Aller au contenu

Carte au Portefeuille | le vôtre


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Thierry a dit :
 
Les créateurs ayant eu la merveilleuse idée d’intégrer le principe SUC dans le wallet,  tu peux, dans l’absolu,  tout à fait faire une carte au portefeuille avec le viper2 😉  

tout a fait ! Et avec le Viper la carte tombe dans un compartiment avec zip. C'est possible mais plus compliqué.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 12/02/2021 à 18:06, Woody (Philippe) a dit :

Ah ah ! Si c'est celui auquel je pense, effectivement on peut aisément le "modifier" pour en faire un C2W type Balducci/Kaps (voir photo) mais tu pourras pas faire de peek ni de change, t'auras pas la fonction S.U.C, y fera pas non plus Out to Lunch et encore moins Multi-Outs, bref, tout ce qu'un magicien professionnel (de forum) est en droit d'attendre d'un portefeuille digne de ce nom.

Alors merci bien mais on n'est pas là pour bricoler des portefeuilles à coup de cutter émoussé. Ici on guette l'ouverture des pré-commandes, on dissèque les teasers et dès que l'on a cliqué sur "Place Order", on se dépêche de consulter l'état des stocks pour faire l'important auprès des copains. Et quand y a plus de stock, on se désole - pour de faux - auprès de nos infortunés camarades n'ayant pas pu commander, faute de temps ou - mieux - de budget. Enfin, on ne serait pas professionnel si on ne critiquait pas ensuite les délais de livraison. Bref, merci de respecter un peu le sujet de Camille et de réserver les bricolos d'amateur à tes soirées entre potes du club des castors juniors. "Altérer" un portefeuille, ordinaire qui plus est, 'tain des fois je te jure... 

image.thumb.png.043413568d9c000e75ee862f0a725d6f.png

La méthode balducci/kaps fonctionne très bien sur mon portefeuille arthur & aston. 

Je ne suis pas pro, donc mon public habituel, c'est mon entourage qui me connaît. 

En sortant mon portefeuille de tous les jours, tous les soupçons sont dissipés.

Petite démo "à l'arrache" :

J'ai aussi une autre ouverture qui me permet de faire le final avec l'enveloppe.

J'essaierai de faire une autre video dès que j'ai le temps.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e démo avec mon portefeuille ordinaire Arthur & Aston :

Veuillez m'excuser pour les éventuels fl**hs.

Pour ceux qui possèdent déjà le rebel wallet de Secret Tannery, le concept est le même.

Le chargement peut également être réalisé de la même façon, devant les spectateurs.

La différence est qu'il s'agit de mon portefeuille de tous les jours, dans lequel je peux ranger ma grande CNI française, mon grand permis de conduire rose, mes billets...

Et en plus je conserve une poche zippée pour la version de base du CTW (alors que dans le Rebel Wallet, il n'y a pas de compartiment hermétiquement fermé, ce qui impacte l'effet final de la simple carte au portefeuille).

Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire, pour les amateurs non-pro, d'acheter des portefeuilles à plus de 100,00€ et qu'il est donc possible, sans être bricoleur, de transformer son portefeuille de tous les jours en une arme redoutable.

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 18:47, Camille CASSAIGNE a dit :

quel portefeuille utilisez vous pour le fameux tour de la carte au portefeuille. 

Pour info, un article complet est dédié à ce thème de la Carte au portefeuille dans Prestidigitation - Retour aux sources, pages 147 à 170, auquel s'ajoutent la description du MALT (oui, c'est un acronyme) puis une routine inédite avec (je cite Francis Tabary, qui s'y connaît en magie des portefeuilles) « une trouvaille extraordinaire dans l’utilisation de la seconde poche, à laquelle personne n’avait pensé... ! », sans compter un bonus d'une page intitulé « Portefeuilles et porte-cartes » en page 553, dans le chapitre « Fourre-tours » :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rémi HUBERT a dit :

2e démo avec mon portefeuille ordinaire Arthur & Aston :

Veuillez m'excuser pour les éventuels fl**hs.

Pour ceux qui possèdent déjà le rebel wallet de Secret Tannery, le concept est le même.

Le chargement peut également être réalisé de la même façon, devant les spectateurs.

La différence est qu'il s'agit de mon portefeuille de tous les jours, dans lequel je peux ranger ma grande CNI française, mon grand permis de conduire rose, mes billets...

Et en plus je conserve une poche zippée pour la version de base du CTW (alors que dans le Rebel Wallet, il n'y a pas de compartiment hermétiquement fermé, ce qui impacte l'effet final de la simple carte au portefeuille).

Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire, pour les amateurs non-pro, d'acheter des portefeuilles à plus de 100,00€ et qu'il est donc possible, sans être bricoleur, de transformer son portefeuille de tous les jours en une arme redoutable.

Sauf que le "porte feuilles de tous les jours"* peut aussi valoir plus de 100 euros 🙂

Et le p**k à la Viper 2 avec un porte feuilles de tous les jours c'est chaud 🙂🙂

Mais merci pour cette démo !

* j'utilise toujours mon Viper ou mon Phantom quand je paye à la caisse des magasins ou au resto, ce sont donc mes porte-feuilles de tous les jours 🙂. Et jamais un caissier n'a tiqué ou s'est dit : "hmmm, ce serait pas un portefeuille de magicien, ça ? ".

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Antonio nous a encore bien servi avec sa dernière routine présentée sur VTEP le 5 janvier dernier. Il a vraiment un don pour associer, de façon intelligente, des tours qui sont à la base totalement distincts.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai noté qu'il utilise un portefeuille ressemblant beaucoup au Lepaul/Jennings mais sans compartiment transparent pour la CNI. Pensez-vous que c'est du sur mesure ? Le JOL est souvent présenté comme le portefeuille de référence pour les presta. Pourtant, c'est souvent la version originale de Lepaul que je vois régulièrement utilisé. Est-il plus facile et plus sûr d'utilisation ? Par ailleurs, est-ce que cela choque les profanes de voir ce type de portefeuille de nos jours ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens; on dirait bien un LePaul 🙂 . J'en cherchais un pendant un temps et je crois que souvenir que, bizarrement, cela ne courait pas les rues.

Et sinon, Antonio, quel talent 🙂 ! Sa routine est top et ses spectateurs-assistants, franchement sympa; bref, un bon moment de close-up 🙂 .

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...