Aller au contenu

Commandes aux USA (votre expérience)


Sébastien GOYAUD

Recommended Posts

il y a 57 minutes, Sébastien GOYAUD a dit :

Je suis allé faire un saut sur le site de Propdog, les envois sont actuellement très perturbés pour information.

Prop dog.JPG

Effectivement, il y a des perturbations dues au COVID en France comme ailleurs.
C'est le cas  également depuis les US. J'ai un envoi posté le 23/01 et qui est bloqué à Chicago depuis le 31/01 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Serge ZMR a dit :

Petite astuce, il est mieux d’éviter le mode express ou les transporteurs comme UPS ou DHL. Ils sont rapides grâce à leurs accords avec les services douaniers, ce qui induit que les frais de douane sur ces colis sont presque automatiques.  

Tout a fait.
Pour les US, choisissez USPS ( et non UPS ), jamais eu de frais de douane.
Pour l'Angleterre, Royal message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 12:43, Sébastien GOYAUD a dit :

Au tour de Vanishing USA (moins glamour que Penguin 😀, essayez de trouver votre carton dans la réserve)

 

Vanishing.JPG

Ahah yes mais ce ne sont que des entrepôts, impossible de visiter ou même de venir récupérer une commande ils n’accueillent pas malheureusement.

Rancho Cordova n’a pas grand intérêt, c’est à quelques minutes de Sacramento qui a sont charme et qui est la capitale de l’état de Californie (non ça n’est ni Los Angeles ni Sanfrancisco) mais c’est tout petit par rapport à d’autres villes américaines.

Notez que les “wharehouse” de Murphy’s et Vanishing se trouve également à Rancho. Pour la petite histoire je me suis retrouvé à Rancho Cordova par hasard et je me suis rendu compte en recevant un colis qu’il venait de la ville dans laquelle je me trouvé !! J’ai VRAIMENT halluciné quand je me suis rendu compte que Penguin magic été à 15 min de chez moi 🤣

D’ailleurs il me semble que les conférences “At the table” étaient tournées à Sac ou à RC mais je n’ai jamais pu y assister.

Par contre quasiment tout les trailer de Murphy’s sont tourné à Sacramento dans un bar que je connais bien. 😝

 

Le 16/02/2021 à 14:08, Damien DEPARPE a dit :

A ne pas prendre pour une attaque mais simplement parce que la plupart du temps, vous ne savez pas ...

As tu une idée de comment on calcul un prix de vente (à partir du prix d'achat) pour un indépendant ? 

Je ne connais pas les chiffres exactes (entre TVA, importation, frais de douanes...) mais si tu peux nous faire la démonstration, je pense que ça rentre dans le sujet...

Cet exemple est juste particulièrement choquant, et j’en est discuté avec le gérant d’une boutique Américaine qui lui vendait le jeu à 8$ et trouvaient que les boutiques françaises abusés mais encore une fois. Je pense que je ne serais pas le seul à apprécier d’avoir une explication derrière cette hausse de 60% 🤔

  • J'aime 1
  • Merci 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Damien DEPARPE a dit :

A ne pas prendre pour une attaque mais simplement parce que la plupart du temps, vous ne savez pas ...

As tu une idée de comment on calcul un prix de vente (à partir du prix d'achat) pour un indépendant ? 

J'ai travaillé dans le commerce pendant quelques années, donc je suis relativement familier avec le mécanisme de calcul du prix de vente, que je me suis toujours efforcé d'expliquer avec pédagogie aux gens qui reprochent aux commerçants de "faire la culbute" et de "s'en mettre plein les poches".

Ceci dit, le marché de la magie est assez particulier car c'est une niche, ce qui implique des paramètres différents (peu d'acheteurs potentiels, encore moins de fournisseurs, souvent à l'international, positions quasi-monopolistiques de certains grossistes, etc.), donc j'imagine que je n'ai pas toutes les données pour appréhender ce calcul dans ce contexte particulier.

Néanmoins, je trouve qu'on a le droit d'être surpris par les différences de prix de vente grand public entre un vendeur américain et un vendeur français : après tout, les règles de calcul sont sensiblement les mêmes aux États-Unis, non ?

Certes, les charges sociales ne sont pas les mêmes, mais on s'attendrait quand même à ce que la différence de charges sociales soit compensée par prix du port... (je parle du prix de revient, évidemment : même quand le Pingouin vous offre le port, il le paye quand même 😉)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Alx a dit :

J'ai travaillé dans le commerce pendant quelques années, donc je suis relativement familier avec le mécanisme de calcul du prix de vente, que je me suis toujours efforcé d'expliquer avec pédagogie aux gens qui reprochent aux commerçants de "faire la culbute" et de "s'en mettre plein les poches".

Ceci dit, le marché de la magie est assez particulier car c'est une niche, ce qui implique des paramètres différents (peu d'acheteurs potentiels, encore moins de fournisseurs, souvent à l'international, positions quasi-monopolistiques de certains grossistes, etc.), donc j'imagine que je n'ai pas toutes les données pour appréhender ce calcul dans ce contexte particulier.

Néanmoins, je trouve qu'on a le droit d'être surpris par les différences de prix de vente grand public entre un vendeur américain et un vendeur français : après tout, les règles de calcul sont sensiblement les mêmes aux États-Unis, non ?

Certes, les charges sociales ne sont pas les mêmes, mais on s'attendrait quand même à ce que la différence de charges sociales soit compensée par prix du port... (je parle du prix de revient, évidemment : même quand le Pingouin vous offre le port, il le paye quand même 😉)

TVA aux USA maximum 6%       TVA France 20%
Loyer cher dans les grande villes (en général les boutiques sont en ville) etc...
Main-d'œuvre + chère
Frais d'import
Impôts sur les stocks
Marché Francophone plus petit que l'anglophone
Obligation de donner une doc en Français
etc...

je pense que la culbute c'est un minimum si la boutique veut s'y retrouver et survivre
et c'est pour cela que les boutiques de revente uniquement survivent difficilement,
vu qu'il y a internet et les chinois
Seuls s'en sortent ceux qui fabriquent en plus (livres, tours inédit, gimmick, etc...)  

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire tres large mais en effet pour un prix d'achat de X euro à la boutique américaine

Il faut ajouter les frais de port (qui seront bien entendu noyé dans la masse car plus la commande sera grande en quantité d'objet, moins la répercusion sur chaque objet sera importante). 

Il faut ajouter les frais de douane qui vont dépendre de la valeur du colis donc au final un % a ajouter. 

On va arriver alors à un prix d'achat total. 

 

Il faut ensuite une fois tout ca arrivé chez votre marchand préféré ajouter plein de choses. 

La TVA (là ca dépend des secteurs. Dans mon boulot les actes sont de 21% ... c'est a dire que pour 100 euro dépensé chez moi, il y a déjà 17.36€ qui partent à l'etat, je ne sert que d'intermédiaire) Si la TVA est de 21% chez le marchand (ca j'en sait rien, c'est aps mon secteur), alors sur une vente de 15€ il y a 2.60 euro qui vont direct à l'etat. Reste 12.40€

Il faut ensuite calculer "A" = le prix de la logistique et du stockage, le batiment et ses charges (chauffage, eau , electricité, taxes diverses (poubelles, pollution, revenu cadastral ...), Une responsabilité civile pro, une assurance batiment, voiture et employé ....  Toutes ces dépenses sont déduites des 12.40€

Il faut bien entendu payer les frais bancaires "B" , si vous payez par paypal, le site prends un % du prix payé, c'est encore ca de moins pour le marchand. 

Vous voulez recevoir votre objet ? Il va falloir l'emballer, se déplacer jusqu'à la poste avec un vehicule qui roule a l'essence et qui doit etre entretenu. "C" de frais

Il faut payer les employés= salaire brut + charges : "D"

Le marchand a bien entendu acheté le matériel si c'est 6 euro à la base + douane et port par exemples 1€ il reste donc 12,40-6-1= 4,40 Auquel on déduit encore -"A"-"B"-"C"-"D"= X  Admettons que sur la quantité on arrive a  A+B+C+D =2€ de frais (chiffre totalement aleatoire, il faudrait les frais réél du marchand pour calculer), il va lui rester 5.450-2 = 3.40€

Les X correspondent au bénéfice du marchand. Attention ce n'est pas son salaire, c'est juste son bénéfice. 

L'indépendant va donc devoir retirer la dessus environ 20% de lois sociales environ 90cts, il reste 3.40-0.90= 2.50€

Et il faudra également retirer l'imposition qui va dépendre du palier atteint. Entre 20-50% d'imposition sur certaines parties du benefice. Admetons juste 20% du benefice donc environs 90cts egalement. reste 2.50-0.90= 1.60€

On en est déjà à 40% du benefice qui partent .

 

Au final il reste quoi ? 

Pour un objet acheté 6€ à la boutique aux USA, vendu 15€ chez nous par le marchand: Le marchand gagne 1.60€ C'est la dessus qu'il aura son propre salaire final

Vous trouvez ça abusé ? 

Si vous avez des chiffres plus complet ca permettrait de détailler correctement et de rendre compte aux simples acheteurs que nous sommes que non les marchands n'abusent pas, ils essaient simplement de vivre de leur metier. Comme tout le monde quoi. 

Ah oui autre chose ... la différence entre un salarié et un indépendant ... quand un indépendant est malade, il va bosser. Quand un indépendant accouche d'un enfant, il n'a souvent pas de congé parental. Quand un indépendant prends des vacances, y'a pas d'argent qui rentre, mais par contre ces frais fixes eux sortent quand meme. Quand un indépendant ne vend pas pour une raison ou une autre, son salaire n'est pas assuré car ce salaire dépend du benefice et donc de ces ventes, y'a pas de chomage technique ou autre ... 

 

Bref pas evident mais simplement déjà ouvrir les yeux là dessus et on aura fait un super progres.

 

Autre chose importante. 

Quand un marchand fais des promos ... il diminue drastiquement son benefice. 

Dans mon job, si j'augmente mes prix de 10% , j'augmente alors mes benefices de 30% (parce que mes frais fixes eux ne bougent pas)

Par contre si je fais un rabais de 10% je diminue mon benefice de 30% 

...

Imaginez un peu sur des promos à 30-40-50% ! Non le marchand ne se fait pas des c******* en or, il essaie alors simplement de faire tourner son stock pour eviter d'avoir des trucs qui prennent de la place et donc coute de l'argent et que lui coute plus cher (stockage ...) que ce que ca lui rapporte. C'est le seul interet des promos. C'est pas pour bien gagner. 

 

J'ai pas parlé des retraites des indépendants .... j'en parle ? 😄😞 

Modifié par Damien DEPARPE
  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bruno RBLS a dit :

Tout a fait.
Pour les US, choisissez USPS ( et non UPS ), jamais eu de frais de douane.
Pour l'Angleterre, Royal message

Exactement. Sans compter le  fait que je dois bien avoir eu 80% de galères lorsque ce sont des transporteurs comme UPS, GLS, FeDex ou DHL qui ont été chargés de livrer mes commandes et aucune ne concernait des articles de magie mais des commandes Amazon, Wanimo etc. 

L'année dernière, je me souviens avoir été obligé de me déplacer au port de Gennevilliers, pour récupérer une paire de Doc achetée sur Amazon. Arrivé à l'entrepôt, deux ou trois gars dans un immense hangar complètement vide, tapis roulant à l'arrêt, à l'exception d'une vingtaine de colis. Je demande à un employé si je peux récupérer mon colis, il se renseigne et me répond aimablement qu'il n'en a pas trace. Il demande à un de ses collègues, occupés à pousser un chariot qui lui indique d 'un signe de tête de regarder dans les quelques colis étalés par terre. Pour ma part, j'avise un paquet à l'écart dans un coin; c'était le mien. Super.

Et encore ce n'est que l'exemple le plus récent mais cela se passe ainsi pratiquement trois fois sur quatre lorsque le transporteur choisi par l'expéditeur fait partie de la clique citée plus haut.

Chronospost ce n'est pas mieux, ce sont des voleurs (au sens propre du terme) et ils l'admettent parfois - du bout des lèvres mais il l'admettent quand même. Un portable, commandé chez BackMarket et expédié via Chronopost n'est jamais arrivé à destination. Je me suis déplacé, là encore à Gennevilliers, l'employé me dit que c'est bizarre car le colis est arrivé sur le site mais n'en est jamais reparti. Pas grave "on va faire une recherche vidéo". Ok. Et c'est là que c'est incroyable - la logistique quand même c'est un métier : il arrive que des colis tombent des tapis roulants dans les entrepôts. Du coup, pour les retrouver, on regarde les vidéos tournées par des caméras situées tout au long de la chaîne de manutention. L'employé lance la recherche et m'indique qu'il est parvenu à suivre le paquet jusque sur le quai de chargement. OK Et après ? "On perd sa trace". Vous voulez donc dire que vous voyez le colis déposé sur le quai de chargement et donc bien présent sur le quai et qu'il n'est pas mis dans le camion de livraison, c'est bien ça ? "Oui". Donc il est resté sur le quai. "Oui". Sous la surveillance de la caméra. "Oui...". Et soudain, il n'apparait plus à l'écran. On est d'accord ? "Oui". Nous sommes donc en présence d'un cas de disparition spontanée, ce qui nous vaudrait à tous les deux le prochain prix Nobel de Physique, c'est bien ce que vous me dites ? "Heu..." Ou alors c'est l'un de vos collègues qui l'a volé et vous n'osez pas me le dire clairement, c'est ça ? "C'est peut-être plutôt ça, oui... Désolé."

Pour la petite histoire, Chronopost a confirmé la "perte" du paquet, un mois plus tard - c'est à dire en mai 2020 - BackMarket a proposé de nous rembourser (Alleluïa) et ils l'ont effectivement fait en...  Décembre 2020. Autant te dire que tu me reverras plus, mon pote.

Sinon, je pense que cela dépend aussi beaucoup des personnes - évidemment - qui traitent votre commande, notamment du livreur qui vient sonner chez vous. J'ai rencontré pas mal de personnes se plaignant de Colissimo. Pour ma part, le livreur qui s'occupe de notre quartier est un modèle du genre. Il a récemment livré un bureau en passant par les escaliers (ascenseur en panne), il ne m'a pas demandé de descendre, de l'aider - ce que j'aurais fait avec plaisir -, rien. Il s'est fadé les escaliers avec le bureau. Et il n'y a jamais eu le moindre problème avec lui. Une perle 🙂 .

Bon, maintenant que vous avez terminé de vous plaindre avec vos histoires de livraison,  voici quelques éléments concernant le commerce des gimmicks et autres tours, que je tiens d'un camarade dont le site a pignon sur web : 

Priceless - Michel Huot

Acheté environ $48 chez Murphy, soit environ $52 avec les frais de port

Vendu en boutique 75€ TTC, soit 62,5€ HT. Les frais de port sont offerts pour ce montant mais l'expéditeur les payent quand même eux. Du coup, le prix descend à 57€ environ. Frais de paiement (Paypal), emballages et manutention plus tard, cela nous emmène à 54€ environ. Acheté donc $48 et revendu au final pour 54€, je ne pense pas que l'on puisse appeler cela une culbute... En espérant que cela éclaire un peu. 

My2Cents

W.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Woody (Philippe) a dit :

Commence donc par parler des indemnités chômage pour lesquelles tu cotises et auxquelles tu n'auras de toute façon pas droit en tant qu'indépendant s'il t'arrive un pépin...😬 

J'en ai parlé un peu plus haut ... tres discretement histoire de ne pas dire qu'on est encore en train de se plaindre 😞😉

  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...