Aller au contenu

Eagle de Will FERN


Recommended Posts

Si vous trainez sur Penguin Magic, vous n'avez pas pu rater cette routine (qui est en tête des ventes aujourd'hui le 3 mars).

On va être clair, j'ai reçu le mail de Penguin Magic je me suis dit "ras le c** de cette newsletter commercial, qu'est ce qu'il pousse encore à la vente".

J'ai vu le nom de Will FERN, et j'étais saoulé : je n'aime pas son personnage de magicien ultraclean et sourire ultrabright, et son The World's Toughest Card Trick m'a gonflé avec son pitch de base.

J'ai lancé le trailer en mode "mauvais😈, prêt à critiquer tout et son contraire... et puis j'ai fermé ma gueule... parce que c'est bien! 🤩

C'est beau, propre techniquement, fluide, le titre est génial et j'aime sa philosophie derrière : il va falloir bosser (il parle en mois), c'est pas pour les nouveaux, et encore moins automatique et c'est pour prouver en quelques instants que vous êtes "bon" (ou un pro).

On va pas refaire le débat gimmick contre passe-passe, mais l'argument ici se comprend dans le contexte du worker à l’américaine qui a besoin de se vendre vite et bien...

Bref ça m'a fait reprendre mes pièces, et d'autres .. pour rester dans mon délire actuel, je ne l'ai pas acheté pour avoir le plaisir de le remonter et de chercher (grâce à la routine complète sans coupe), mais elle est dans mon panier en permanence. Chaque fois que je sens que je la tiens bien, je regarde le trailer, je pleure 😱 et je retourne bosser...

Ça m'a même donner envie de voir/revoir les autres tours de Will FERN (il a un Penguin Live qui arrive prochainement...)

 

 

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec @Fouad OUALIOUALI

Pour un prix dérisoire c'est une grande vidéo.

Sincèrement je m'attendais pour le prix à seulement une passe, vite fait avec un minimum d'explication.

Mais non vraiment une véritable surprise, c'est très bon, évidemment très difficile, il va falloir travailler.

Seule restriction, c'est un peu trop "back and front", vous savez la production de cartes sur scène. Mais j'ai bien regardé, en enlevant les mouvements "vous voyer, vous ne voyez rien" un peu trop matuvue. On peut montrer sa main vide , ensuite tourner pour montrer le dos de sa main et  revenir gentiment en position  main devant soi. Pas plus, pas moins. Et je suis quasiment sur que les angles sont pratiquement de 200° sur 360, et fonctionne de près, avec ses astuces pour cacher la tranche de la pièce.

Je pense que c'est une application plus facile de la passe TGV de Tabary.

En plus, Will FERN fourni des bonus en application moins "Back & Front" 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition est bien sympa & mérite d'être ajouter sur une routine.

C'est possible de le faire avec un dollars ou un demi-dollars?

Tailles standards des magicos, parce que arriver à une table avec une pièce de 5 centimes d'euro, j'imagine que c'est la taille qu'il utilise dans sa démonstration , vous allez paraître ridicule... Surtout si papi a oublié ses lunettes...

Je n'avance rien ,je pose simplement une question.

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cédric ELEKTROZIP a dit :

C'est possible de le faire avec un dollars ou un demi-dollars?

Tailles standards des magicos, parce que arriver à une table avec une pièce de 5 centimes d'euro, j'imagine que c'est la taille qu'il utilise dans sa démonstration , vous allez paraître ridicule... Surtout si papi a oublié ses lunettes...

Après visionnage de la vidéo et essais, ça peut passer avec un demi-dollar, certains mouvement sont plus "simples" (les transitions), mais il faut ruser/adapter notamment sur le mouvement de back and front rapide, car le diamètre de la pièce oblige à prendre d'autres trajectoires, à moins de faire une chorégraphie un peu bizarre avec son majeur. Sur les angles tu prends très cher, tu passes à 120° en asymétrique :  le côté ou tu fais le mouvement est très exposé. Ça doit pouvoir se travailler,mais je ne suis pas encore devant un miroir, je travaille uniquement sur les saisies et les transitions. A voir.

Par rapport aux méthodes sur demi-dollar et dollar, on est loin des saisies en face intérieur de la main, ça peut autant être emmerdant que être une bonne base de travail.

Je switche entre la 5 cent et la 50 cents, tu dois pouvoir le faire avec une 20, donc tu as du choix. La 50 cents ressort bien (voir même trop) donc ça me semble largement faisable. Mais ça va te faire bizarre après, j'ai repris mes médaille de la monnaie de Paris, j'avais l'impression d'avoir des CDs dans les mains tellement la sensation à la manipulation est différente.

En espérant que ça réponde à tes questions.

  • Merci 2

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fouad OUALI a dit :

En espérant que ça réponde à tes questions.

Merci de ton retour. Entraînes-toi & fais nous un retour de ta réussite. Une vidéo sera la bienvenue.

En regardant de nouveau le trailer,la caméra est bien placé pile-poil en face de sa main,& c'est filmé en solo dans son studio,pas de public.🤨

Il ne faut pas se leurrer les gars,en cocktail debout ,les angles sont très limités & si il y a des enfants....😲

En street, why not ,encore une fois à condition de bien gérer les angles & le public, qui a souvent tendance à se déplacer....

& en table à table ,chacun imagine bien ce qu'il veut.

Sinon pour une chaine de Youtube ,Tik-tok & compagnie ,les vues peuvent déferler rapidement.

C'est avis très personnel & ce n'est que ma vérité.

Modifié par Cédric ELEKTROZIP

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Claudemage SALONI a dit :

Seule restriction, c'est un peu trop "back and front", vous savez la production de cartes sur scène. Mais j'ai bien regardé, en enlevant les mouvements "vous voyer, vous ne voyez rien" un peu trop matuvue. On peut montrer sa main vide , ensuite tourner pour montrer le dos de sa main et  revenir gentiment en position  main devant soi. Pas plus, pas moins. Et je suis quasiment sur que les angles sont pratiquement de 200° sur 360, et fonctionne de près, avec ses astuces pour cacher la tranche de la pièce.

Je pense que c'est une application plus facile de la passe TGV de Tabary.

En plus, Will FERN fourni des bonus en application moins "Back & Front" 

Je viens de découvrir la passe TGV, c'est une claque visuellement... mais vu le CV, on doit être dans les limites de mes mains, dès que j'ai fini avec Eagle, je file sur TGV.... mais je risque de devoir refaire mes gammes avant! 😄

 

Pour le côté back and front, je pense que ça fait parti de l'esprit "esbroufe" de la routine. C'est pas juste une histoire c'est censé être une accroche/preuve. D'ailleurs ça se sent dans certaines des transitions, il y aurait plus simple mais non...

 

Il y a 10 heures, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Merci de ton retour. Entraînes-toi & fais nous un retour de ta réussite. Une vidéo sera la bienvenue.

En regardant de nouveau le trailer,la caméra est bien placé pile-poil en face de sa main,& c'est filmé en solo dans son studio,pas de public.🤨

Il ne faut pas se leurrer les gars,en cocktail debout ,les angles sont très limités & si il y a des enfants....😲

En street, why not ,encore une fois à condition de bien gérer les angles & le public, qui a souvent tendance à se déplacer....

& en table à table ,chacun imagine bien ce qu'il veut.

Sinon pour une chaine de Youtube ,Tik-tok & compagnie ,les vues peuvent déferler rapidement.

C'est avis très personnel & ce n'est que ma vérité.

Complètement d'accord ça reste des techniques difficiles dans ces contextes, mais c'est pour ça aussi que je pense qu'elle est bien conçu, le quarter est assez petit pour limiter les risques. Il aborde dans sa vidéo les passages tendus où l'on risque de flasher et comme le dit Will FERN, "c'est en faisant attraper qu'on apprend", ce qui résume aussi la problématique/limite du travail au miroir.

De plus les mouvements sont tellement complexe derrière la main que je pense que même un spectateur qui verrait l'arrière boutique, serait impressionner même si ça deviens juste du jonglage... 😉

Dès que je la maîtrise sans crampe, je ferais une jolie vidéo en limite d'angle.

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fouad OUALI a dit :

Je viens de découvrir la passe TGV, c'est une claque visuellement... mais vu le CV, on doit être dans les limites de mes mains, dès que j'ai fini avec Eagle, je file sur TGV.... mais je risque de devoir refaire mes gammes avant!

Tout à fait... et comme on dit souvent ici...je plussoie... pour avoir vu la vidéo de Will Fern , à mon avis , elle se combine parfaitement à la TGV Pass de @Francis TABARY

Il y a 20 heures, Claudemage SALONI a dit :

Je pense que c'est une application plus facile de la passe TGV de Tabary.

heu ?!...Suis pas tout à fait d'accord, La TGV pass me parait plus simple...je conseillerai même de l'apprendre avant .... de plus, il y a tant d'applications à faire avec ....Francis nous en a montré l’étendue, il y a quelques jours lors d'un after-Live...(héhé..fallait être là! ) merci Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...