Aller au contenu

Logiciel gratuit et effets de magie pour vidéos


Philippe SACCOMANO

Recommended Posts

à l’instant, Marcus MAJART a dit :

C'est vrai que c'est une bonne approche aussi, j'entends de bons retours de Fiverr 😉 

Yes, je l'ai beaucoup utilisé dans le passé, pour de nombreux services différents (vidéos, logo, codage, etc...).

Quand on travail sur un projet, ce qui est important je trouve, c'est de considérer le rapport temps passé / résultats des différentes tâches.

Par exemple, j'ai besoin d'un truc que je ne sais pas faire.

Si pour le réaliser, il me faut passer plusieurs heures, ou jours, à apprendre à utiliser un nouveau logiciel ou un nouveau service web, je préfère souvent le faire faire.

 

Bien sûr, tout dépend du travail à réaliser.

Si c'est une compétence dont je vais me beaucoup me re-servir, le temps passé à apprendre cette nouvelle compétence vaut le coup car c'est un investissement.

Mais si ce n'est pas le cas, je n'hésite pas et j'externalise la tâche dont j'ai besoin.

 

Exemple concret lorsque j'ai voulu rajouter des "designs" précis sur une landing page.

C'était du codage html, mais je ne me voyais pas passer plusieurs heures à regarder des vidéos débutants codage sur YouTube.

J'ai externaliser le truc, ça m'a pris un petit quart d'heure pour expliquer ce que je voulais, et 48h après j'avais mes lignes de codes toutes prêtes.

Et franchement, pour le prix ($5), c'était un "no brainer' comme on dit.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour et merci pour les réponses. Quand je parle d'effets magiques c'est juste quelque chose qui rappelle la magie pour introduire ma vidéo 

Bonne journée 

Sinon pour faire cela tu as la solution "Haut de gamme" (entre guillemets) et c'est ce que je fais, mais cela demande du temps et de la technique.

1) Tu récoltes des images sur le web (images libres de droit bien sur).

2) Tu te fais une animation toi même avec un logiciel qui te permet de générer du flash. Une fois que le flash est fait, tu le convertis dans un format vidéo. Et cette vidéo d'animation tu l'ajoute dans ta vidéo finale avec ton logiciel type Première ou Pinnacle.

Pour faire des animations Flash, j'utilise un vieux logiciel sur PC qui s"appelle Swish. Je ne sais plus si Adobe flash existe toujours qui était la Rolls du Flash.

  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Adobe Première Pro également. Je suis autodidacte et j'ai du passer des heures sur des tuto youtube pour certains effets ou transitions. C'est un univers infini et passionnant, mais c'est énergivore. Et je ne parle même pas de l'aspect "effets spéciaux" sur photoshop et adobe effect que j'ai mis de côté.

Si c'est "simplement" pour une vidéo promotionnel de magie, je te conseil de sous traiter avec un pro ou semi-pro directement. Tu lui donnes ton cahier des charges, la vision globale de ce que tu recherches et lui s'occupe de la partie technique. @SébastienO recommande Fiverr et je suis entièrement d'accord. Sachant que tu n'es même pas obligé de taper dans le haut de gamme pour trouver des personnes hyper compétentes.

Dans cette vidéo, le youtubeur fait appel à trois personnes différentes sur Fiverr, avec trois gammes de prix différentes, et les résultats sont déjà hyper qualitatifs.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que monteur et motion designer de métier je peux te conseiller Davinci Resolve qui est actuellement le meilleur logiciel gratuit. Perso je travaille avec premiere after effects et davinci. 

Cependant en tant que novice si tu dois insérer des animations et que tu ne sais pas comment t'y prendre, tu peux te tourner du côté de sites comme motionarray.com qui proposent une large palette d'animations ou autres stocks en tout genre.  

Modifié par David HTZMNN
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frédéric ZAWALSKI a dit :

Je ne comprends pas Flash est en voie d’extinction ?

Moi j'utilise flash pour faire les animations et ensuite je convertis mes flash en format vidéo de type mp4, avi, etc...

Sinon une autre solution que j'aime bien est d'utiliser les animations SVG (pour des animations simples) et ensuite pareil, conversion en format vidéo.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 21:12, SébastienO a dit :

Yes, je l'ai beaucoup utilisé dans le passé, pour de nombreux services différents (vidéos, logo, codage, etc...).

Quand on travail sur un projet, ce qui est important je trouve, c'est de considérer le rapport temps passé / résultats des différentes tâches.

Par exemple, j'ai besoin d'un truc que je ne sais pas faire.

Si pour le réaliser, il me faut passer plusieurs heures, ou jours, à apprendre à utiliser un nouveau logiciel ou un nouveau service web, je préfère souvent le faire faire.

 

Bien sûr, tout dépend du travail à réaliser.

Si c'est une compétence dont je vais me beaucoup me re-servir, le temps passé à apprendre cette nouvelle compétence vaut le coup car c'est un investissement.

Mais si ce n'est pas le cas, je n'hésite pas et j'externalise la tâche dont j'ai besoin.

 

Exemple concret lorsque j'ai voulu rajouter des "designs" précis sur une landing page.

C'était du codage html, mais je ne me voyais pas passer plusieurs heures à regarder des vidéos débutants codage sur YouTube.

J'ai externaliser le truc, ça m'a pris un petit quart d'heure pour expliquer ce que je voulais, et 48h après j'avais mes lignes de codes toutes prêtes.

Et franchement, pour le prix ($5), c'était un "no brainer' comme on dit.

 

Même approche.
Il existe aussi son pendant français, pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.

5euros .com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Frédéric ZAWALSKI a dit :

Je ne comprends pas Flash est en voie d’extinction ?

Non, Flash n'est pas en voie d'extinction, il est mort.

Il est conseillé de le désinstaller pour des raisons de sécurité (virus, programmes malveillants...).

https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Georges PERON a dit :

Non, Flash n'est pas en voie d'extinction, il est mort.

Il est conseillé de le désinstaller pour des raisons de sécurité (virus, programmes malveillants...).

https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html

 

Je dirais même plus que mort, les navigateurs proposent maintenant de le désinstaller.
Il a fait son temps, pas sécure et très gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bruno RBLS a dit :

Je dirais même plus que mort, les navigateurs proposent maintenant de le désinstaller.
Il a fait son temps, pas sécure et très gourmand.

Hello c’est bien vrai pour le ‘gros public’ mais encore beaucoup d’entreprises l’utilise encore, puis conversion en un autre format.

Personnellement je trouve que c’est une perte de temps, je trouve qu’investir quelques heures/jours dans un nouveau logiciel de ce type est valorisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...