Aller au contenu

Lucky Card de Benoit CAMPANA & Mathieu BICH


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Bernard Sym's a dit :

@Ali NOUIRA, en plus des 2 lucky card est-ce que les index de cartes sont fournis ? Benoît vient de montrer dans le live d'aujourd'hui le "classeur" de cartes. On peut avoir jusqu'à 26 cartes c'est bien cela ?

y a pas d'index, tu as juste les 2 cartes  QR code ( et pas besoin d'index ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno RBLS a dit :

y a pas d'index, tu as juste les 2 cartes  QR code ( et pas besoin d'index ).

 

Merci @Bruno RBLS. Est-ce que tu l’as ? Si oui, peux-tu me faire une petite critique ? 😉

Modifié par Bernard Sym's
  • J'aime 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour qui ne prends absolument pas de place : 1 carte format carte de visite, prêt à tout instant.

Le principe est simple : tu devines la carte associée à la date choisie par le spectateur.
C'est très très bon, et le spectateur est estomaqué, d'autant plus que tu le fait sur son téléphone.
Il y a juste un petit effort de mémoire ( mais vraiment minime ), et il y a 5 sorties possibles.

La vidéo d'explication est longue, Benoit et Mathieu, sous forme de discussion, et ils proposent chacun leur manière de faire. C'est très très sympa et assez complet.
La seule chose que je regrette dans la vidéo, c'est que j'aurais préferè une 1ere partie principe et explications rapide, et un approfondissement plus loin. Là, on doit suivre la vidéo et les différentes étapes alors qu'il y a bcp de discussions parasites : mais c'est propre à ma méthode d'apprentissage, je préfère avoir une vision d'ensemble, pour ensuite aller plus loin.

Autre petit regret, la carte est cartonnée : une version plastique aurait mieux à mon sens, afin d'éviter de l'abimer.

Je crois qu'il y aura une nouvelle version, d'après son interview chez MDT.

En bref, un très très bon tour, ayant un bel impact, assez simple, et pocket friendly. Et la bonne humeur et les idées de Benoit, j'adore 🙂
 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions avec agendas physiques (genre celle de Simon Aronson) me parlent plus. L'objet peut être examiné, permet de créer un lien, peut être beau, dans n'importe quel style que nos imaginations nous permettent, avoir une histoire...

Alors qu'un QR code...

Et de toute façon mon téléphone n'est pas compatible.

tel.png.92ea994c2a2d06df3a3539cba7060d07.png

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Les versions avec agendas physiques (genre celle de Simon Aronson) me parlent plus. L'objet peut être examiné, permet de créer un lien, peut être beau, dans n'importe quel style que nos imaginations nous permettent, avoir une histoire...

Alors qu'un QR code...

Et de toute façon mon téléphone n'est pas compatible.

tel.png.92ea994c2a2d06df3a3539cba7060d07.png

Ça tombe bien, car le tour se fait sur le téléphone du spectateur ou de la spectatrice.

  • Haha 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 18:57, Bernard Sym's a dit :

Ça tombe bien, car le tour se fait sur le téléphone du spectateur ou de la spectatrice.

Mes spectatrices et spectateurs sont priés de laisser leurs téléphones à l'entrée...

  • J'aime 1
  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Mes spectatrices et spectateurs sont priés de laisser leurs téléphones à l'entrée...

En close-up ??? Cela m’étonnerait. L’effet est plutôt pour le close-up ou le déambulatoire que la scène.

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bernard Sym's a dit :

En close-up ??? Cela m’étonnerait. L’effet est plutôt pour le close-up ou le déambulatoire que la scène.

En fait, avant de faire un tour, en close-up, les spectateurs doivent donner leurs téléphones à son pote qui l'accompagne.
Pendant qu'il fait le tour, son pote prend la poudre d'escampette, et @Olivier SSK (If....) se fait disparaître de l'assemblée.
Voilà pourquoi les spectateurs n'ont pas de téléphone pour la representation en close up !

magic GIF

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, je suis grillé ! Une si belle combinaison percée à jour...

Petite précision, Bruno, puisque tu as découvert le poto rose (oui mon pote est habillé en rose, ça contribue à un super détournement d'attention*), afin que ton explication soit tout à fait exacte : mon pote ne prend pas la poudre d'escampette, la dernière fois escampette à porté plainte.

Il a essayé la poudre de perlimpinpin, mais perlimpinpin y tient et n'est pas prêteur. Du coup (c'est le cas de le dire) mon pote réduit les téléphones en poudre à coups de marteau et il utilise cette poudre, ce qui permet aux spectateurs de s’apercevoir que tous ces machins technologiques c'est de la poudre aux yeux.

*Je précise qu'il s'agit d'une attention majeure, il n'est pas question de tomber dans le détournement de mineurs.

  • J'aime 1
  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...