Aller au contenu

Présentation


Perrich LND

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Mon premier contact avec la magie a eu lieu lorsque j'avais 7 ou 8 ans, je ne me souviens plus trop comment, mais j'avais réussi à savoir faire disparaître une cigarette allumée dans le foulard de ma mère pendant un repas de famille (j'utilisais à l'époque un accessoire de couture ...).

Ce petit effet laisse encore des décennies plus tard un fort moment dans l'esprit de mes parents, qui ignoraient totalement le fait que je puisse m'intéresser à la magie.

Puis plus rien jusqu'au milieu de mon adolescence où un voisin m'a gentiment initié à divers tours et techniques basiques, mais efficaces comme toujours lorsque la présentation est de qualité; c'est cette période qui m'a véritablement fait aimer la "magie".

 

Mais j'ai réellement franchi la barrière sans retour il y a une petite vingtaine d'années lorsque j'ai rencontré un magicien amateur (Max 😉 si tu es là) et que j'ai commencé à fréquenter très très assidument la boutique de Jean-Marc et @Damien VAPPEREAU qui venait d'ouvrir il y a peu.

C'est là que j'ai pu rencontrer pas mal de monde, dont certains aujourd'hui sont devenus des mentalistes accomplis ( @Giorgio le mentaliste 😉 ) puis bien d'autres qui doivent certainement (je l'espère) être ici aussi.

Je me suis intéressé principalement au close up, et notamment la cartomagie et le travail au FI, mais bien sur pratiqué tout ce qui peut l'être en close up.

A l'époque j'ai passé de longues heures à regarder @Bébel à Mabillon, ce toucher, ce rapport au public, cet humour...

Puis les choses de la vie m'ont amené à mettre peu de côté cette dévorante passion, que cependant je n'ai jamais délaissée, en effet avec les enfants, je me suis toujours fait un plaisir pour leurs anniversaires de leur proposer à la maison chaque année un petit spectacle, puis une fois ou deux à leur école.

Mais ces derniers temps je m'intéresse très sérieusement au mentalisme ainsi qu'à la magie "bizarre", en effet je suis un fan inconditionnel de l'univers de Tim Burton ainsi que d'Harry Potter, j'aime également beaucoup le travail de @Christian CHELMAN, c'est d'ailleurs le sympathique @Ludovic MIGNON (MdT) qui lors d'un échange au cours d'un achat qui m'a gentiment invité à m'inscrire sur le forum.

Alors me voilà !

A bientôt !

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bienvenue @Perrich LND et au plaisir de te lire sur le forum et d'échanger

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...