Aller au contenu

Ignite de Urbain et Gentlemen's Magic


Recommended Posts

Pas forcement convaincu, le clip est sympa mais le fait de sortir un briquet et de produire une flamme "flash" me semble moins puissant qu'un finger flasher (qui est encombrant) ou même simplement du papier flash et un briquet emprunté (car il y a la disparition du papier en plus), ce ne sont que des suppositions. Je reconnais le côté pratique si il peut être rechargé devant les spectateurs sinon j'ai du mal à voir l'intérêt. Le "fabriqué en france" je trouve ça vraiment moyen si le briquet est de chine et le fait que ce soit légal ne légitime rien. Quand au service après vente ça calme aussi. Je passe mon chemin...

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je découvre (enfin) le monde merveilleux d'Ignite, le célèbre flasheur d'Urbain 😎

C'est une petite merveille d'ingéniosité ! 😄

Les 2 éléments qui, pour moi et mes besoins persos, en font un bien meilleur flasheur que les autres :

  • 1) Rien a caché !
    • Bah oui, en fait ce flasheur permet de l'exhiber aux yeux et à la vue de tous.
    • Certes, on perd le côté magique du feu qui vient de nul part. Mais on gagne tellement en confort d'utilisation que pour moi ça reste malgré tout meilleur comme ça, dissimulé dans un Zippo.
  • 2) Un compartiment de stockage.
    • Là aussi, c'est du génie ! Ce qui m'a éloigné des produits "flash", c'est le stockage, le transport et la mise à disposition. Ignite m'a réconcilié avec le coton flash, tellement c'est pratique !

Voilà qui est dit pour l'outil ! 🙂

La vidéo

Maintenant, autre petite merveille, la vidéo qui l'accompagne.

C'est long et fourni, copieux en conseils.

Avec des routines proposées même si ce n'est pas expliqué en détails, on a les grands principes :

  • One Coin Routine d'Urbain.
  • Combo : Ignite + Flite de Steve THOMPSON. Tellement facile à présenter, tellement complémentaire et tellement efficace à la fois !
  • Idées assez bien décrites de disparitions, d'apparitions et de changes (assez bien foutus et ingénieux).

On a aussi des conseils d'entretien du Zippo ce qui est fort appréciable.

On sent qu'Urbain est passionné et qu'il croit en son gimmick.

Le tout pour un prix raisonnable comparé aux autres flasheurs certes moins chers mais aussi beaucoup moins aboutis.

  • 49,90 euros

Je suis conquis par ce petit investissement 😄 

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée vraiment très bonne et je me dis que ça doit être très pratique en conditions professionnelles. Et je trouve la polémique sur la provenance un peu stérile. Le gimmick est fabriqué en France en transformant un briquet chinois... il est donc aussi français qu'une cravate cousue en France avec de la soie chinoise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 14:28, Mickaël MCD a dit :

Avec des routines proposées même si ce n'est pas expliqué en détails, on a les grands principes :

  • One Coin Routine d'Urbain.
  • Combo : Ignite + Flite de Steve THOMPSON. Tellement facile à présenter, tellement complémentaire et tellement efficace à la fois !
  • Idées assez bien décrites de disparitions, d'apparitions et de changes (assez bien foutus et ingénieux).

Hello Mickaël, 🤪

Je n'suis pas tout à fait d'accord avec ça ! Enfin plus tout à fait d'accord pour être précis 😄

One Coin Routine

En fait, je la travaille pas mal en ce moment, et finalement Urbain explique tout ce qui est utile à savoir.

  • L'apparition de la pièce grâce à Ignite.
  • L'apparition magique du Ignite vers la fin de la routine.
  • Et enfin, la disparition de la pièce grâce à la flamme d'Ignite.

Pour le reste, quand on y regarde bien, c'est ultra classique et soit facile à comprendre quand on a quelques bases ; soit facile à remplacer ou à agrémenter...

Finalement avec les parties où Ignite entre en jeu, il suffit de rajouter quelques faux-dépôts, téléportations et/ou fioritures de notre goût et le tour est joué !

Du coup je trouve finalement que c'est très complet déjà dans la vidéo de Ignite 😄

Combo : Ignite + Flite de Steve THOMPSON

Là aussi, tout est expliqué hormis le fonctionnement de Flite ; ce qui est logique, Urbain ne va pas débiner l'effet de Steve THOMPSON...

  • Pour ceux qui ne le connaisse pas, ce gimmick est fabuleux et bien plus puissant que ce qu'il laisse penser la première fois que l'on pose les yeux dessus.
  • Pour un effet percutant et rapide ce combo est exceptionnel !

Idées assez bien décrites de disparitions, d'apparitions et de changes

Là aussi, Urbain va assez loin dans les conseils, astuces et idées de routines proposées.

=> Du coup, après davantage de travail, je voulais corriger un peu le fait que j'ai dit que ce n'était pas expliqué en détails.

C'est au contraire très bien détaillé et complet !

Ça m'a même donné envie de me remettre aux pièces 🙂 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 16:35, Serge ZMR a dit :

Entre un produit français et un autre chinois le choix est rapide, je vous laisse deviner🙂

Sans émettre le moindre jugement, je suis néanmoins curieux de savoir pourquoi tu préfères acheter le produit chinois...

Sinon rien que cette disparition, c'est magnifique : 

(Ignite + Flite, c'est effectivement très bon et ce n'est qu'une utilisation parmi d'autres 🙂).

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge ZMR a dit :

Perdu le bon choix dans ma devinette était bien entendu le français! 

Les produits chinois ne sont pas synonymes de mauvaise qualité hein 🙂

On peut produire la même qualité que celle que l'on trouve en France en Chine et même mieux.

Il y a 16 heures, Woody (Philippe) a dit :

Ignite + Flite, c'est effectivement très bon et ce n'est qu'une utilisation parmi d'autres 🙂

Carrément, pour l'instant c'est ce que je présente le plus souvent avec Ignite 😄

Et dans la vidéo d'Urbain, on a quelques subtilités psychologiques pour impliquer émotionnellement le spectateur !

Ça permet d'avoir toute l'attention du spectateur au moment précis de la disparition ! Et c'est très important vu que l'effet de disparition ne dure qu'à peine une petite seconde finalement.

  • Et ce qui ne gâche rien c'est que c'est d'une simplicité enfantine à performer ! 😎
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...