Aller au contenu

Double Fond TV


Recommended Posts

En plus, je ne suis pas convaincu que ce soit rendre service à un débutant que de démarrer par ce service.

Je vais surement paraître vieux jeu, mais je crois que toutes ces offres qui permettent de bouffer des explications au point de les enchaîner sans prendre le temps de les digérer empêche de vraiment bosser une manipulation, une mise en scène.

Je crois que les nouveaux venus vont avoir de plus en plus de mal à vraiment acquérir les bases de notre art. Si j'avais eu tout ce sous le nez au début, j'aurai enchaîné les effets les plus simples, en reprenant mot pour mot la présentation fournie, et j'aurai vite fini par décrocher, car un art doit s'apprendre, être approprié, réfléchi, et venir de nous.

Je sais que ça fait un peu "c'était mieux avant", que Duvivier s'adapte à la demande et à bien raison de le faire, mais j'ai un peu de mal avec tout ça. Je n'ai pas vu le contenu, donc je parle peut être à tort, mais cette profusion d'offres, que ce soit ces plateformes, les pdf/vidéos téléchargés instantanément (sans avoir à entendre la réception du livre/tour en imaginant toutes les solutions possibles) vont finir par neq laisser la créativité que chez quelques passionnés.

C'est pour ça que si le public visé est le magicien débutant, comme cela semble l'être, j'espère qu'il y a beaucoup de bases, de fondamentaux qui sont rappelés, d'auteurs, un peu d'histoire de la magie, pour qu'ils puissent vite se retrouver dans des personnages inspirants qui leurs permettront d'être uniques. Mais j'ai peur que ce soit l'inverse, et qu'un nouveau venu ne fasse que chercher à reproduire les effets qu'il voit sans trop se prendre la tête.

Désolé si j'étais un peu hors sujet, puisque ce n'était pas seulement cette plateforme qui est concernée par cette réflexion, mais toute l'offre magique et son évolution.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite également exprimer ma joie sur la sortie de cette plate-forme! C'est toujours un plaisir de voir qu'en France on arrive à mettre à disposition du média en Français (livres, conf, dvd et maintenant streaming).

Il ne faut tout de même pas oublier que le piratage reste un fléau pour la création artiste en la banalisant et en la dévalorisant. Elle répond donc aux tentations de télécharger des vidéos à quelques centimes de dollars sur de nombreux sites pirates. Elle permet d'avoir accès à un très joli catalogue durant au minimum 1 mois sans s'endetter et sans être limité au risque d'achat d'un DVD qui pourrait ne pas convenir (même si je trouve stupide de comparer les 2 médias).

Cette plate-forme permettra également d'avoir beaucoup plus de jeunes publics qui se mettront à la magie de manière plus académique que sur YOUTUBE et au final donc, d'avoir d'excellents futurs artistes Français sur nos scènes qui demandent qu'à réouvrir.

BRAVO à la famille DUVIVIER ainsi qu'à sa fidèle équipe en vous souhaitant une très très belle réussite dans ce projet 👍!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Karl DELLIS a dit :

Je ne savais même pas qu'il y a avait des plateformes de streaming en magie...

Quelles sont-elles ?

Cité dans le premier sujet et plusieurs sujets en cours via le moteur de Recherche.

Citation

Il y a le site Magic Stream tenu par Ellusionist et Enfilo, site tenu par GrupoKaps (Dani Daortiz).

Et bien sûr les VM Live ! 😉

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Double Fond TV
Il y a 15 heures, Karl DELLIS a dit :

Je ne savais même pas qu'il y a avait des plateformes de streaming en magie...

Quelles sont-elles ?

- Le service de streaming de Grupokaps (le site de Dani Daortiz) appelé Enfilo. 12.99€ par mois ou 90€ par an.

- Le service se streaming d'Ellusionist, Magic Stream. Plusieurs abonnements disponibles. 8,3€ ($9.99) par mois, 83€ ($99.95) pour un an, 132€ ($159) pour deux ans, 190€ ($229) pour trois ans.


Dans la même veine puisqu'il s'agit aussi de contenus magiques proposés sous forme d'abonnements tu as:

- Kosmo Magic qui propose son Reel Magic Magazine pour 4,5€ ($5) par mois.

- Le service de souscription d'Ollie Mealing (Membership).

- Et sans oublier l'abonnement au Cercle VM avec tous les VM Live (la liste de tous les sujets et invités est disponible ici).

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mathieu GOFFINET a dit :

Je vais surement paraître vieux jeu, mais je crois que toutes ces offres qui permettent de bouffer des explications au point de les enchaîner sans prendre le temps de les digérer empêche de vraiment bosser une manipulation, une mise en scène.

C'est un peu mon cas.

Je prends plaisir à voir toutes ces vidéos : DVD de pièces, de cartes, DD au double fond avec des conférences, ou bien des VM live.

Mais pour le coup, je passe d'une routine à l'autre sans la travailler vraiment. Alors je me suis posé et voilà.....J'ai choisi 2 routines de pièces, et 3 tours de cartes....et je les fait et refait sans cesse....
En revanche, ça ne m'empêche pas de voir d'autres vidéos, alors pourquoi pas une plateforme de streaming 😉 

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...