Aller au contenu

Démystifier les Bandes Annonces des Tours de Magie


Bruno RBLS

Recommended Posts

  • Bruno RBLS changed the title to Debunk des trailers magiques
  • Thomas changed the title to Démystifier les Bandes Annonces des Tours de Magie

Très intéressant de voir une boutique jeter un si gros pavé dans la mare.

Le format, en évoluant pourrait se rapprocher des Honest Trailers de la chaîne YouTube Screen Junkies.

Je pense que même en étant plus honnête sur la présentation des produits, les boutiques ont encore un marché gigantesque à exploiter.

Quand ils auront enfin compris que honnêteté ne rime pas avec "moins de ventes".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Je pense que même en étant plus honnête sur la présentation des produits, les boutiques ont encore un marché gigantesque à exploiter.

Quand ils auront enfin compris que honnêteté ne rime pas avec "moins de ventes".

Clairement, et une clientèle plus "fan".

il y a 2 minutes, Karl DELLIS a dit :

Remballez les tours lorsque les trailers sont mensongers. Avec le droit de rétractation vous ne devez même pas motiver votre rétractation.

Exactement, et je rajouterais, même si le trailer n'est pas mensonger 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karl DELLIS a dit :

- Achetez simplement moins !

- Si vous commandez en ligne, utilisez le droit de rétractation prévu au niveau européen.

Remballez les tours lorsque les trailers sont mensongers. Avec le droit de rétractation vous ne devez même pas motiver votre rétractation.

 

Tu as raison mais je pense que c'est en partie un autre problème.

Avoir envie d'acheter beaucoup de produits ou non est un choix de chacun.

 

Mais là où cela rejoint le cas évoqué dans cette vidéo, c'est que l'acte d'achat, plus ou moins impulsif, est grandement influencé ce marketing trompeur.

Même si cette volonté d'acheter en quantité ou non ne dépend pas toujours de ce même marketing.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le marché était plus petit, plus réfléchi, etc. Il y aurait moins de duperie.

Rationnellement, on devrait se dire :

"il y a des millions de tours. Des cartes choisies et retrouvées, j'en connais...pourquoi ce coup-là serait-il exceptionnel ? Pourquoi n'est-il pas déjà devenu un classique si il est tellement incroyable ? ".

Pour le droit de rétractation :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis d’accord avec le fait que certains magiciens achètent beaucoup trop de gimmicks (j’en faisais partie à un moment). Mais le problème ici, c’est clairement le trailer qui est totalement mensonger. 
Ils te disent dans le trailer que le spectateur peut penser à n’importe quelle carte et que celle-ci se retrouve dans le sharphie. De plus, on n’est censé ne jamais connaître la carte pensée jusqu’au moment ou on sort la carte du sharpie. Quel magicien ne rêverait pas d’un tour comme celui-ci pour 65e (le trailer ressemble limite à de la vraie magie. C’est un miracle de poche). Sauf qu’en réalité bah rien de ce qui est dit dans le trailer est vrai. 
 

On connaît la valeur de la carte ainsi que sa couleur assez vite et le spectateur ne peut pas penser à n’importe quelle carte mais seulement à 12... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...