Aller au contenu

Jouer dans un Théâtre (à Paris)


Jyjou

Recommended Posts

Bonjour, après avoir travaillé 25 ans dans  "l ' événementiel ", ou autres ( mairie, ehpad, hôpitaux, écoles...), j' aimerai atterrir dans un théâtre pour poser mon spectacle et le faire pousser, fleurir dans un autre environnement.  Et puis, me faire connaitre.... pour entrer plus facilement en boîte...

J' ai tenté le coup il y a 15 ans, mais le public était surtout les amis.... alors comme j' en ai pas beaucoup...

Je veux pas m'enfermer dans le créneau enfant mais familiale, dur, dur.

questions que je me pose :

-théâtre privé ? les conditions ?  50/50  ,  quel minimum garantie, après le 50/50 ?

- le tarif d 'entrée spectateur.

-théâtre public ? peut être qu' il va y avoir des plages à remplir, à boucher  avant une reprogrammation normal 

-théâtre proche de chez soi pour toucher les gens de son quartier ? ( j habite dans le 17 éme)

-commencer petite jauge ? ou voir grand ?

-quel presse en amont ? On m' a parlé de culture média sur Nantes, avis , retour de certains ?

C' est comme jouer dans la rue non, il faut un minimum de gens ( d' où l 'importance d une bonne communication en amont pour créer l accroche des autres, sinon ça brasse du vent... même si j ' adore les moulins.. De ce fait prendre une production qui a les bons tuyaux de communication?

- des avis, des retours  sur billet réduc

-rôle des réseaux sociaux, Instagram, Facebook, comment les utiliser

- Quelqu' un a  t il commis des erreurs à ne surtout pas reproduire ?

-A ma réflexion... je  voit mon spectacle une fois par mois, le dimanche en fin d' après midi.

nb : je suis membre de la sacd, je sais qu' elle propose une salle pour une première, faire venir la presse ou décisionnaires, mais pour le moment tout est fermé.

le spectacle : https://www.jyjou.com/spectacle-clown.html  

merci  d'avance pour vos échanges et votre main verte 

jean-jacques menais dit Jyjou 

( là, c' est plutôt jean-jacques qui parle car jyjou il y connaît rien en business, il a tort, j arrête pas de lui dire... mais c est son côté mime, il veut rien entendre...

 

 

 

Que la planète JyJou tourne avec Vous !

Le Moulin www.jyjou.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Jouer dans un Théâtre (à Paris)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...