Aller au contenu

Modus de Danny GOLDSMITH


SébastienO

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Modus de Danny GOLDSMITH
  • 1 month plus tard...

Est-ce que certains d'entre vous ont vu la vidéo complète ? Quel est le niveau requis pour ces techniques (intermédiaire ou expert) ?

J'ai eu un aperçu de Insights qu'il a fait en collaboration avec Copeland Coins (entre autre le muscle pass du bout des doigts)... c'est beau, il a du style MAIS c'est clairement pas pour le débutant que je suis : j'ai laissé la vidéo de côté le temps de perfectionner les techniques de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas HERROUET a dit :

J'ai eu un aperçu de Insights qu'il a fait en collaboration avec Copeland Coins (entre autre le muscle pass du bout des doigts)... c'est beau, il a du style MAIS c'est clairement pas pour le débutant que je suis : j'ai laissé la vidéo de côté le temps de perfectionner les techniques de base !

Coucou Nicolas,

Pour répondre à ta question, je dirais que si tu as mis de côté Insight, alors désolé pour toi , car Modus est dans la même veine ....sur la dizaine de techniques ( il n y a pas de routine, c'est un des points noirs de Modus) je dirais qu'une seule est  "maitrisables" rapidement....

Mais je te conseille de revenir sur Insign rien que pour "LA" plus belle technique de la routine qu' il propose , en l’occurrence la "DG Retention Vanish"....c'est pour moi sa production la plus pédagogique (tu as un support image fournis avec).

Sinon , pour te donner une idée de Modus , tu y apprendras comment faire la "Twister Vanish" , qui est en gros "la DG Retention Vanish" mais au bout des doigts tendus ...

Voila , Nicolas en espérant avoir répondu à ta question....

Bonne magie

Modifié par Bruno RBLT
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Bruno c'est d'un certains niveau et il y a plus adapté pour demarrer et se faire les papattes (les réf ne sont pas compliquées à trouver ^^)

Cela dit, c'est pas inintéressant d'essayer des manips plus complexes que son niveau perso du moment. On galère bien mais ça permet de pousser un peu dans les retranchements et lorsqu'on revient à plus simple ça passe généralement mieux.

Mais faut pas non plus se fixer le but de réussir ces manip complexes, juste un peu pour pousser un peu. Et puis ça permet aussi de laisser reposer les routines travaillées pour y revenir un peu plus tard, quand on fait toujours la même chose on finit par saturer 😁 (comme le fait de travailler des mouvements avec des différentes tailles de pièces)

Et j'appuie aussi ce que dit Bruno sur le côté pédagogique des ses vidéos, il aborde la magie des pièces avec beaucoup de fraîcheur.

A son niveau et dans son style je pense que c'est un passage obligé au même titre que Roth et d'autres grands maîtres en la matière dans le leur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...