Aller au contenu

Double Fond TV


Recommended Posts

  • 5 months plus tard...

La famille Duvivier vient de lancer sa plateforme de streaming. A ma connaissance il n'y a que deux concurrents directs. Il y a le site Magic Stream tenu par Ellusionist et Enfilo, site tenu par GrupoKaps (Dani Daortiz).

La plateforme française promet des nouveautés toutes les semaines et il y a déjà un bon petit catalogue de disponible pour sa mise en ligne.
Si on regarde de plus près, il y a pour le moment beaucoup de vidéo qui font écho à des anciennes publications de Duvivier. Donc si vous suivez son travail depuis quelques années, vous risquez d'y voir quelques redites. Mais le site a l'ambition de proposer pleins d'autres artistes français et internationaux.
Ce que je veux dire ici, c'est qu'on retrouve « la patte Duvivier » pour ceux qui aiment, mais le site n'est pas basé que sur sa magie.


Je commence avec les points négatifs :

  • la plateforme est un peu lente. Mais le site vient d'être mis en ligne, il faut laisser un peu le temps aux concepteurs de corriger certaines choses. J'ai par exemple eu un bandeau d'alerte m'empêchant de lire certaines vidéos « votre compte est connecté avec plusieurs appareils » alors que je venais juste de m'inscrire avec mon ordi. L'ergonomie peut donc être encore améliorée. Mais qu'on soit claire, le site fonctionne bien. C'est juste que, dans ma consommation quotidienne d'internet, je suis habitué à des sites comme Netflix. Mais Netflix est une plateforme internationale qui chiffre à plusieurs dizaine de millions d'euros... donc comparons ce qui est comparable !

 

  • le prix. Par rapport à la concurrence, la plateforme a opté pour des abonnements de 3 types : débutant 10€ / intermédiaire 20€ / expert 30€.

Évidemment les vignettes qui me tentaient le plus étaient bien souvent dans la partie à 30€... Ça fait quand même un sacré budget. Psychologiquement, en tant que client, j'aurais préféré une fourchette de prix du genre 8/14/22. Surtout que les concurrents sont plus entre 10 et 13$ mensuels.

  • Dans le teaser vidéo, j'avais été emballé par l'annonce de certains noms comme Mike Weber, Bob Kohler et Arthur Chavaudret. Mais manque de chance ces noms ne figurent pas à l'ouverture du site. J'espère les voir très vite !


Les points positifs :

  • Alexandra Duvivier s'occupe de la réalisation. Et elle le fait très bien. Elle sait gérer les intervenants pour remontrer une technique, le refaire au ralenti, poser des questions. Les zooms sont fait au bon moment. Bref, au niveau pédagogique, c'est top !

 

  • il y a une petite liste de noms internationaux, et c'est une bonne chose qu'il soit visible plus facilement pour les francophones.

 

  • les vidéos sont pro, mais on garde ce côté très convivial. On est dans le bureau de Duvivier, les intervenants partagent leurs idées, il y a un côté très... comment dire... « good vibes ». Personnellement j'aime beaucoup cette ambiance.

 

  • mention spéciale à Quoc Tien Tran, que je connais peu. Il a une rubrique consacré aux trucages de carte. Ce n'est absolument pas ma spécialité. Je sais qu'il y a déjà certains tuto disponibles, notamment ceux de Blake Vogt. Mais ici, j'ai commencé à beaucoup apprendre. Il donne toutes ses astuces, il est hyper minutieux.J'avais confectionné certains proto, et il m'a donné des solutions pour me faire des cartes viables. (et m'apprendre la patience en même temps...!!)

 

  • il y a toute une série « archive » : des lives au Double Fond, des extraits de spectacle. C'est vraiment ce côté là qui m'a fait franchir le pas. Ce n'est pas qu'une plateforme d'explications. J'espère vraiment qu'ils vont continuer d'ajouter ce genre de contenu au fur et à mesure.


Dans tous les cas, je trouve que c'est une bonne initiative, c'est même un projet ambitieux !
A mon sens, pour que ça soit pérenne, il faut qu'ils arrivent à tenir sur la distance en proposant du contenu régulièrement.
Le prix peut être un frein, mais je pense que l'abonnement « passionné » est déjà très correcte. J'ai pris un abonnement « accro », mais honnêtement je ne pense pas pouvoir le garder pour une année complète.

Ce petit compte rendu se fait à chaud, après seulement une petite journée depuis la mise en ligne du site. Mon avis risque donc de se peaufiner au fil du temps, mais je voulais déjà lancer la discussion ici avec vous !

  • J'aime 4
  • Merci 5

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci pour ce premier retour détaillé Loic.

J’envisageais de m’inscrire de suite pour soutenir ce projet, mais au vu de tes points négatifs et de ce que j’ai constaté par moi même, je vais mettre en stand by pour le moment...

Si la plateforme est lente dès l’ouverture c’est dommage car cela risque de décevoir ou de freiner... surtout que l’ouverture initiale a été reportée pour des raisons techniques je crois....pourquoi ne pas faire appel au Webmaster de VM 😜

De plus plusieurs contenus de certains Grands noms non francophones ne sont pas disponibles aujourd’hui, Chad Long, Steve Beam, Henry Evans, Michael Weber....

En espérant que notre plateforme française s’améliore vite et devienne une référence...

  • J'aime 1
  • Merci 1

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjours les amis,

J'ai souscrit un abonnement "Accro" hier dés la mise en ligne de la plateforme. Je partage à 100% le CR de Loic, la plateforme à du potentiel (un très fort potentiel même) mais tout n'est pas parfait. 

 le contenu "teaser" est loin d'être disponible pour le moment. Il y à déjà de très belle chose de mis à notre disposition pour autant que l'on aime la magie "Duvivier".

Comme toute plateforme de streaming, il faut attendre pour voir le contenu s’étoffer. Rappelez-vous dés début de Netflix, personne n'y croyait et pourtant..... On est tous abonnés 🙂.

Je pense que plus il y aura d'abonnés, plus ils auront de moyen pour nous proposer du contenu.

Pour le moment je vais garder mon abonnement "ACCRO" et voir dans quel sens le contenu bouge, évolue. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil hier à leur offre, et j'ai été refroidi.

1/ je trouve que la présentation n'est pas claire, perso j'aurais mis un code couleur pour identifier dans quel offre se situe telle vidéo : avantage, une lecture immédiate.

2/ 3 tranches tarifaires, c'est chaud pour ce type de produit. Surtout quand tu vois les prix...
La tranche1, y a pas grand chose, la tranche 2 à 20 balles par mois, ben c'est pas donné pour le contenu... Et la tranche 3, j'en parle pas, 30€ par mois, je trouve ça totalement déconnecté du marché.

3/ quand on lance une nouvelle offre, et quand on a encore peu de contenu, on fait généralement une offre "early bird", c'est à dire, une offre à un prix promotionnel / cassé pour les 1ers arrivants : c'est en général parce que ton offre est encore balbutiante, un peu de bug, un manque de fonctionnalité, et aussi car le contenu fourni est limité. 

Là, tu paies plein pot dès le départ ( même si on te dit que le contenu va s'étoffer ).
Donc moi en client lambda, je me dis que je vais attendre, quitte à payer plein pot, autant payer plein pot pour beaucoup de contenu, plus tard, pendant 1 mois ou 2.

 

Je pense que l'offre a été mal pensée au niveau tarif ( étude de marché ? Beta test ? ), car pour qu'une plateforme de ce type soit viable, c'est un prix de 10-15€ mensuel MAXIMUM afin d'avoir beaucoup de clients ( et faire du volume ) et maximiser la rétention ( en général, la rétention moyenne est de 5 mois ).

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements ! Bien sûr ce n’est pas parfait, mais on a travaillé comme des dingues pour arriver là, donc vos retours nous font chaud au cœur !

@Loic JSSN merci de votre compte-rendu.

Concernant les vidéos de Dominique Duvivier, il faut regarder mieux 😉. Il y a des choses qu’il n’avait jamais publiées (déjà une douzaine dès à présent). Il y a aussi des choses qu’il avait déjà publiées (une cinquantaine), mais qu’il a retournées pour la plateforme, car beaucoup de clients attendent de pouvoir avoir accès à tout son catalogue sur cette plateforme.

Oui, pour le moment, comme il y a énormément de connexions, la plateforme a du mal à absorber l’affluence. Donc c’est parfois un peu lent, mais on est en train d’améliorer. Tout comme l’ergonomie.

Certains trouvent le dernier abonnement « accro » à 28.99 € trop cher. Mais n’oubliez pas que :

  • C’est le prix d’un seul DVD, alors que, là, vous avez accès déjà à 360 vidéos. On n’a jamais eu autant pour si peu…
  • Il y a deux mois offerts pour un abonnement d’un an (ça n’a jamais été le cas chez Netflix par exemple !)
  • On peut se désabonner à tout moment
  • Cet abonnement donne accès à la boutique secrète avec des réductions très importantes sur des produits, qui permettent de rentabiliser immédiatement son investissement

On vous rassure, on est toute une équipe sur le projet : la plateforme tiendra ses promesses ! Des contenus nouveaux chaque semaine à partir du 15 février, des nouveaux artistes chaque mois etc.

 

@Bruno RBLS Vous dites qu’il y a peu de contenu disponible pour le moment, mais il y a 360 vidéos déjà disponibles !! On ne peut pas dire que ça soit peu, d’autant que le catalogue sera enrichi chaque semaine !! Mais merci de vos retours. Nous n’avons qu’une envie : nous améliorer sans cesse !

A bientôt !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adeline GALLAND a dit :

Vous dites qu’il y a peu de contenu disponible pour le moment, mais il y a 360 vidéos déjà disponibles !! On ne peut pas dire que ça soit peu, d’autant que le catalogue sera enrichi chaque semaine !! Mais merci de vos retours. Nous n’avons qu’une envie : nous améliorer sans cesse !

Oui , mais je parlais surtout du tarif, mais vous ne l'évoquez pas, juste pour dire que c'est pas cher...
Et moi en tant que client potentiel, je vous dis que je trouve ça cher, 30 euros par mois.
C'est un dialogue de sourd 😉

C'est votre plateforme après tout, moi je ne suis juste qu'un client potentiel...
Si Netflix était à 30 balles par mois, je suis pas sûr qu'il y aurait autant d'abonnés...
 

Bonne initiative tout de même, je m'abonnerai p-e d'ici qques mois pendant 1 mois ou 2...

PS : regardez les tarifs de Magicstream ou Grupo Kaps...

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bruno RBLS a dit :

Si Netflix était à 30 balles par mois, je suis pas sûr qu'il y aurait autant d'abonnés...

C'est sûr, ça fait plus cher que Netflix, mais il faut aussi comparer le prix d'un DVD grand public (programme "netflixable") avec le prix d'un DVD de magie : un film grand public coûte environ 10 à 15€ quand un DVD de magie tournera plutôt autour de 30, voire 50 €...

Donc par rapport au marché de la VOD grand public, je trouve que le ratio n'est pas choquant.

Mais il est vrai que par rapport aux offres de GKaps ou de Ellusionist, le montant des abonnements est assez élevé...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...