Aller au contenu

Collection de Jeux de Cartes : conseils


Nirag

Recommended Posts

Voila un sujet hyper intéressant que je vais suivre 🙂
Je commence également un "collection" de cartes, je dois avoir une quarantaine de jeux pour le moment, mais comme toi, je n'ai pas encore de trame très précise, je marche au coup de coeur et à chaque fois que je passe une commande sur un site de magie ou que je vais dans un magasin de magie, je me prends un jeu ou l'autre (en fonction de ce que je vois qui me plaît et du budget).

Je suis en train d'aménager un peu une pièce magique également ayant récupérer le bureau et la bibliothèque d'époque de mon grand-père, j'ai envie que ce beau mobilier serve pour ça. Je cherche donc aussi des idées de rangement pour mes jeux de cartes.

J'ai pour le moment investi dans un rangement comme celui-ci

image.png.69154542e6dd8fbeea0d09c6b3d69c99.png

 

Il est évidemment beaucoup trop petit pour espérer y ranger une collection et il va vite m'en falloir beaucoup et donc de la place pour les ranger. 

Si tu trouves l'idée du siècle je suis preneur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Si tu trouves l'idée du siècle je suis preneur 🙂

Bonjour Olivier.

Ce n'est pas l'idée du siècle mais en attendant de trouver mieux, j'ai commandé aux USA le même egenre de "présentoir" que toi, mais qui permet d'y loger 100 jeux. Par contre cela coûte quand même 80,00 US $  (mais cela revient à moins d'un euro par jeu 😉 )

Modifié par Nirag

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nirag a dit :

Bonjour Olivier.

Ce n'est pas l'odée du siècle mais en attendant de trouver mieux, j'ai commandé aux USA le même egenre de "présentoir" que toi, mais qui permet d'y loger 100 jeux. Par contre cela coûte quand même 80,00 US $  (mais cela revient à moins d'un euro par jeu 😉 )

Ah pas mal 🙂 
J'ai lu l'idée du meuble d'apothicaire, c'est sympa aussi, mais en effet il faut tomber sur la bonne occaz.

L'idée de faire un cadre de jeux de carte me plaît bien aussi, mais je ne suis pas bricoleur pour un centime donc le fabriquer moi-même sera du domaine de l'impossible.

Peux-tu me montrer le meuble que tu as trouvé?

Merci pour le partage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pléthore de choix effectivement :

- les cartes de designer : https://www.blogduwebdesign.com/40-cartes-jouer-design-surprenant/ et https://playingarts.com/en

- animaux / végétaux / films / peinture / séries TV / western...

- publicitaires 

- un paquet de cartes artistiques/de designer fabriquées dans chaque pays du monde (195 paquets en tout)

- les jeux de carte les plus populaires dans chaque pays : https://www.jeuxdecartes.net/les-jeux-de-cartes-populaires-a-letranger/

Personnellement, les cartes de designer (des oeuvres d'art modernes) et l'idée d'avoir un paquet de cartes du jeu le plus populaire de chaque pays du monde me séduisent énormément.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Patricia a dit :

- un paquet de cartes artistiques/de designer fabriquées dans chaque pays du monde (195 paquets en tout)

 

Merci Patricia.

Effectivement, à côté de ma collection "coup de coeur", l'idée de collectionner les 195 jeux de cartes artistiques/de designers de chaque pays du monde me séduit énormément. Mais je vais sans doute poser une question idiote, existe-t-il des catalogues de  jeux de cartes comme il en existe pour les collectionneurs par exemple de timbres, pièces de monnaies ou billets de banque, qui référenceraient tous les jeux de cartes existant sur le thème western par exemple, ou sur le thème du cinéma, ou encore un catalogue qui référencerait les 195 jeux de cartes dont on parle ? Et au sujet de ces derniers, où peut-on trouver et acheter certains d'entre eux ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...