Aller au contenu

Delion "physicien" passage Verdeau 9


François  MAGNET

Recommended Posts

Bonjour

Je me permets de vous solliciter au sujet de Delion physicien Passage Verdeau 9.

De 1849 à 1866 dans les annuaires Delion physicien est noté passage Verdeau 66. Pourtant à son mariage et et la naissance de de ses deux filles il est écrit : réside Paris V arrondissement . Dans l'acte de naissance de sa fille en 1855 est écrit : fille de Jean-Baptiste Auguste Delion commis voyageur absent à ce moment et de Estelle Alphonsine Devaux demeurant rue de Pantin 23 Sur déclaration à nous Maire de Belleville 

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire ou se trouve la rue de Pantin 23 à Paris et pourquoi la naissance a été déclarée au maire de Belleville (?

 

D'autre part de 1817 à 1837 on trouve dans les annuaires Delion marchand de jouet et fabricant de cartes découpées rue Greneta puis rue Bourg-l'Abbé 31. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est des cartes découpées et si ce Delion a un lien avec Jean Baptiste Delion physicien?

 

Enfin dans l'annuaire de 1842 figure un fabricant de jouets d'enfant Bourbon-Villeneuve 24. Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier?

 

Je vous remercie tous de votre aide éventuelle.

 

François

France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier MORAX c'est pour toi ! 😉

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, François MAGNET a dit :

Bonjour

Je me permets de vous solliciter au sujet de Delion physicien Passage Verdeau 9.

De 1849 à 1866 dans les annuaires Delion physicien est noté passage Verdeau 66. Pourtant à son mariage et et la naissance de de ses deux filles il est écrit : réside Paris V arrondissement . Dans l'acte de naissance de sa fille en 1855 est écrit : fille de Jean-Baptiste Auguste Delion commis voyageur absent à ce moment et de Estelle Alphonsine Devaux demeurant rue de Pantin 23 Sur déclaration à nous Maire de Belleville 

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire ou se trouve la rue de Pantin 23 à Paris et pourquoi la naissance a été déclarée au maire de Belleville (?

 

D'autre part de 1817 à 1837 on trouve dans les annuaires Delion marchand de jouet et fabricant de cartes découpées rue Greneta puis rue Bourg-l'Abbé 31. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est des cartes découpées et si ce Delion a un lien avec Jean Baptiste Delion physicien?

 

Enfin dans l'annuaire de 1842 figure un fabricant de jouets d'enfant Bourbon-Villeneuve 24. Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier?

 

Je vous remercie tous de votre aide éventuelle.

 

François

France

Tu poses bien beaucoup de questions, dis donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1849 à 1866 dans les annuaires Delion physicien est noté passage Verdeau 66

A mon avis il y a erreur car c'est 7-9 passage Verdeau.

Des "Delion" il y en a plusieurs.  Dans les physiciens il y a au moins le père et (x)  fils ........Donc il faut savoir de qui il est question ...Compte-tenu des précisions

Au 15- 25 passage Jouffroy, donc à proximité il y avait un Delion "MARCHAND DE MALLES" , qui avait aussi une boutique au 24 boulevard des capucines.

Je ne connais pas le document parlant du mariage et des naissances ........mais avec de telles informations il existe des moyens techniques pour en savoir plus .....Bon courage et tenez nous informés !

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Dont le célèbre comédien Alain Delion 😜 .

Je pense que tu confonds avec son beau-frère ophtalmo Alain De Loin.

Modifié par Thomas
Coquilles
  • Haha 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...