Aller au contenu

"Montre moi ton jeu" - comment gérer les curieux ?


Thierry DBLN

Recommended Posts

Bonjour,

En tant que débutant, mes principaux spectateurs sont mes proches, amis, collègues (oui, je me doute bien que c'est probablement le genre de public le plus difficile à convaincre, question de crédibilité, etc etc...)

Invariablement, on finit donc par me demander ou de refaire le tour ou de montrer le jeu ce qui est forcément impossible lorsqu'il y a un montage particulier ou que le jeu est truqué 🙃

Avez-vous des parades à ce genre de situation, une phrase "gag" ou une sortie quelconque (je connais déjà le "mais je ne sais pas comment ça marche !")

Merci 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les claques dans la gueules, y que ça qui marche. C'est un peu difficile au début mais si tu t'accroches un peu, ça finit par payer. Et puis, cerise sur le gâteau, tu verras qu'ensuite, lorsque tu proposeras un tour, personne ne mouftera, alors demander à examiner ton jeu...

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 7
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille est l'auditoire le plus difficile qu'il soit !

La raison est simple ils te connaissent et n'hésiteront pas à te chambrer à essayer de fouiller tes poches ou que sais-je !

Alors une fois apprivoisé tu te sentiras comme un poisson dans l'eau avec des inconnus qui eux ne se permettront pas de te toucher (sauf cas extrême) alors continue de faire des tours à ta famille et tes amis c'est le meilleur entraînement !

Et aussi essaye d'être sur de toi de les embarquer dans ta routine d'ajouter du suspens qui les laissera figés pendant la révélation (comme ça ils ne t'embêtent pas lol)

Modifié par Gael GAGNEPAIN
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà préparer et apprendre un petit change de jeu, que tu peux faire avant que l'on te pose la question, tu ranges de suite le jeu dans ta poche, dans une boite.... Et ainsi tu peux enchainer par exemple avec un tour sans jeu truqué et sans préparation à base juste de techniques simples. Cela devrait finir de les convaincre. 

Ne refait pas deux fois le même tour, sauf si par exemple tu sais le faire de manière différente justement pour surprendre les septiques. 

Apprends également quelques effets et techniques impromptus comme un center tear ou des tours que tu peux faire avec un jeu emprunté, un élastique, une tasse... tu peux ainsi te diversifier et enchainer.

  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Woody (Philippe) a dit :

Les claques dans la gueules, y que ça qui marche. C'est un peu difficile au début mais si tu t'accroches un peu, ça finit par payer. Et puis, cerise sur le gâteau, tu verras qu'ensuite, lorsque tu proposeras un tour, personne ne mouftera, alors demander à examiner ton jeu...

Version moins violente, quelques gouttes de somnifère dans la boisson offerte généreusement par tes soins.

Tu fais ton tour et quand tu vois l’œil du spectateur s'alourdir et sa bouche devenir pâteuse tu termines par une séance d'hypnose.

Au réveil du spectateur, tu passeras pour le plus grand magicien du monde (il ne vont pas avoir le temps de te demander de fouiller quoi que ce soit) avec de très grands talents d'hypnotiseurs (tu as réussi à les faire pioncer) !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux partir sur le ton de l’humour. En ce qui me concerne lors d’utilisation d’un jeu truqué, j’aime bien avoir un jeu identique normal, que je positionne à l’intérieur de ma veste sur mon épaule, puis je fais un détournement d’attention en demandant au spectateur de me remettre une caution (billet, pièce de monnaie, pièce d’identité, clé de voiture...), en échange de mon jeu. Ce qui me permet de faire un change rapide du jeu en faisant un lapping tout en laissant glisser le jeu normal le long de mon bras, ni vu ni connu !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...