Aller au contenu

The Oracle System de Ben SEIDMAN


Recommended Posts

 

Le 23/05/2021 à 05:16, Jean-Paul LEROY a dit :

Oui, les effets de coïncidence sont intéressants pour renforcer le cold reading.

Il y a plein de tarots en français, par exemple le classique Tarot de Marseille, mais aussi le Tarot cosmique.

Il y a aussi des tarots où les noms sont inscrits en plusieurs langues simultanément.

Mais les cartes anglaises sont-elles un vrai problème, surtout que la plupart des noms sont assez simples...

Pour ma part pas besoin de chercher d'autres lames de Tarot, celles fournies sont facilement identifiable, autant par l'image ou des noms anglais facile à comprendre pour un français.  On peut présenter les lames avant de commencer l'expérience afin d'enlever un doute sur la traduction.  Nous avons souvent des profans devant nous, autant commencer par une présentation sommaire du matériels, afin que les choses soient bien comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La routine en elle-même n'est pas nouvelle, on la retrouve entre autre dans les "ESPionnage" et autres "Imposisble".

La bonne idée ici est de la faire en mode divination avec des tarots divinatoires en y rajoutant du Cold reading.

La partie Cold Reading de la vidéo d'explication et les échanges avec Jermay sont très intéressants notamment pour ceux qui ne connaissent pas le Cold Reading.

L'univers ne correspondra clairement pas à tous les magiciens. La simplicité de la technique contraste avec la difficulté du reading.

Je suis pas contre beaucoup moins fan des cartes, de leur aspect et surtout du M. Je les trouve ni lisibles ni pratiques, et les dos me rappelle des tarots à jouer basiques, d'autant que l'ambiance de la routine tout comme le support n'attirent aucune suspicion.  Mais bon les gouts et les couleurs...

Je préfère donc utiliser mes propres cartes. Mais la routine est top.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel (Darlone) a dit :

La routine en elle-même n'est pas nouvelle, on la retrouve entre autre dans les "ESPionnage" et autres "Imposisble".

La bonne idée ici est de la faire en mode divination avec des tarots divinatoires en y rajoutant du Cold reading.

La partie Cold Reading de la vidéo d'explication et les échanges avec Jermay sont très intéressants notamment pour ceux qui ne connaissent pas le Cold Reading.

L'univers ne correspondra clairement pas à tous les magiciens. La simplicité de la technique contraste avec la difficulté du reading.

Je suis pas contre beaucoup moins fan des cartes, de leur aspect et surtout du M. Je les trouve ni lisibles ni pratiques, et les dos me rappelle des tarots à jouer basiques, d'autant que l'ambiance de la routine tout comme le support n'attirent aucune suspicion.  Mais bon les gouts et les couleurs...

Je préfère donc utiliser mes propres cartes. Mais la routine est top.

Tu utilises un autre jeu M de tarot ? Lequel stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en utilise plusieurs notamment :

Je l'ai présenté dans un VM live d'ailleurs.

Mais aussi celui de 1900 de chez MDT.

Ici vu le nombre de cartes à M, un M personnel est possible sur n'importe quel jeu qui correspond à son ambiance.

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel (Darlone) a dit :

La routine en elle-même n'est pas nouvelle, on la retrouve entre autre dans les "ESPionnage" et autres "Imposisble".

La bonne idée ici est de la faire en mode divination avec des tarots divinatoires en y rajoutant du Cold reading.

La partie Cold Reading de la vidéo d'explication et les échanges avec Jermay sont très intéressants notamment pour ceux qui ne connaissent pas le Cold Reading.

L'univers ne correspondra clairement pas à tous les magiciens. La simplicité de la technique contraste avec la difficulté du reading.

Je suis pas contre beaucoup moins fan des cartes, de leur aspect et surtout du M. Je les trouve ni lisibles ni pratiques, et les dos me rappelle des tarots à jouer basiques, d'autant que l'ambiance de la routine tout comme le support n'attirent aucune suspicion.  Mais bon les gouts et les couleurs...

Je préfère donc utiliser mes propres cartes. Mais la routine est top.

Merci Michel pour tes précisions sur les effets: je vois mieux puisque semblable à ESPionnage

  • J'aime 1

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...