Aller au contenu

Où trouver les informations quand on Débute ?


Yohan MORA

Recommended Posts

Encore une petite suggestion, si elle n'existe pas déjà...

@Thomas, tu peux retirer ce message s'il ne convient pas 😉 

Est-ce qu'un coin dédié au débutants ne serait pas intéressant ? 

Je me mets à la place d'un débutant.....ça tombe bien, non ? J'en suis un.!!...Pour le coup, j'ai plein de questions qui ne sont pas forcément intéressantes pour les plus aguerris.

ex : Quelles pièces utiliser, différences entre les jeux de cartes, à quoi sert tel ou tel gimmick, quel dvd regarder. ?..etc

Et ça me dérange d'ouvrir un message à chaque fois.

je voudrais demander quel livre acheter pour commencer. Un livre sur la magie en général ? Sur des techniques ? Sur un magicien en particulier ? Sur l'histoire de la magie ? Mais ouvrir un message sur ce sujet alors que la plupart ont des livres plein leur bibliothèque.....

Je pense que ce sont des questions que je pourrais poser en after live, mais il faut oser, et il faut être présent.

 

Yo

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yohan MORA a dit :

Est-ce qu'un coin dédié au débutants ne serait pas intéressant ? 

Je pense Yohan que le "conseil des sages" semble approprié pour ce genre de questions maintenant effectivement ton idée n'est pas si mauvaise que ça.

Utilise l'outil de recherche car le forum regorge d'informations qui souvent sont déjà traitées depuis des siècles et des siècles (non pas autant quand même).

Attendons de voir ce que Thomas pense de ton idée 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sébastien GOYAUD a dit :

Je pense Yohan que le "conseil des sages" semble approprié pour ce genre de questions maintenant effectivement ton idée n'est pas si mauvaise que ça.

 

Voilà des jours que je traine sur le forum, et je n'avis pas remarqué que ce genre de question pouvait être posé là...
Effectivement, ça correspond à ce que je pensais....
Merci Sebastien 😉 

  • J'aime 1

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Coin débutant ?
Il y a 9 heures, Yohan MORA a dit :

Voilà des jours que je traine sur le forum, et je n'avis pas remarqué que ce genre de question pouvait être posé là...

En effet comme l'indique @Sébastien GOYAUD une très grande partie (toutes ?) les questions générales ont été plus que développées au moins une fois (voire plus).

Je t'encourage à utiliser le moteur de recherche?

Puis à filtrer par titre pour réduire les résultats.

Dans les sujets majeurs, j'ai ajouté le mot références.

Si tu l'ajoutes dans ta recherche, tu auras déjà des heures de lecture en perspective ! 😉

https://virtualmagie.com/forum/search/?q=références&updated_after=any&sortby=relevancy&search_in=titles

Tu as aussi plein de sujets très complets dans la partie Articles du site avec notamment les Dossiers : https://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/

l'Histoire de la Magie : https://www.virtualmagie.com/articles/autres/histoire-magie/

ou encore les Trucs du Métiers : https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/

Note que lors qu'il a des choses qui ne fonctionnent pas sur VM (comme dans ton exemple un message inséré 3 fois), il te suffit de cliquer sur les 3 points en haut à droite de ton message puis Prévenir les modos.

Ainsi nous aurons lien du message et pourrons intervenir immédiatement.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Où trouver les informations quand on Débute ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...