Aller au contenu

Convergence par Joe RINDFLEISCH et Cyril THOMAS


Invité

Recommended Posts

Il est encore de retour avec Joe Rindfleisch pour nous présenter un effet bien connu dans la magie des élastiques, mais poussé à un stade où le terme magie prend sens !

Profitez de cette vidéo !

 

Modifié par Alexandre OSMONT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Convergence par Joe RINDFLEISCH et Cyril THOMAS
Le 17/02/2021 à 21:31, Bruno RBLS a dit :

Rindfleisch peut-être, mais moi je vois surtout @Cyril THOMAS  dans le titre.
Je crois que notre frenchie est en passe d'atteindre la consécration 😉

Sans vouloir créer d'inutile polémique et sauf erreur de ma part, Cyril est cité une fois par Joe Rindfleisch ("[...]Dr Cyril Thomas and I have created the mother of all torn and restored rubber band tricks[...]") mais son nom n'apparait pas dans le teaser, contrairement à celui de ce bon vieux Joe 😟.

Cela étant dit, c'est très certainement la routine d'élastique la plus magique que j'aie vu jusqu'à présent. Bien joué, les gars 🙂 !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Woody (Philippe) a dit :

Sans vouloir créer d'inutile polémique et sauf erreur de ma part, Cyril est cité une fois par Joe Rindfleisch ("[...]Dr Cyril Thomas and I have created the mother of all torn and restored rubber band tricks[...]") mais son nom n'apparait pas dans le teaser, contrairement à celui de ce bon vieux Joe 😟.

Cela étant dit, c'est très certainement la routine d'élastique la plus magique que j'aie vu jusqu'à présent. Bien joué, les gars 🙂 !

Sans vouloir créer d'inutile polémique et sauf erreur de ma part, je pense qu'une visite chez l'ophtalmologiste  te serait peut-être utile : Je pense que tu dois avoir un cousin éloigné, un ivoirien célèbre ophtalmologue, qui doit pouvoir te rendre ce service

 

Joe.jpg

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le titre de la vidéo mais j'entendais par là que dans la vidéo elle-même le nom de Cyril n'apparaissait pas. Ceci dit, je devrais peut-être suivre ton conseil (mais pas besoin d'aller si loin, mon beau-frère, opthalmologue - coproculteur, au Chesnay fera très bien l'affaire). 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Woody (Philippe) a dit :

pas besoin d'aller si loin, mon beau-frère, opthalmologue - coproculteur, au Chesnay fera très bien l'affaire

Effectivement, c'est l'association idéale quand on a... des déchets dans les yeux 😜

 

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette routine est vraiment folle mais quand on a un peu de culture en tour d'élastique, ça se remonte bien (linking rubber band et jumper entre autres 😉) surtout que la vidéo a la descence de nous montrer toute la routine en continue... sans coupure. C'est toujours un plaisir quand on aime se triturer la tête, tout en étant un "risque" de manque à gagner.

La vraie innovation selon moi vient du mouvement final : le problème de réparer un élastique... sans gimmick.

Ce que je trouve dingue c'est le raisonnement, le fait d'y avoir pensé et les finesses (l'enchaînement de la routine est parfait, avec un set-up assez simple). Quand on voit la routine, on se demande comment on n'a pas pu y penser avant... surtout que si vous faites des tours d'élastiques contemporains (qui ont tendance à tendre au max) c'est pas les élastiques cassés qui doivent vous manquer.

La présentation de Joe Rindfleisch est vraiment fluide et impressionnante comme toujours.

Pour être honnête, je ne vais pas l'acheter car je croule déjà sous d'autres routines d'élastiques... mais c'est tentant juste pour être sûre que j'ai bien compris l'arrière boutique.

Bravo à tous les deux.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...