Aller au contenu

Commandes aux USA (votre expérience)


Sébastien GOYAUD

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens vous demander vos retours d’expériences concernant les commandes sur les boutiques US.

Je ne commande jamais hors France (je ne suis pas non plus un acharné des achats de gimmicks), or je me retrouve confronté au fait qu'il y a des produits qui ne sont plus accessibles sur les boutiques Françaises (et que je n'ai pas forcement acheté au moment ou elles étaient disponibles) qui peuvent m’intéresser.

Je ne parle pas de Ali Express ici mais plus de Penguin Magic (le nombre de références étant importantes).

Je voulais savoir si vous commandez en direct sur ces boutiques et vos retours par rapport à vos commandes.

 

- Avez vous eu des mauvaises surprises ?

- Avez vous des taxes qui se rajoutent au moment de la livraison ?

- Les délais sont ils extrêmement long ? (j'ai vu que Penguin parlait de quelques jours...)

- Le faite de payer en $ pose t'il un problème au niveau bancaire ?

- Y a t'il une boutique à privilégier (Penguin, Murphy's...) ?

 

Merci pour les éléments d'informations que vous pourrez me donner et qui pourra servir à d'autres.

J'ai fais une recherche mais rien n'est ressorti sur VM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis non plus, je commande régulierement chez plein de boutiques ou créateurs, produits qui sont introuvables dans nos contrées.

A noter que Vanishing ( c'est UK, pas USA ) et Penguin minorent les prix des produits sur la déclaration de douane, donc jamais eu de tva ni droits d'importations.

Vanishing, c'est là en 1semaine, Penguin 3 semaines en règle générale.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite au VM live de Jeff Copeland je lui ai commandé (en décembre dernier) quelques beaux objets magiques (elles sont belles ces boites...), ainsi qu'un set de Kennedy 64...

Délai de livraison très long (mais lié au fait que les boites en questions étaient en pré-commande).

Je viens de recevoir tout ça, c'est magnifique, par contre 100 € de frais de douanes, gloups!

Je me suis un peu renseigné depuis, exonération jusqu'à 150 € d'achat de ces frais, après ça chiffre vite...

  • Merci 1

Credo quia absurdum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bruno RBLS a dit :

A noter que Vanishing ( c'est UK, pas USA )

Pour être précis, Vanishing est basé en Angleterre ET aux USA. Ils ont 2 entrepôts.

petite astuce du jour : concernant les frais de port à l'international, quand vous commandez sur Vanishing, ils sont gratuits à partir de $75 sur le site américain et £75 sur le site anglais.

Quand vous indiquez "France", le site va ouvrir une boite de dialogue pour vous demander si vous voulez être transféré sur le site Anglais. Vous n'êtes pas obligé d'accepter. En fonction du taux de conversion $/€ et £/€, c'est parfois plus avantageux de commander aux USA ou Angleterre (en ce moment $75 = 65€ ; £75 = 80€....)

  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Loic JSSN a dit :

Pour être précis, Vanishing est basé en Angleterre ET aux USA. Ils ont 2 entrepôts.

petite astuce du jour : concernant les frais de port à l'international, quand vous commandez sur Vanishing, ils sont gratuits à partir de $75 sur le site américain et £75 sur le site anglais.

Quand vous indiquez "France", le site va ouvrir une boite de dialogue pour vous demander si vous voulez être transféré sur le site Anglais. Vous n'êtes pas obligé d'accepter. En fonction du taux de conversion $/€ et £/€, c'est parfois plus avantageux de commander aux USA ou Angleterre (en ce moment $75 = 65€ ; £75 = 80€....)

oui, mais je ne savais pas que tu pouvais choisir le site de livraison. Chez Alakazam aussi, 2 entrepots. Et 2 sites pour Mark Mason, pour tout ce qui est pièces... Là aussi, selon le taux de change... ( d'ailleurs tu commandes en UK et c'est le US qui te livrent... )
 

il y a 35 minutes, Jérémie FONTAINE a dit :

Les risque de frais de douanes doivent êtres plus constants en Angleterre avec le Brexit , non ?

Pas encore, mais cela sera le cas suivant le montant déclaré du paquet.

A noter que les regles de TVA europeennes changent au 1/06 ou 1/07, me rappelle plus, plus aucun colis rentrant sur le territoire de la CE ne pourra se faire sans paiement de la TVA ( tva payée par la plateforme de vente ). Cette disposition est encore assez peu connue, mais ça va vite arriver 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous (et aux prochains intervenants) pour ces remontées d'informations et astuces qui vont me servir ainsi qu'à d'autres. 😀

Je pense tenter le coup pour faire un panier pour avoir les quelques bricoles que je ne trouve plus en France (ou loupées faute de finances à l'instant T)

Je privilégie toujours de faire travailler les boutiques Françaises mais elles n'importent pas toujours tout et certains trucs ne sont pas ou peu en stock ou non restockés.

 

 

Modifié par Sébastien GOYAUD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...