Aller au contenu

Amoralman de Derek DELGAUDIO


Loic JSSN

Recommended Posts

Derek Delgaudio a écrit un livre, AMORALMAN, en précommande, disponible début Mars.

https://www.instagram.com/p/CLHTEdPMPAb/

Citation

Pitch officiel du Livre :

Truth and lies are two sides of the same coin. But who's flipping it?

A thought-provoking and brilliantly entertaining work of nonfiction from one of the world's leading deceivers, the creator and star of the astonishing theater show and forthcoming film In & Of Itself.
Derek DelGaudio believed he was a decent, honest man. But when irrefutable evidence to the contrary is found in an old journal, his memories are reawakened and Derek is forced to confront--and try to understand--his role in a significant act of deception from his past.

Using his youthful notebook entries as a road map, Derek embarks on a soulful, often funny, sometimes dark journey, retracing the path that led him to a world populated by charlatans, card cheats, and con artists. As stories are peeled away and artifices are revealed, Derek examines the mystery behind his father's vanishing act, the secret he inherited from his mother, the obsession he developed with sleight-of-hand that shaped his future, and the affinity he felt for the professional swindlers who taught him how to deceive others. And once he finds himself working as a crooked dealer in a big-money Hollywood card game, Derek begins to question his own sense of morality, and discovers that even a master of deception can find himself trapped inside an illusion.

A M O R A L M A N is a wildly engaging exploration of the fictions we live as truths. It is ultimately a book about the lies we tell ourselves and the realities we manufacture in others.

 

J'ai l'impression qu'il a une approche très semblable à Ricky Jay qui a beaucoup publié lui aussi - toujours en lien avec la magie - mais toujours de manière "éloignée" ou indirecte. @Sébastien CLG tu pourrais nous en dire un peu plus peut-être ? 😊

 

1400361544_Amoralman-delgaudio.png.252a6f855f2035023e56b06055491c0c.png

  • J'aime 1
  • Merci 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Le lien de précommande ne fonctionne pas pour moi. A suivre.

C'est disponible sur Amazon France, également en précommande.

23,51€ pour la version reliée, et 9,81€ pour la version Kindle.

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

J'ai finis la lecture il y a quelques jours. C'est un livre qui se dévore assez vite. J'ai du mettre 8 ou 9h en deux soirées. Je me demandais si des gens sur VM étaient intéressés pour en parler et échanger nos impressions.

J'avais bien aimé son spectacle, mais je crois que j'irais jusqu'à préférer le livre ! Le rythme, son style, il emmène très vite le lecteur avec lui.

Il y a quelques similarités avec le livre d'Amélie Nothomb tuer le père, mais en beaucoup moins bancal (par rapport à mes gouts)

Mon chapitre préféré c'est le road trip avec Ronnie. Le seul bémol c'est que la fin arrive un peu trop vite. J'étais complètement plongé dans le livre et j'ai comme eu l'impression qu'on me sortait de l'eau brusquement. J'aurais aimé peut-être quelques chapitres de plus. Bien que le petit twist final remet en cause toute notre lecture et c'est très malin.

Je trouve qu'il pousse un peu trop loin l'allégorie de la caverne (spoiler : notamment quand il prend conscience de certaines choses à la table de poker avec le billet de 5$).

à travers ce qu'il raconte, et notamment son rapport à l'école, je comprends mieux pourquoi il dégage autant de maturité.

Il y a un petit côté manichéen qui m'a déplu également. Mais c'est vraiment du détail. Le passage où il parle des méchants riches qui comparent leurs rolex, et lui le gentil prolo qui ne trouve pas sa place dans ce monde. Si dans le fond je suis plutôt d'accord avec sa pensée, je l'ai trouvé peu subtile par rapport à d'autres sujets qu'il développe dans le livre.

Mais qu'on soit clair, je mets en avant les choses négatives pour lancer la discussion ici, mais j'ai adoré. Et je pense le relire très vite pour avoir une approche différente.

  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...