Aller au contenu

[Technique] Empalmage à une main


Alain RIANT

Recommended Posts

Il n'y a pas de miracles en prestidigitation : il faut bosser, bosser, bosser !

Pour ce qui est de l'empalmage à une main, comme pour des milliers d'autres techniques, il faut la répéter inlassablement avant d'arriver à un résultat correct.

La carte se barre tjrs à l'ext au début, c'était aussi mon cas. Maintenant, pour expliquer avec des mots le feeling qu'on acquiert avec la pratique, c'est bcp plus difficile. Le conseil que je peux te donner c'est d'abord de varier les positions du jeu ds ta main (chaque main est différente et la position qui te convient n'est peut-être pas celle de tel ou tel magicien), et ensuite de décaler le jeu vers la gauche avec le pouce droit pendant l'action de l'auriculaire qui, positionné au coin ext droit de la carte sup appuie vers le bas tout en amenant la carte diagonalement contre l'arête du jeu, ce qui a pour effet d'incliner la carte vers le haut. Maintenant, il faut coordonner tout ça en un seul mvt : la carte monte et, comme tu as préalablement décalé le jeu , celle-ci vient se loger ds ta paume directement.

.....ouf !.....

Mais, inutile de préciser que si tu ne bosses pas à fond (et sans résultat au premier essai) ce qui t'es décrit ds les livres ou videos, tu n'arriveras à rien.

Patience et longueur de tps........... confused.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Deja ce que dit @drien et plus que fondé, on a rien sans rien...

Dnas la derniere video sur les empalmages de JP Vallarino il explique une façon de repetter qui est cool : mets toi en position pour l'empalmage d'une main puis met ton jeu perpendiculaire au tapis ou a la table cad la grande tranche.voila

bises

arthur la star cool.gif" border="0

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, pour ceux qui ne connaissaient le mouvement, il n'a maintenant plus aucun secret.

SVP pour des questions qui soulèvent une technique qui doit rester relativement secrète, il y a les messages privés.

C'est la voie que j'ai préféré utiliser pour répondre à Lord Edwood, ça évite le débinage.

Pensez-y pour la suite.

amicalement

Tybo

Thibaut RANDOULET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait deux trucs que j'avais remarqué :

Il ne faut pas tant de force que ça pour cette technique, quand on a l'impression qu'on en manque c'est le plus souvent parce qu'on a les doigts secs et ou que les cartes ne glissent plus très bien.

Autre chose, ce n'est le petit doigt qui fait tout le boulot, les autres doigts maîtrise la carte devant aussi ce qui lui évite d'aller faire sa star et de saluer sur le côté.

Dans le mouvement que je fais, chacun a le sien mais je suppose qu'on doit tous faire à peu près la même chose, mon pouce baisse le cul du paquet (un chouillème), ce qui permet de partager les efforts entre le pouce pour qui ce sont des vacances et le petit doigt qui fait moins d'effort et qui arrête de pleurer sa race.

Voualavouala, essaye, j'espère que ça t'aidera.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...

Bonjour ,

David Stone montre brièvement la technique dans HOLOGRAM

Il conseille également de s'aider de la table avec le paquet posé sur la tranche afin d’apprivoiser le mouvement.

Pour ma part je n'y arrive pas sans catastrophe et j'ai donc opté pour une mis-direction mdr

Bonne magie à toutes et tous

“Je pense que la magie est un art profond et intense.”

Eugene Burger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...