Aller au contenu

Double Fond TV


Recommended Posts

Il y a aussi des magiciens raisonnables pour lesquels il est peut-être préférable d'attendre un peu plus longtemps que prévu pour des contenus de qualité et une plateforme pleinement fonctionnelle plutôt que des contenus moins-disant mais dans des délais plus courts. Enfin je dis ça, mais en vrai je m'en fiche, je suis pas abonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques reflexions en vrac: 

- un lien dénommé : "Nouveautés de la semaine" devrait être plus visible et direct  pour les abonnés qui connaissent déjà les 360 vidéos sans être obligé de les rechercher rubrique par rubrique.

-L'idée de retourner de vieux tours du catalogue Mayette (anciennement videoramas tournés en VHS et bourrés d'idées de présentation)  avec la vision originale ou revisitée est hyper sympa pour les nostalgiques ( j'ai apprécié de revoir la version du bonneteau Escorial de Gaetan Bloom que je n'avais jamais vu autre part qu'a une de ses conférences ou les épingles qui n'étaient dispo que sur VHS 

-spectacles duvivier : On connait bien entendu les incontournables Intimistes , 1, 2 , 3 (morcelé dans le dernier DVD final secrets) . Ses spectacles faisant hommage à certains magiciens qu'il nous fait découvrir sont très agréables à regarder et enrichissants. De mémoire dans un blog de DD, il me semble qu'il y en avait beaucoup plus .. 9   je crois...L'idée de pouvoir découvrir ces pépites inédites jouées parfois très peu de fois,  convaincrait sans doute les plus récalcitrants à s'abonner à la partie accrocs en ayant l'impression d'en avoir pour leur argent , (ayant un peu l'impression d'être de vrais privilégiés en somme) . 

-Très bon tutorial de Tran sur la fabrication des cartes. On comprend mieux le boulot phénoménal que cela a du être pour préparer les innombrables cartes truquées en  Jerry's nugget des spectacles de DD . 

-Philippe de perthuis mérite aussi de développer ses messages car c'est un magicien très subtile qui a le mérite d'être connu . Ses spectacles de mentalisme co-écrits avec DD sont bluffants 

-Le Nain devrait faire un tuto sur la passe de SYLVESTER avec un dollar.

-Je ne sais plus qui a dit qu'Alexandra avait le bon feeling pour filmer les passes au ralenti je suis entièrement d'accord, les tournages sont très pédagogiques.

- Le menus déroulants ne fonctionnent pas parfaitement sur les MACs

Voila ce qui me vient en tête pour l'instant après 1 mois d'abonnement plein tarif, pour l instant je ne suis pas déçue à condition que les nouveautés tiennent la route ....

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sophie JUSSERANDOT a dit :

spectacles duvivier : On connait bien entendu les incontournables Intimistes , 1, 2 , 3 (morcelé dans le dernier DVD final secrets) . Ses spectacles faisant hommage à certains magiciens qu'il nous fait découvrir sont très agréables à regarder et enrichissants. De mémoire dans un blog de DD, il me semble qu'il y en avait beaucoup plus .. 9   je crois...L'idée de pouvoir découvrir ces pépites inédites jouées parfois très peu de fois,  convaincrait sans doute les plus récalcitrants à s'abonner

Oui mais moi j'ai tous les DVD de Dominique que je prend plaisir à regarder de temps en temps, en ce qui concerne la fabrication de cartes et bien je pense savoir à peu près tout ce qu'il faut savoir pour fabriquer moi même mes propres cartes comme beaucoup ici (peler, coller, découper, flap etc), j'aime beaucoup Philippe de Perthuis également fait-il beaucoup de vidéos sur le site ?

Merci pour ces informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Mon petit retour après un mois d'utilisation de cette plateforme que j'attendais également avec impatience.

En gros je suis content, il y a plein de belles choses mais une déception de ne pas avoir plus de spectacles.

Je précise d'abord que je suis plutôt très fan des Duvivier depuis la révélation Intimiste et j'ai eu le plaisir de voir plusieurs spectacles et conférences au Double Fond. J'ai pas mal de DVD et même des vieilleries en VHS. On peut donc dire que je connais pas mal les tours.

Ayant fait une bonne visite de la plateforme depuis le premier jour, je suis un peu mitigé : il y a des bons points mais aussi des éléments plus frustrants. Certes, je ne m'attendais pas à des choses totalement inédites pour quelqu'un qui connaît déjà le monde du Double Fond mais j'espérais un peu plus.

Mes + :

  • On retrouve beaucoup de routines re-tournées mais dans les conditions du direct ce qui est plutôt intéressant (on nous explique parfois des erreurs faites dans la démo, certains tours ne marchent pas parfaitement, c'est très intéressant à voir et ça change de la perfection de certaines autres vidéos).
  • Les explications sont bien filmées, c'est agréable à regarder
  • Très belle série de Quoc-Tien Tran sur la réalisation de fausses cartes. C'est incroyablement intéressant et très bien expliqué. C'est exactement ce qu'on peut attendre de cette plateforme : des choses qu'on ne voit nulle part ailleurs, même si c'est destiné à un public très particulier.

Mes - :

  • Pour les accros, je trouve qu'il manque des raretés comme des spectacles inédits ou des extraits de vieilles K7 vintage d'il y a 20 ans qui pourraient être proposés : je me doute qu'au fil des années, tous les tours de ces K7 ont été présentés dans d'autres vidéos mais c'est le style vintage qui pourrait plaire à ceux qui attendent un plus pour les 30€ par mois 
  • La plateforme est un peu lente, très basique : on ne peut pas faire de liste ou "taguer" des vidéos à revoir plus tard par exemple. On est loin d'un youtube ou même d'un magicstream qui est beaucoup plus réactif

En ce qui concerne le prix, ça ne me gêne pas de payer 30€ pour être accro mais je crains qu'au bout de quelques mois, le nombre d'ajouts ne soit plus suffisant pour justifier cet abonnement. Certes les routines des accros sont plus complexes mais il n'y a pas beaucoup de choses en plus par rapport aux passionnés. Je m'attendais à plus de spectacles ou de choses inédites pour les vrais accros au Double Fond. Sur ce point je suis vraiment déçu et j'ai du mal à comprendre la répartition des vidéos sur les 3 niveaux (je ne comprends pas que la série de Quoc-Tien soit pour les passionnés et que les accros n'aient quasiment que des routines "longues" en plus)

Bon, voilà, ça ne peut que s'améliorer mais j'espère que les remarques seront entendues pour que la plateforme s'améliore de semaines en semaines. Ce serait intéressant d'avoir aussi un planning sur les futures vidéos. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

@Sophie JUSSERANDOT, merci pour vos remarques pertinentes. Sachez que nous avons ajouté une rubrique « Dernières vidéos parues » en page d’accueil !

@Frédéric VILLEMIN , merci pour votre compte-rendu ! Sachez que vous pouvez sans problème cliquer sur « Ajouter aux favoris » pour chaque vidéo et retrouver votre liste dans « Mes favoris ». Dans votre profil sur la plateforme, vous avez également accès à l’historique des vidéos que vous avez déjà vues.

Depuis le lancement déjà près de 40 nouvelles vidéos ont été ajoutées aux 360 déjà disponibles et on n’entend pas réduire le rythme 😉

Merci à tous pour vos encouragements. Nous avons déjà amélioré plein de choses et continuerons sans cesse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Adeline GALLAND

Effectivement je m'étais déjà servi de la fonction favoris et j'avais completement oublié qu'elle existait, désolé.

Par contre depuis peu j'ai l'impression que le tri a changé et qu'on n'a plus les dernières vidéos à la fin comme c'était le cas.  J'ai le souvenir (mais vague encore) qu'il y avait possibilité de trier par date d'ajout de la vidéo, ce serait très utile pour voir les dernières vidéos en ligne. Et je pense que c'était le cas il y a quelques jours. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...