Aller au contenu

Commandes aux USA (votre expérience)


Sébastien GOYAUD

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Camille BOURGEOIS a dit :

il m’arrive de commander chez penguin [...]

on reçoit une petite vidéo de l’emballage de notre commande !

Il m'est arrivé qu'il y ait eu une erreur dans les produits du colis, la vidéo m'a permis de les avertir immédiatement avant envoi, ils ont pu rectifié, tout le monde était content.

Côté business, on peut voir ceci comme une manière pour eux de sous-traiter par le client la procédure de vérification du contenu tout en donnant une bonne image de leur service. C'est très intelligent je trouve. (et au passage d'avoir une preuve du contenu effectivement mis dans le colis)

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florent DARON a dit :

qui a deja commander chez prodog ? comment ce passe les taxes ? merci

 

Propdog est un site sympa, les livraisons sont rapides et ils ont un système de fidélité par points à cumuler.
Il y a parfois de bonnes affaires pour les produits JOL avec des offres sur des produits "Second" (présentant un léger défaut).
La conversion £ vers € est directe.
Possibilité d'avoir une facture sur des produits achetés à Blackpool, ce n'est pas le cas de pour tous (y compris certaines boutiques françaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Camille BOURGEOIS a dit :

 

Je prends souvent l’exemple d’un jeu invisible vendu 7,5$ chez penguin soit  6,20 € qu’on retrouve à 15€ voir plus dans certaines boutiques françaises, je veux bien qu’il y ai des frais d’importations et une marge pour la boutique française mais quand même 😅

 

A ne pas prendre pour une attaque mais simplement parce que la plupart du temps, vous ne savez pas ...

As tu une idée de comment on calcul un prix de vente (à partir du prix d'achat) pour un indépendant ? 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Camille BOURGEOIS a dit :

- un service client très réactif et juste, et on reçoit une petite vidéo de l’emballage de notre commande ! (Ils sont fou ces américains)

Moi c'est l'inverse lol. 

Après quelques colis reçu où il manquait quelque chose ... et du coup le fait de dire au vendeur qu'il a oublié ceci ou cela me gêne, j'ai l'impression qu'il pourrait croire que je l'arnaque.

Du coup je filme tous mes débalages avec prise de vue sur la facture puis le colis intact et ensuite je débale en cochant au fur et a mesure sur la facture. Quand il manque quelque chose, je mets la vidéo a disposition du vendeur, ce qui lui permet de confirmer ma bonne foi et moi d'être moins gêné lorsque je demande 🙂 

 

 

  • J'aime 2

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Olivier LAFORGE a dit :

Possibilité d'avoir une facture sur des produits achetés à Blackpool, ce n'est pas le cas de pour tous (y compris certaines boutiques françaises)

Dois je comprendre que ce qui se passe à Blackpool reste à Blackpool ? Royaume du black pour certaines boutiques françaises ?

Modifié par Bruno RBLS
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sébastien GOYAUD a dit :

Je suis allé faire un saut sur le site de Propdog, les envois sont actuellement très perturbés pour information.

Prop dog.JPG

Oui, enfin, d'après ce que je vois, c'est surtout les services postaux britanniques qui sont perturbés.

De ce côté-là, je trouve que Dave Bonsall et son équipe sont ultra-pro : récemment, ils ont envoyé une newsletter pour annoncer qu'ils avaient un cas de COVID dans l'équipe et que les envois seraient retardés pour cause de quarantaine. Puis une deuxième quand les choses sont rentrées dans l'ordre.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce, il est mieux d’éviter le mode express ou les transporteurs comme UPS ou DHL. Ils sont rapides grâce à leurs accords avec les services douaniers, ce qui induit que les frais de douane sur ces colis sont presque automatiques.  

De plus si vous commandez sur un site britannique un produit qui n’est pas d’origine anglaise et que la valeur de votre commande ne dépasse pas les 150 euros alors vous êtes exonéré de droits de douane. Si la valeur de votre commande excède les 150 euros, vous pourrez potentiellement en payer. 

En revanche si le produit commandé est d’origine anglaise vous êtes exonérés de droits de douane, quel que soit le montant grâce à l’accord passé entre le RU et UE.

Après malgré tout il est parfois possible de se rapprocher de certains marchands français qui peuvent vous trouver un produit épuisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...