Aller au contenu

Taille exacte d'une carte et machine à découper


Recommended Posts

Bonjours les amis, 

Je suis en train de me me poser une question existentielle, quelle taille font les cartes ....Je parle de classique bicycle poker que 99% d'entre nous utilise...

En théorie la taille est en pouce : 3.5 pouces par 2.5 pouces..

Si fait une conversion bête et méchante on obtient 6,35 cm par 8,89 cm ...  A ce point de l'histoire on est tous d'accord...

Sauf que lorsque qu'on y regarde a deux fois avec un pied a coulisses, c'est plus ca du tout !USPC.png.82887187651247ed9c2d9a6a4aa143fc.png

Je suis plutôt sur du 6,30 et 8,85... ca fait un sacré écart...

Si on prend la documentation officielle de USPC, ca part en vrille ...

3,5 c'est en fait 3,4688 soit 8,810752 cm et le 2,5 devient 2,4688 soit 6,270752cm

On peut aussi parler du rayon du coin qui est pour moi fait 3mm de rayon et d'apres uspc 0,125pouce soit 0,3175 mm

Donc je sais pas a quelle tailles les découper, et encore moins ? Est-ce qu'il existe une machine qui coupe a la bonne taille ?

J'ai sous le coude un usineur qui pourrait fabriquer la découpeuse mais il faut les bonnes tailles pour commencer a travailler....

Dans l'attente de vous lire .... 

 

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paul pour l'idee, mais te doute bien qu'on a bien essayer de mesurer :

Citation

Je suis plutôt sur du 6,30 et 8,85... ca fait un sacré écart...

Mais prend une mesure sur un objet souple on as forcement une erreur !

La solution envisagé c'est de faire des tests avec une découpeuse d'adhésif...

 

 

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des cartes parfaites .... 

Je fabrique "des trucs" ... en ce moment c'est des cartes ESP... mais la qualité de découpe n'est pas parfaite et a faire une bêtise autant bien la faire !!!

Et pour mes prochain projets je vais devoirs découper pas mal de carte ....

 

IMG_20210305_184836.thumb.jpg.a9a47ceefa2e47675934f8faa257378d.jpg

IMG_20210305_184737.thumb.jpg.a24536a24089e058f88924a546916200.jpg

Avant d’être fort comme un chêne faut être un gland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi... Mais je fabrique des cartes, que je fais découper par ma commande numérique, et j'ai pas de soucis... J'ai juste mesuré une carte et j'ai vectorisé mon fichier. 

Et quand je veux faire un jeu complet, ou des sets de cartes que je vais utiliser sur la durée, je les fait fabriquer chez MPC...

J'ai du mal à comprendre où est ton soucis.

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Taille exacte d'une carte et machine à découper
Il y a 15 heures, Bruno RBLS a dit :

tu peux nous en dire plus ? Quel type de materiel ? Quel en est ton usage principal ?

Oui je peux en dire plus, j'ai une brother sdx1200, c'est (ou c'était au moment où je l'ai acheté) la machine la plus performante et plus complète des scan and cut de chez brother.

Elle permet de faire beaucoup de choses, principalement et avant tout de la découpe très précise, commandée par ordinateur, elle permet aussi des découpes mi-chair (stickers, transferts, et flocages textiles), elle permet aussi de tracer (feutres fournis, et adaptateur pour fixer d'autres stylos, ou feutres). 

Elle permet aussi de scanner et de détecter des formes et de les découper (c'est la fonction dont je me sers le moins).

Mes usages sont évidemment magiques. Je conçois, dessine, produit toutes sortes de choses pour moi ou pour d'autres magiciens qui me connaissent et qui savent ce que je sais faire. Dans le champs du matériel que je produits : papercut (silhouettes sur mesure, et formats sur mesure), enveloppes (à change, ou pas, tailles, couleurs, formats sur mesure), des outils pour assembler facilement les enveloppes (gabarit, plioirs, encolleurs...) la machine permet aussi de découper des matériaux plastiques ce qui me permet de fabriquer de façon durable certains gimmicks fournis en papier ou en carton. 

Je m'en sers aussi pour faire des éléments pas forcément visibles de certains gimmicks, notamment pour l'effet de rubiks cube MagiCubArt que je sors très prochainement avec mon confrère et ami Adrien. 

Au plaisir d'échanger sur ce sujet... et vos besoins éventuellement.

 

  • J'aime 3
  • Merci 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...