Aller au contenu

Bonneteau par Gael GAGNEPAIN


Recommended Posts

Salut à tous,

Voici ma version préférée du Bonneteau, pour ceux qui ne la connaîtrait pas je vous laisse la découvrir !

Abonnez vous pour le soutien (je n'ai rien à vendre🤣) seulement à partager...

Vous retrouverez très prochainement sur ma chaîne des interviews de créateurs français car je trouve qu'ils ne sont pas assez mis en avant alors restez à l'affût !

RAVEN

 

Modifié par Gael GAGNEPAIN
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Bonneteau par Gael GAGNEPAIN

Stand Up Monte sans spectateurs (salaud de covid) c’est un peu fade, surtout que ton histoire manque de rythme. Essaie d’enlever toutes les propositions démonstratives.

En plus d’être redondantes, elles sont contre-productives. Si tu dis “je pose le 5 carreau”, c’est une opportunité pour le spectateur d’évaluer cette info et de se dire qu’il y a peu de chance que ce soit le cas.

Pour améliorer tout ça tu peux analyser le nombre de phrases pour chaque phase. Ce ping pong tension relaxation qui rend la routine si efficace. 

C’est plus difficile dans ton cas, seul devant une caméra et avec ton theme, mais rien qu’en retouchant le script tu auras quelque chose de plus pêchu et de plus accrocheur.

L’angle de caméra me semble peu approprié également. Ce genre de routine doit créer un “je comprends pas, c’était juste sous mon nez! (ou “dans mes mains!” dans le cas de GT)”.

Je pense qu’un cadrage buste dans ce style serait plus approprié:

https://www.instagram.com/p/CLQjmuilFpz/?igshid=g9pnwovcq1yb

 

My 2 Cents (pour faire comme le pic vert)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assez d'accord le script et totale en impro et je débute dans la vidéo...

Cela fait 2 mois environ que j'ai commencer à tourner des vidéos et j'apprends doucement mais c'était surtout l'histoire de proposer quelque chose comme un classique en attendant un tour de nouveau plus personnel !

Mais merci de tes conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joël PEETERS a dit :

Elle est de qui cette routine ?

De Garrett Thomas (qu'on voit présenter son propre effet sur la vidéo de @Gael BOUJON 😉)

C'est effectivement une très bonne routine, mais je suis d'accord avec l'analyse ci-dessus : la version de @Gael GAGNEPAIN gagnerait à être peaufinée. Tu maîtrises l'enchaînement des passes, maintenant il est temps de bosser ton texte ! 😉

La mise en scène (angle de vue) pourrait être revue, mais c'est surtout le script qui doit être travaillé : ton texte doit être aussi fluide que tes gestes. Et pour ça, il n'y a pas de secret : il faut écrire ton texte, le tester, couper les phrases superflues, et recommencer encore et encore.

(Ton intro doit être écrite aussi, mais ça c'est une remarque pour le Youtubeur, pas pour le magicien : si tu cites le créateur de la routine, ce que je trouve très positif, il faut que tu connaisses son nom...)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Joël PEETERS pour ton soutien 🤣🤣🤣 et merci aux autres oui c'est de garret Thomas et comme je disais je n'avais pas fait la routine depuis très longtemps c'était simplement l'histoire de poster un petit quelque chose j'ai bien trop de travail avec mes routines personnelles malheureusement...

J'espère que le grand Thomas ne m'en voudra pas d'avoir repris sa routine un petit peut vite fait je le confesse....

 

Sinon Garret est cité dans le commentaire de la vidéo...

Pour ceux que cela intéresse j'ai ouvert un Instagram hier je poste des change, des productions et de la cardristry (aie,aie,aie) pour ceux que cela interesse ça me ferais très plaisir !

Vidéos de quelques dizaines de secondes...

Ma dernière vidéo insta de cette après-midi :

https://www.instagram.com/p/CLegJ1XoVBp/?igshid=2lvr1n6mpnq5

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 20:18, Gael GAGNEPAIN a dit :

oui c'est de garret Thomas et comme je disais je n'avais pas fait la routine depuis très longtemps c'était simplement l'histoire de poster un petit quelque chose j'ai bien trop de travail avec mes routines personnelles

Raison de plus pour la travailler, qu'est ce qui t'oblige à poster une routine ? 🤨

Quand on publie la routine d'un autre magicien et qu'on demande des avis il faut au minimum qu'on soit satisfait de soi-même non ? 

Si tu veux faire une bonne chaine continue sur des routines perso bien rodées, la qualité plus que la quantité, il y a déjà trop de médiocrité sur le net magique .

Bon ok je suis de mauvaise humeur ce matin, mais tu vois ce que je veux dire, un peu d"application et de travail c'est toujours bénéfique😀😉

 

  • J'aime 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...