Aller au contenu

Éventail Anti-Horaire en main droite et Berglas


Frédéric ZAWALSKI

Recommended Posts

Bonjour tous,

j’ai cherché sur le forum la technique de l’Éventail anti horaire en main droite, je n’ai rien trouvé.

PS c’est à une main.

Pouvez-vous m’aider ?

je viens de recevoir le livre The  Berglas Effects, il est fort intéressant (VF) qu’en pensez-vous actuellement ?

Merci d’avance.

 

Modifié par Frédéric ZAWALSKI
Complement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Frédéric ZAWALSKI changed the title to Éventail anti horaire en main droite et Berglas

C'est surtout que c'est un tour de main à acquérir. Et qu'il y a plusieurs façons de la faire.

Tu trouveras beaucoup d'exemples sur YouTube d’éventails à pression (ou pressure fan).

Mais parvenir à le faire correctement est une autre chose. C'est une histoire de gestion de la pression effectuée par les doigts de la main qui ouvre l’éventail, de rythme, etc. C'est en fait compliqué à sentir.

Déjà il faut un jeu neuf et frais pour qu'il glisse. Surtout si tu débutes cette manipulation.

A mon avis, si tu tritures le jeu sans arrêt durant quelques heures il te faudra déjà changer de jeu pour récupérer du glissant.

Modifié par Karl DELLIS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Éventail Anti-Horaire en main droite et Berglas
Il y a 2 heures, Karl DELLIS a dit :

Déjà il faut un jeu neuf et frais pour qu'il glisse. Surtout si tu débutes cette manipulation.

A mon avis, si tu tritures le jeu sans arrêt durant quelques heures il te faudra déjà changer de jeu pour récupérer du glissant.

J'ai lu quelque part qu'il y avait un produit pour les faire glisser, les remettre "à neuf". Et une astuce qui disait de les plonger dans un sac de talc......ce que j'ai fait.....mais c'est pas génial.

 

  • Merci 1

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yohan MORA a dit :

J'ai lu quelque part qu'il y avait un produit pour les faire glisser, les remettre "à neuf". Et une astuce qui disait de les plonger dans un sac de talc......ce que j'ai fait.....mais c'est pas génial.

 

C’est le stéarate de Zinc mais je ne connais pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yohan MORA a dit :

J'ai lu quelque part qu'il y avait un produit pour les faire glisser, les remettre "à neuf". Et une astuce qui disait de les plonger dans un sac de talc......ce que j'ai fait.....mais c'est pas génial.

 

Oui. Mais il me semble avoir essayé dans les années 90 ! et ça ne donnait pas grand chose. Cependant, j'ai essayé avec des cartes achetées au supermarché (j'avais 3 livres de magie grand-pubilc de Ian Adair et Jon Tremaine et n'avait pas encore découvert qu'il fallait utiliser les Bicycle).

Il s'agit du stéarate de zinc que l'on trouve chez tous les bons dealers 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Frédéric ZAWALSKI a dit :

C’est le stéarate de Zinc mais je ne connais pas

Le stéarate de zinc (StZn) est utilisé dans l'industrie comme lubrifiant solide.

Dans le cadre de mon travail, nous l'utilisons comme additif lubrifiant lors du pressage de pastilles à environ 1500 bars. Dans le nucléaire, les liquides étant quasi interdits, le StZn est la solution car il est brulé à la cuisson de la céramique.

Effectivement, cela se présente comme une poudre blanche hyper fluide et extrêmement fine. Il vaut mieux éviter l'inhalation 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...