Aller au contenu

Collection de Jeux de Cartes : conseils


Nirag

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Nirag a dit :

Merci Patricia.

Effectivement, à côté de ma collection "coup de coeur", l'idée de collectionner les 195 jeux de cartes artistiques/de designers de chaque pays du monde me séduit énormément. Mais je vais sans doute poser une question idiote, existe-t-il des catalogues de  jeux de cartes comme il en existe pour les collectionneurs par exemple de timbres, pièces de monnaies ou billets de banque, qui référenceraient tous les jeux de cartes existant sur le thème western par exemple, ou sur le thème du cinéma, ou encore un catalogue qui référencerait les 195 jeux de cartes dont on parle ? Et au sujet de ces derniers, où peut-on trouver et acheter certains d'entre eux ?

Je ne m'y connais pas dans ce domaine pour pouvoir te répondre avec pertinence. Le meilleur moyen est probalement d'écumer tous les sites de designer de cartes et de leur demander leur origine. Pas sûr que chaque pays du monde est un designer de cartes qui a pu produire les siennes.  Une communauté à contacter ici : https://playingarts.com/en/behance

Sur behance tu as un filtre par pays pour trouver des créateurs : https://www.behance.net/search/projects?search=cartes à jouer playing cards&tracking_source=typeahead_search_suggestion

Le problème est que j'ai l'impression que le design reste au stade de maquette et les cartes ne sont pas toujours imprimées.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité et suite à cette discussion, je viens de comparer un jeu bicycle poker avec une K7 audio (ben oui j'en ai encore quelques une) et bien c'est quasi le même format. La K7 a juste 1,5 cm de plus en hauteur et quelques millimètres en largeur. L'épaisseur est similaire. Je pense que si je collectionnais les jeux j'irai vers un meuble K7 audios assez facile à trouver et sans doute pas trop onéreux.

J'ai le souvenir que dans les CDI ou bibliothèques il y avait autrefois des meubles pour ranger les fiches des livres... peut être une idée à voir (brocante)

J'aime bien l'idée développée plus haut du classeur avec juste les figures du jeu un peu comme un album de timbres (en général c'est les figures, l'as de pique et le joker qui sont les plus représentatifs) et le dos. La boite pouvant être stockée à part.

Modifié par Sébastien GOYAUD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier HELMUS a dit :

Merci pour l'info pour les cassettes audio.

De rien !

Pour être précis  : Largeur / Hauteur / Épaisseur

K7 : 6,8 / 10,8 / 1,7

Jeu : 6,5 / 9,1 / 1,7

L'avantage des meubles K7 c'est que tu risques d'en trouver facilement car tous les gens jetaient avec l'arrivé des cd... et à l'époque tu en avais de toutes les sortes (étagères, tourniquets, coffret pour mettre dans la Renault 12 lol...)

C'est juste pour aider je n'ai pas la collectionnite des jeux de carte.

Modifié par Sébastien GOYAUD
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une autre question. Comment faites vous pour "recenser" et enregistrer vos jeux ? Fichier Excel ? (mais sur fichier Excel on ne peut pas mettre de photo alors que sur j'aimerai bien pouvoir mettre une photo du jeu sur chaque fiche...) Autre ? Quels renseignements y mettez vous : Date d'achet, prix, origine, photo ....? Merci d'avance pour vos réponses. 

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nirag a dit :

J'ai également une autre question. Comment faites vous pour "recenser" et enregistrer vos jeux ? Fichier Excel ? (mais sur fichier Excel on ne peut pas mettre de photo alors que sur j'aimerai bien pouvoir mettre une photo du jeu sur chaque fiche...) Autre ? Quels renseignements y mettez vous : Date d'achet, prix, origine, photo ....? Merci d'avance pour vos réponses. 

Salut, tu peux utiliser une base de données (Access, FileMaker ❤️, mysql avec gui web, ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nirag a dit :

J'ai également une autre question. Comment faites vous pour "recenser" et enregistrer vos jeux ? Fichier Excel ? (mais sur fichier Excel on ne peut pas mettre de photo alors que sur j'aimerai bien pouvoir mettre une photo du jeu sur chaque fiche...) Autre ? Quels renseignements y mettez vous : Date d'achet, prix, origine, photo ....? Merci d'avance pour vos réponses. 

https://fr.kronocard.com/#:~:text=Kronocard - Le logiciel gratuit par excellence pour les collectionneurs de cartes

  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...