Aller au contenu

Recommended Posts

Juste un petit coup de gueule en passant ! 😡

J'ouvre ma bal tout à l'heure et j ai un message de MD.

Dernière ligne droite pour profiter des soldes Magic Dream. Plus de 100 produits soldés dont des tours récents. L'occasion de découvrir de nombreux tours de magie à prix cassé ou de compléter sa collection de livres. Attention, succès oblige, certains produits sont déjà épuisés.

Bonnes affaires à tous !

Je clique sur le lien voir les produits soldés et j'arrive sur une page de promos, la législation française est pourtant claire, soldes et promotions ne sont pas du tout la même chose.

Vous avez ce site où tout est bien spécifié, https://www.inc-conso.fr/content/promotions-et-soldes-une-difference

Les boutiques de magie n'échappent pas à la règle et commerçants comme consommateurs ont tout intérêt à ce que les choses soient claires.

Je ne suis pas allé voir les autres boutiques  MD n'est pas spécialement visé, je ne pense pas que ce soit pour tromper l'acheteur mais la législation est la législation autant la respecter.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis VMistes, ce matin dans ma BAL un courrier de MD pour signaler que c'était une erreur, les soldes sont terminées et c'était des promos.

Voilà une réaction que je qualifierai de professionnelle, merci à eux de nous prouver qu'ils sont efficaces et réactifs.

La confiance des clients se gagne, c'est chose faite pour moi avec ce message. 🤞

 

  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, Joël PEETERS a dit :

Et fondamentalement ça change quoi ? 🤨

Solde ou promotion la finalité est la même non ?

 

Sauf quand on attire la clientèle avec des soldes' "A partir de 70%'" et que celle-ci se retrouve face à des promos à 20 %, une manoeuvre qui pourrait être assimilée à un dol....Mais la rectification a été faite rapidement  preuve , s'il en fallait, qu'elle devait être faite. 

Affaire classée pour moi, un bon point pour le commerçant. 🙂

 

 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Joël PEETERS a dit :

Et fondamentalement ça change quoi ? 🤨

Solde ou promotion la finalité est la même non ?

Fondamentalement, ce sont deux choses très différentes.

D'un point de vue légal, les soldes ne peuvent concerner que des invendus qui sont en stock, et les remises autorisées sont plus importantes (le commerçant a le droit de vendre à perte).

Du point de vue du consommateur, les soldes sont donc de meilleures affaires (plus grosses réductions), mais qui durent moins longtemps (pas de réassort possible, donc si le stock est vendu, c'est terminé). 

Tout ça pour dire que quand on annonce des "soldes", les acheteurs potentiels se déplacent plus et plus vite, c'est pourquoi la distinction doit être faite : pour ne pas appâter le client avec des perspectives d'affaires en or qui s'avèreront être de simples promotions...

  • J'aime 1
  • Merci 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bruno RBLS a dit :

si les affaires en or existaient en magie en France, ça se saurait 🙂

Je me souviens du coffret books of wonder pour 30€. En français. 

Quand la promo se fait indécence...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...