Aller au contenu

Ticket de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment le tour de Michael chatelain « Ticket ». Le tour est tellement bien que je me suis senti obligé de faire un Compte Rendu. 

Quel effet ?  

Ci-joint la vidéo du tour: 

Vous prenez un ticket à gratter Numéro Fétiche de la Française des jeux, vous le grattez, et à l'aide d'une pièce de monnaie proposez de remonter le temps. On voit alors clairement au passage de la pièce les numéros s'effacer et le ticket redevenir totalement vierge, à nouveau prêt à être gratté. Il peut même être offert aux spectateurs sans aucun change, c'est un vrai ticket. Une seconde chance.

Qu’est-ce que l’on reçoit ?  

-          Un ticket Gimmick et des accessoires

-          Des faux tickets à gratter

-          Une explication vidéo

NB : Le tour fonctionne dès qu’on l’a reçu. Cependant il me semble plus intéressant de faire l’effet avec des vrais tickets, qu’il faut acheter par la suite (Coût 1euros par ticket).

Pourquoi je trouve ce tour génial ?

-          Tout d’abord, l’effet en lui-même.  Qui n’a jamais été déçu en grattant un ticket ? A ce moment-là on se dit, « si seulement je pouvais connaitre quels sont les tickets gagnants/perdants… ». Il y a donc un vrai sens à faire le tour.

-          L’intérêt des spectateurs pour les tours d’argents et le jeu n’est plus à prouver.

-          A la fin du tour, on peut offrir le ticket au spectateur. Personnellement j’adore offrir un souvenir au spectateur, que ce soit un objet impossible (comme dans Deformer de Menny Lindelfeld) ou une apparition magique (apparition du poisson de Kevin James), et les spectateurs aiment recevoir.

-          Si le spectateur regratte le ticket et qu’il se révéle gagnant, cela fait un effet supplémentaire encore plus fort.

-          Les tickets sont communs, on les trouve dans les bureaux de tabac

-          L’effet est simple et visuel, il n'y pas de contraintes d'angles et il est très facile à réaliser

-          Le prix est vraiment abordable, pour un tour qui va être rentabilisé !

Comment le commander ?

Sur le site de Big Magie, qui est le seul distributeur à revendre ce tour.

J'espère que ce compte rendu vous a plu, et qu'il a pu répondre à certaines interrogations si vous souhaitiez acquérir ce tour. 

 

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stéphane NOGUERA (El Mago) a dit :

Est-ce que ta promotion ou celle annoncée est bien fidèle et vrai?

On gratte vraiment le ticket au départ?

Non d’ailleurs le descriptif est faussé « vous prenez un ticket à gratter, vous le grattez... » c’est faux, on est plutôt sur du « on arrive avec un ticket à gratter, déjà gratté, ce dernier est perdant, on passe la pièce et il redevient neuf, par la suite il peut être gratté et être soit gagnant ou perdant vu que c’est un réel ticket »

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs possibilités:

- Tu fais semblant de gratter et tu te rends compte que tu as perdu. Même si tu fais semblant, la position que tu vas utiliser pour "gratter" et totalement naturelle. Ensuite le ticket redevient neuf.

-Tu sors plusieurs tickets à gratter ( déjà grattés et tous perdants) , tu en prends un et en passant la pièce il redevient neuf. 

 

Oui c'est vraiment visuel et ça fonctionne !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex DUCACCI a dit :

Non d’ailleurs le descriptif est faussé « vous prenez un ticket à gratter, vous le grattez... » c’est faux, on est plutôt sur du « on arrive avec un ticket à gratter, déjà gratté, ce dernier est perdant, on passe la pièce et il redevient neuf, par la suite il peut être gratté et être soit gagnant ou perdant vu que c’est un réel ticket »

 

Me semblait bien!

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Ticket de Mickael CHATELAIN

Bravo à mickaël pour sa créativité !

Franchement je fabrique des gimmicks depuis très peut de temps (rien à voir avec ceux de Mika ou Mathieu B.) et sérieusement nous avons atteint la stratosphère 🤣 je ne crois pas qu'un tour similaire existait avant cela donc il est parti de zéro et à créé un gimmick, un effet de toute pièce et ça c'est le plus difficile à faire selon moi, très peut de créateurs y arrivent bien souvent on s'inspire de gimmicks, méthodes, trucs déjà existant et on innove par dessus mais la je dis bravo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux fallait y penser ...

Chaque fois que je l’ai en main pour le faire je me dis mais pourquoi j’ai pas pensé plutôt , mais après la question que je me pose c’est comment le fabriquer ..

 

bravo à lui 

 

J’attends aussi avec impatience un autre effet  avec l’argent:  le fameux billet ou la valeur inscrit sur le billet se déplace ...

exceptionnel! Me semble-t-il , Kamel le magicien l avait utilisé lors d’un effet à la télé . Ce Jour là je le

suos dit si il sort je l acheté ! C était MC qui l avait fabriqué 

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...