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Ignite de Urbain et Gentlemen's Magic


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Question pratique : on peut mettre approximativement quelle quantité (en grammes) de coton flash dans le briquet et ça permet de faire combien (approximativement encore) de flashs ?

Autre question : ça se conserve longtemps, du coton flash ? (ça se compte en mois ? années ?) (je suis totalement novice en la matière)

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Il y a 16 heures, Yann CPN a dit :

Question pratique : on peut mettre approximativement quelle quantité (en grammes) de coton flash dans le briquet et ça permet de faire combien (approximativement encore) de flashs ?

Autre question : ça se conserve longtemps, du coton flash ? (ça se compte en mois ? années ?) (je suis totalement novice en la matière)

Hello Yann !

C'est compliqué en grammes, c'est tellement léger... Je dirais probablement autour de 1 gramme...

  • Je dirais que je dois faire environ 20 flashs avec une charge complète du Zippo.
    • Mais je mets beaucoup de coton à chaque charge.
    • Tout dépend du type de flamme que tu souhaites...
    • Si tu en mets un tout petit peu, ta flamme sera silencieuse, plus petite moins impressionnante et la lumière persistante moins longue. Et là tu pourras faire 50 flashs.
    • Si tu en mets beaucoup comme j'aime bien le faire, tu auras une grande flamme ! La lumière persistante sera plus longue et masquera mieux ta disparition et tu auras également un bruit assez fort qui couvrira un peu le "bling" métallique. Par contre ce sera plutôt 20 flashs à ce moment là.
  • Je dirais maximum 1 an pour le coton flash.
  • Faut le faire sécher à l'air libre quelques heures avant de l'utiliser car on le reçoit mouillé pour des raisons de sécurité.
    • Perso je le laisse sécher 2 jours dans une cuvette en plastique dur (type règle d'écolier, pas de type bassine).
    • Et une fois bien bien sec, je le conserve dans un sac zip en plastique lui aussi bien sec bien sûr. Ne pas réutiliser le sac d'origine car il a été mouillé.

Au début on en utilise beaucoup pour l'entrainement, mais une fois bien maitrisé un paquet de coton flash peut te durer un moment et de quoi faire plein de fois l'effet !

  • Merci 1
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Testé hier avec Suprême Nest of Wallets, ça match bien, ça fait une belle disparition très visuelle et une localisation impossible vraiment percutante !

  • La bague se retrouve au cœur de 3 portefeuilles de plus en plus petits rangés les uns dans les autres façons poupées russes.
  • Et à l'intérieur d'un foulard plié minutieusement.
  • Top !

J'ai souvent écris sur le fofo que le plus difficile en général, ce sont les disparitions et pas les localisations impossibles.

  • Pour les localisations impossibles on a souvent de très nombreux outils faciles à mettre en œuvre et très impressionnants.
  • Alors que pour les disparitions c'est souvent soit assez technique, soit pas assez impressionnant, soit assez cher (coucou Vanishing Ring !).

Avec Ignite, je trouve qu'on a une  belle disparition qui offre à la fois :

  • Une disparition ultra facile à faire.
  • Très impressionnant pour le spectateur et difficile à comprendre.
  • Un prix que je trouve très correct au regard de la qualité, de la vidéo très généreuse (c'est important !) et du service rendu par l'outil.
  • Et cet aspect psychologique qui implique fortement le spectateur avec sa bague.
    • L'attention du spectateur est au plus haut niveau ! 😄

Bref, je regrette d'avoir découvert Ignite sur le tard, c'est vraiment un bel outil !

Si vous avez un Nest of Wallets testez avec Ignite 😎

Teaser Ignite d'Urbain

Performance de Nest of Wallets

Teaser de Surpême Nest of Wallets de Nick Einhorm & Alan Wong

Teaser Flite de Steve Thompson

 

Modifié par Mickaël MCD
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  • 4 weeks plus tard...

Souhaitant mettre un peu d'effets flashs dans mes prestas, mais n'étant pas du tout branché par les flashers ou même le papier flash en général, je me suis laissé tenter par Ignite et force est de constater qu'il est PARFAIT pour ce que je veux en faire : c'est discret, élégant et surtout, que c'est PRATIQUE, bon sang ! (et l'effet produit sur les spectateurs s'avère très concluant pour l'instant)
La vidéo explicative est pas mal, Urbain donne plein de bonnes idées.
Cela-dit, elle n'est pas vraiment détaillée. C'est un pro qui parle à des pros qui savent ce qu'ils font et il ne faudrait pas qu'un débutant espère y trouver des explications détaillées sur les productions et disparitions.
Et, contrairement à ce qu'annonce Big Magie, la routine à une pièce d'Urbain n'y est pas "entièrement expliquée".
one_co10.png

D'ailleurs, Urbain le dit clairement : "Je ne vais pas vous la décrire, on n'est pas dans un DVD de pièces".

Il explique le début et la fin, ce qui permet de mettre sa propre routine au milieu. Ce n'est pas vraiment un problème pour qui fait un peu de pièces, parce que sa routine est une suite de passes somme toute assez classiques, mais ça pourrait être trompeur pour un débutant qui achèterait ça en espérant acheter la routine d'Urbain avec.

Pour moi qui étais grand débutant dans les produits flash, aussi, il n'y a pas énormément de conseils sur le stockage du coton. 

Je suis content d'avoir entendu parler sur le forum la page rédigée à ce sujet par Fred Ericksen et @Bruno MONJALsur le site de ce dernier, sinon, je crois que j'aurais gardé mon coton mouillé dans son sachet jusqu'à la veille de son utilisation. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
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Enfin bref, je suis vraiment très satisfait d'Ignite, même si, par moments, j'aurais peut-être aimé des explications un peu plus fournies (après, ce n'est peut-être pas toujours un mal non plus d'aller à l'essentiel et de laisser les magiciens expérimenter/chercher/découvrir par eux-mêmes).

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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