Aller au contenu

VM Live #305 | conférence sur Siegfried & Roy


Thomas

Recommended Posts

Conférence extraordinaire sur deux personnages magnifiques. 


Merci à @Yves VALENTE pour ce travail et cette passion partagée, à la hauteur de ses deux héros de la magie.

Merci aussi pour les cadeaux qui accompagnent et illustrent l’exposé.

Enfin, merci à Thomas pour l’organisation !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yves (et Thomas) ...tout d'abord merci pour cette « conférence » sur Siegfried and Roy... tu étais à la fois digne de Pierre Bellemare, Alain Decaux, Franck Ferrand, Christophe Hondelatte et tous les autres conteurs bien connus...complet et très bien documenté...en un mot passionnant et on a bien compris que nous avons perdu deux stars de la magie, immenses et incroyables, dans le talent et la démesure...

Il y a quelques années, j'ai lu un livre écrit, en 2006, par un journaliste Jean-Paul Dubois dont le titre est« Vous plaisantez, Monsieur Tanner » ...pour faire court un homme hérite de la maison familiale dans le midi et décide de la restaurer de fond en comble...les corps de métier défilent...maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous...

Quel rapport avec S et R ? Eh bien je ne résiste pas à joindre à ce petit mot quelques pages tirées de ce livre et tu, et vous, comprendrez vite de quoi il retourne. Si tu ne connaissais pas ce livre tu pourras toujours compléter ta documentation avec .….Et pour tous ceux qui font des travaux dans leur maison de campagne (ou ailleurs) je vous conseille de lire l'ouvrage entier ... d'abord parce que c'est très drôle et ensuite parce qu' il y a une série d'artisans improbables mais que vous avez sûrement déjà rencontrés en tout ou partie...

Bien évidemment, c'est romancé, mais ça sent le vécu...et comme tu as fait référence à un moment aux tenues de scène (et de ville) de nos deux amis...c'est encore plus savoureux...un gros clin d'oeil...et pouvait-on imaginer « entendre » un jour S et R parler avec l'accent du midi...???

Encore merci pour ton intervention...et bonne lecture....

M M EREF

IMG_5137.JPG

IMG_5138.JPG

IMG_5139.JPG

IMG_5140.JPG

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...