Aller au contenu

Présentation de Nicolas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis bien heureux de me joindre à vous.
Autant mettre les pieds dans le plat dès le début : je suis un amateur. "Ma" magie, c'est pour la famille et les amis (si, si, un jour on se reverra !).
J'ai 2 domaines de préférence : le mentalisme (pour les interactions avec les autres et la facilité à amener de la magie avec très peu de matériel) et la magie des pièces dans laquelle je suis tout novice (je commence l'ABC des pièces par Morgan De Cecco : j'adore !).
Je connais quelques tours de cartes mais ce n'est pas franchement mon domaine de prédilection.
La magie est une passion que je commence à partager avec ma fille : elle n'a que 5 ans (6 dans quelques jours) mais elle connaît déjà quelques petits "trucs" qui vont bien au-delà des coffrets pour débutants, notamment les boîtes okito/boston avec lesquelles elle m'étonne déjà par sa dextérité (il faut dire qu'elle travaille sa motricité fine depuis toute petite avec les LEGO).

Mes coups de coeur :

  • PIS-SET de Vernet
  • Inferno de Joshua Jay
  • Swindle de Steve Cook
  • Un paquet de cartes blanches => "tu dessines... je duplique". Oui c'est basique mais ça fonctionne toujours aussi bien !
  • Deck invisible... je ne m'en lasserai jamais ! (en ce moment, c'est une variante à base de "j'ai retourné une carte dans cette boîte et tout ce que je te dis va influencer LA carte que tu vas choisir. Tu penses la choisir librement mais je suis désolé de te dire que non, le libre-arbitre n'existe pas, etc, etc"

Et je suis à ça, oui à ça, de craquer sur OMNITOOL de Julien Losa.

En ce moment, je suis à fond sur la découverte de la magie des pièces :

  • L'ABC de la magie des pièces de Morgan De Cecco. Génial pour commencer : pas de pièces truquées, "seulement" des compétences à acquérir (accessoirement, j'ai vu une partie de metal 5 par Eric Jones... j'adore son style mais j'en suis loin, trèèèès loin)
  • okito box + boston box (plus récemment, je me suis offert une "space box" d'Oliver Magic)

Au plaisir de vous lire !

Nicko

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nicolas HERROUET a dit :

 

En ce moment, je suis à fond sur la découverte de la magie des pièces :

 

Bienvenue Nicolas. La référence en magie des pièces : Traité de la prestidigitation des pièces (Bobo)*

Ce sujet va t'intéresser également : 

 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Il y a 11 heures, Patricia a dit :

Bienvenue Nicolas. La référence en magie des pièces : Traité de la prestidigitation des pièces (Bobo)*

Ce sujet va t'intéresser également : 

 

Oui, Patricia, j'ai plus qu'entendu parlé du Bobo : j'ai trouvé la version DVD (que je préfère aux livres).

Je vais jeter un oeil au sujet que tu cites.

J'ai aussi pu mettre la main sur de vieux DVD de David Roth, et notamment celui où il parle des boites okito, boston et des routines (volume 2 de Ultimate Coin Magic). Maintenant que je suis blindé sur la théorie, il faut que je m'entraine... C'est bien là LA grande différence avec le mentalisme où on a 90% de travail mental : avec les pièces, il faut manipuler encore et encore et encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...