Aller au contenu

The Oracle System de Ben SEIDMAN


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to The Oracle System de Ben SEIDMAN
Il y a 6 heures, Mathieu CHANUT a dit :

Pas encore de sujet sur ce tour. Mais Que c’est bon !!
Du bon mentalisme. Couplage ESP + cold reading. 
Très bien réalisé. 
J’adore !!!

Et vous vous en pensez quoi ? 

 

Acheter The Oracle System chez nos partenaires :
CC Magique
Magic Dream

 

Acheter The Oracle System chez nos partenaires :
CC Magique
Magic Dream

 

Vous l'avez? De mon côté, j'attends le mien d'ici fin mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu gonflé cette histoire de droit de diffusion...

Si Monsieur Seidman ne souhaite pas que les magiciens du monde entier refasse sa " routine " (car le principe est bien connu) et bien qu'il ne la vende pas tout simplement !

C'est quand même vachement cool de mettre un tour sur le marché magique en disant :

- Bon je vous le vend mais interdiction de le présenter ou que ce soit !

Puis 45 euros pour quelques cartes de tarot, pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Je trouve un peu gonflé cette histoire de droit de diffusion...

Si Monsieur Seidman ne souhaite pas que les magiciens du monde entier refasse sa " routine " (car le principe est bien connu) et bien qu'il ne la vende pas tout simplement !

C'est quand même vachement cool de mettre un tour sur le marché magique en disant :

- Bon je vous le vend mais interdiction de le présenter ou que ce soit !

Puis 45 euros pour quelques cartes de tarot, pas pour moi...

C'est pas entièrement vrai.

Tu peux le présenter autant que tu veux lors d'un spectacle live ou une prestation privée.

Mais tu ne peux diffuser ta performance sur un "média", quel qu'il soit (broadcast rights aussi appelé media rights).

 

Sur la page de vente du produit:

Citation

The creator retains all broadcast rights to this routine. This means that you are welcome to perform the routines taught in live performance settings only.

 

Citation

All broadcast rights are withheld by Ben Seidman. Performing "The Oracle System" on television, or through any broadcast medium (live, or pre-recorded) is strictly prohibited. This includes, but is not limited to YouTube, Vimeo, Instagram, Facebook and Twitter. For permission to perform The Oracle System outside of a live performance, please contact Ben Seidman directly.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien je trouve cela gonflé quand même enfin à quoi ça sert d'être " créateur " si tu vends tes effets mais n'accepte pas que les magiciens qui l'achète le fassent...

Enfin il suffit de changer la présentation ou de rajouter un effet pour que cela puisse être fait, mais c'est tout même curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gael GAGNEPAIN a dit :

Je trouve un peu gonflé cette histoire de droit de diffusion...

On a déjà longuement débattu de cette question dans un sujet dédié. Si mes souvenirs sont bons, la conclusion était que les droits de diffusion (télé, notamment) sont de toute façon réservés, et qu'il faut toujours demander l'autorisation au créateur. Ben Seidman ne fait qu'écrire explicitement quelque chose qui est implicite pour tous les tours. Et ce faisant, il donne l'autorisation d'utiliser sa création dans les autres contextes (performances live), ce qui n'est pas le cas de tous les créateurs (loin s'en faut !)

On pourrait presque dire qu'il est plus généreux sur les droits de représentation que les autres créateurs 😉

Il y a 1 heure, Gael GAGNEPAIN a dit :

Si Monsieur Seidman ne souhaite pas que les magiciens du monde entier refasse sa " routine " (car le principe est bien connu) et bien qu'il ne la vende pas tout simplement !

En fait, sa routine s'appuie sur deux principes bien connus : il y a celui auquel tu penses (et qui lui permettrait seulement de dire quel arcane le spectateur a choisi), mais aussi du cold reading, ce qui lui permet de dire à quelle personne pense le spectateur. Ca n'a l'air de rien, mais ça produit une impression très différente !

Je ne sais pas s'il est le premier à mélanger c****s m******s et cold reading, mais mis ensemble, c'est en tout cas beaucoup moins fréquent.

Personnellement, je lui ai acheté the Oracle System à The Session 2019, et j'en suis très content (mais comme je ne me produis pas à la télé, ça n'impacte pas ma carrière professionnelle autant que les vôtres 😜)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gael GAGNEPAIN a dit :

Je trouve un peu gonflé cette histoire de droit de diffusion...

Si Monsieur Seidman ne souhaite pas que les magiciens du monde entier refasse sa " routine " (car le principe est bien connu) et bien qu'il ne la vende pas tout simplement !

 

Pourquoi tant de haine & d'énergie inutilement gâcher?

Quelqu'un avait prévu de le présenter au journal de 20 heures?

Vous n'avez pas le pouvoir sur les circonstances extérieurs.

Sauf erreur de ma part,je ne connais pas beaucoup de Vmiste qui travaillent régulièrement à la téle.

& puis si vous passez à la TV, venez avec vos créations ,tout en utilisant ce principe ,pourquoi-pas... Ce n'est pas sorcier d'inventé des cartes à son image ,ou alors peut-être que si... Sorcier...

Il y a sur ce forum,des magiciens amateurs, pros,qui aiment se mystifier...

Magiciens des plateaux TV, manifestez-vous!

Moi je file me profanisé!

 

Modifié par Cédric ELEKTROZIP
  • J'aime 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cédric ELEKTROZIPheu sauf erreur de ma part il y a en vérité plusieurs Vmistes qui passe à la télé (Mathieu B., Antonio, Bernard B. etc) et d'autres susceptibles d'y passer un jour...

Puis cela ne concerne pas que la TV mais aussi les réseaux sociaux c'est la où je trouve ça un peu " dommage " pour ceux qui voudrait le refaire sur leurs comptes (pas moi en tout cas).

Et pour finir ne t'inquiètes pas pour mon énergie je sais où la mettre, 2 messages sur un sujet c'est pas cela qui me fatigue ! 😉

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

@Cédric ELEKTROZIPheu sauf erreur de ma part il y a en vérité plusieurs Vmistes qui passe à la télé (Mathieu B., Antonio, Bernard B. etc) et d'autres susceptibles d'y passer un jour...

Puis cela ne concerne pas que la TV mais aussi les réseaux sociaux c'est la où je trouve ça un peu " dommage " pour ceux qui voudrait le refaire sur leurs comptes (pas moi en tout cas).

Et pour finir ne t'inquiètes pas pour mon énergie je sais où la mettre, 2 messages sur un sujet c'est pas cela qui me fatigue ! 😉

Merci pour ta réponse Gael.

Pour reprendre ce que j'ai écris:

Sauf erreur de ma part,je ne connais pas beaucoup de Vmiste qui travaillent régulièrement à la téle.

Merci à toi de citer la minorité des magiciens qui se présentent, présentaient sur grands écrans.

Au vu du nombre de vidéos Youtube & réseaux sociaux ,ce serait vraiment un GROS hasard si le créateur tombe dessus ,sauf si tu fais comme "Kiki magicien Youtube" en précisant le nom du tour & le nom du magicien créateur en présentant les tours (même démonstration,parfois même texte/clown ,seul le "magicien/montreur de truc change) bien ou mal fait (j'te jure). Les profanes n'ont plus qu'a se servir & à nourrir leur petite parcelle de vie médiocre.🤣

Il est loin le temps des grimoires hors de prix & les cassettes compliquer à obtenir par le petit réseau qui ne courrait pas les rues auparavant....

& concernant les magiciens que tu as citer,les ayants vu à l'oeuvre , cela ne fait pas partie de leurs panels d'arc en ciel de magie, de ce que moi j'en pense bien-sûr, libre à chacun d'imaginer Billis ou Antonio avec des cartes de tarots, tu me diras , pour la retraite , why not...Bernard , si tu nous lit.....

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...