiliser hors contexte. Les artéfact sont bien conçu, comme dans Fantastique, et j’ai eu le même plaisir à déballer l’ensemble à la réception du produit ! La pochette élastique de travail était remplie de bien belles trouvailles. En ce qui concerne certaines idées il y a effectivement quelques lacunes à éviter en les reproduisant tel quel (les matrices à déplacements simples, comme l’expliquait quelqu’un plus haut). Ma préférence va pour le moment au chapitre sur les démons, mais je ne suis pas encore arrivé à la fin ! Même si Fantastique a ma préférence et a été un choc quand je l’ai découvert, Collège semble se profiler pour être un ouvrage majeur dans l’illusionnisme Fantastique et regorge de nouvelles idées. Bravo Antoine (et Benoit pour son magnifique travail graphique... chaque page est un trésor !).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 18:15, Marcus MAJART a dit :

J'ai commencé à lire ton commentaire et je me suis dit "ah ouais cool! Bonne idée!". Ensuite j'ai vu que Chelman y était et je me suis dit "hé zut! 😞 ".
Je ne suis pas convaincu qu'il sera ravi de m'y trouver donc tant pis, succès à ton groupe en tout cas 😉 

Juste une petite parenthèse car je commence à recevoir des messages privés concernant mon commentaire: entretemps je suis rentré dans le groupe et jusqu'ici... tout va bien 😅
Il a beau être un troll de niveau 5, de mon côté j'estime avoir la sagesse d'un Maître Yoda et donc il ne fait pas le poids 😛  (je vous conseille de mater la vidéo d'Absol sur les trolls du web pour savoir ce que c'est).

Bon blague à part: tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à rentrer dans le groupe, vous pourriez trouver ça très intéressant 😉 
Je referme la parenthèse -> )

Je vous laisse, je retourne en cour, j'ai prétexté que je devais aller aux toilettes pour vous écrire ce message car dans le Collège les téléphones sont interdits, il faut plutôt utiliser la télépathie mais ce n'est pas toujours facile 😄 

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai récupéré mon coffret, et quel coffret !

Je ne serai pas aussi prolixe que Lionel dans la mesure où je n'ai pas pu encore m'y plonger pleinement, mais la première chose qui me viennent à l'esprit quand je découvre les différents éléments et parcours quelques pages des différents livres, c'est quel travail !!! 

La forme est superbe comme toujours quand Benoît Drager œuvre sur un livre, l'idée de fond est tout bonnement géniale, et le livre des secrets semble regorger de techniques et d'idées exploitables pour la conception de routines s'adaptant à ses propres univers.

Je reviendrai très certainement donner un avis plus éclairé et complet quand j'aurai entièrement lu, relu et digéré tout ça, mais une chose est sure, c'est un très bel ouvrage qui fera sans doute référence comme son précèdent opus et qui fait grand plaisir d'avoir de part de vers soi.

J'encourage ceux qui hésiteraient encore à franchir le pas promptement avant qu'il  n'y en ai plus ...

Félicitations sincères à Antoine, Ludo et Benoît pour ce superbe coffret.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...