Aller au contenu

Septique... ou moins ?


Recommended Posts

Moi j'essaie de ne pas utiliser le verbe "croire". ce verbe est une "arnaque".

En quoi croire est-il une arnaque ?

Si ton objectif intime est d'atteindre des vérités scientifiques et de laisser tout le reste de côté, alors ça tient presque la route.

S'il faut tout démontrer alors, il suffira d'objecter 'Prouve ta preuve' et toute information que tu considéreras comme vraie n'aura plus grande valeur :confused:

Même 'cogito ergo sum' peut être remis en cause !

Je pense qu'il faut bannir certaines croyances de nos têtes si on veut être objectif et être plus précis dans nos termes utilisés.

Peut-être existe-t-il plusieurs sphères, et que pour certaines on ne veut PAS être objectif (?)

Les croyances sont une force culturelle (enfin... je crois), il serait dommage de les bannir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'utilisons qu'une infime partie de nos capacités. Certains l'ont compris et parmi eux il y en a qui font l'effort de ne pas s'arrêter aux apparences. Mais nos esprits cartésiens après avoir été formatés depuis 2006 ans sont maintenant à la merci de gourous cathodiques. Il nous reste notre libre arbitre pour accepter ou non un lavage de cerveau médiatique.

Pour revenir au début de ce débat, si je devais ne conseiller qu'un seul livre abordant ce sujet, je choisirai celui de Lyall Watson écrit dans les années 1960 "histoire naturelle du surnaturel". Il se trouve encore en occasion sur internet.

A +

Olivier D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je conseille :

Alice aux pays des merveilles...pour rêver dasn ce monde de brute

bon d'accord j'arrete de blaguer ... J'ai réussi à utiliser jusqu'à 50 % de mon cerveau ,..... pendant la coupe du monde lors de la finale ... J'étais supporter à 200 % ...Et Zidane a utilisé 100 % de son cerveau coup de boules..

Est ce qu'un scientifique a DEMONTRE que l'on utilisait que 15 % du cerveau ... comment peut on dire que l'on en utilise que 15 % si on se sait pas à quoi sert les 85 autres %

moi mon grand père est un vrai sourcier , je l'ai vu et j'y crois , pas besoin de preuves venant de scientifique qu'ont jamais vécu dans le Berry !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils ont étudié le cerveau et qu'il y a des parties du cerveau dont ils ne savent pas à quoi ça sert.

Mais c'est vrai que le cerveau est une machine extraordinaire.

L'autre fois, je regardais à la TV, il expliquait que dans certains cas où le cerveau était touché, suite à un accident par exemple, il était capable de "reconstruire" des connections, ou si une partie était endommagé, il était capable d'en substituer une autre pour la fonction endommagée.

Mais ça ne veut pas dire que les parties qu'ils ne connaissent pas sont exploitables, si ça se trouve elles ne servent à rien, juste à "remplacer" dans le cas d'accident comme dis plus haut.

Y'a t'il un médecin dans l'assistance ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseils de lire certains livres sur les myhthes en particulier au tibet. Exemple les livres de Lobsang Rampa instructif, mais vous n'etes pas obligé de croire tout ce qui est dis... C'est le chemin de vie d'un moine tibetain.. J'aurais jamais cru que j'aurais reussi a caser ca un jour dans une discution de magie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si vous voulez rigoler ya la revue nexus qui est bourrée de ce genre de truc totallement farfelues avec de temps en temps entre un article sur le clonage sur les égyptiens réptiliens extrateresstres cloneur d'hommes et le fameux effet hutchinson on peut trouver un article un peu plus serieu mais c'est rare :)

Pis le coup du cerveau qu'on utilise qu'a 15% c'est un peu du pipeau, on utilise les 100% mais pas tout en meme temps c'est tout, ca ne servirais a rien, c'est comme ta maison on peut dire que tu n'utilises pas les 100% de sa surface... C'est bien du phrasé de journaleux a la recherche du scoop ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...
Le 03/08/2006 à 10:33, Woody (Philippe) a dit :

Ma contribution sur le sujet ? D'ac. "Sceptique" - au sens "dubitatif" - s'écrit avec un "c". Enfin, sauf si le message initial de Meliès était destiné à produire des germes (exemple : fosse "septique") Woody

« Tu t'inscris en faux, c'est petit que tu fasses ça », penseront certains. Pour ma part je ne m'engagerai pas dans une telle critique à sens inique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...