Aller au contenu

Projets pour 2021 de Magic Dream


Sébastien GOYAUD

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Marcus MAJART a dit :

En tout cas dans l'autre sujet qui a été clôturé, Bruno avait en effet relevé une série d'articles qui semblaient "étranges" et je n'ai pas vérifié pour tous mais il semblerait que la "Crystal Car" ait disparu comme par... "magie" 😄 

Bon bien sûr je ne dis pas que c'est illégal car... je n'en sais tout simplement rien mais je dois avouer que ça interroge et ça m'ouvre les yeux sur certains aspects.

En tout cas c'est clair que cette histoire m'a appris certains trucs, comme à nous tous j'imagine, le fameux effet Streisand est parfois très bénéfique. Donc moi j'ai envie de dire merci lol! A qui et à quoi? Je ne sais pas mais j'adore qu'on m'ouvre les yeux sur certaines choses 😉 

Badlands bob de leur gamme "les clefs de la magie" a également été retiré. D'ailleurs avant de le proposer sous cette gamme ils le proposaient normalement venant d'un fournisseur... (autre que le créateur d'après les dires de Max lors du live, je pencherais pour Ali...ss vu le packaging...) du coup je m'interroge sur le fait  que cette gamme des clefs de la magie ne seraient pas pour certains produits des tours de chez Ali repackagés...

Ce qui me met la puce à l'oreille c'est l'abondance de produits qu'ils proposent depuis 1 ans que l'on retrouve à l'identique sur ce site... Entre les pièces d'Oliver Magic, les tours en laiton, et dernièrement "Appearing Car" que l'on trouve à l'identique sur Ali (packaging etc...) 

Du coup, cette affaire mélangée avec la suppression de certains produits après l'intervention de Bruno, plus la constatation de ce que je viens d'énoncer sur les produits Exclusifs de MD fait que les clients vont de plus en plus réfléchir... 

Nous verrons bien la suite des choses au prochain épisode 😄 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Marcus MAJART a dit :

tout cas dans l'autre sujet qui a été clôturé, Bruno avait en effet relevé une série d'articles qui semblaient "étranges" et je n'ai pas vérifié pour tous mais il semblerait que la "Crystal Car" ait disparu comme par... "magie" 😄 

Oui c'est bizarre des articles qui sautent comme par magie !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Ali, je te propose d'écrire un VBO David Williamson à partir de ses "Merveilles", c'est fastoche tout est déjà traduit en français, on n'a qu'à recopier; on met une couverture bleue et on vend le truc comme une nouveauté, 50€ en pré-commande, 65€ ensuite. 

Avant de dire non, je t'esplique; la traduction est de Jean-Jacques Sanvert donc zéro risque de ce côté là (au pire on le créditera mais sans lui verser une thune, on est quand même pas une assoc' à but non lucratif, hein on n'est pas la FFAP 😜).

Ok, le bouquin est une vieille croute mais justement ! Plus personne ne sait ce qu'il y a dedans et d'ailleurs, certains des tours qui y figurent sont aujourd'hui vendus séparément comme des trucs de ouf, trop de guedin pour la street magic ("Torn & Restored Transpo", par exemple). Je te le dis, c'est le moment de sortir le bouquin que tout le monde trouvera rafraichissant et innovant (on pourra même demander à OD d'en dire du bien sur VM 😉).

On résume, ces nazes (1) de chez MD ont déboursé 18 000€ pour sortir un Berglas en Français tandis que nous, si on est un peu bricoleur, je scanne les bonnes pages, tu massicotes un peu, on trouve un clampin pour la reliure et la couverture (on n'a qu'à photocopier celle du VBO Vernon, après tout; on changera juste le nom évidemment. Ouais tu y avais pas pensé mais c'est pourquoi on est partenaire, copain 😉 ) et puis on vend le bouquin dans ta boutique. Un VBO c'est toujours un petit événement. Si ça marche bien, on pourra même sortir ensuite une édition limitée avec DVD (suffira de ripper "The magic farm", personne ne s'rendra compte de rien). Concernant les frais de port, en pré-commande,  faudra penser à facturer un maximum (on sera en dessous de 60€, seuil psychologique fixé par les nazes (1) ) et après, comme on vend 65€, ce sera pour notre pomme; c'est le seul inconvénient que je vois dans la combine (faudrait d'ailleurs voir si tu pourrais pas les livrer toi-même en camionnette. Hé !  5 € en lettre suivie x 100, ç'est toujours 500 balles dans ma notre poche ! ). 

Et, bien entendu, ça reste entre nous, hein, tu réponds juste à ce MP en MP pasqu' y aura toujours des rabats-joie en chômage partiel et sans imagination qu'on rien d'autre à faire que de zoner sur VM pour chouiner concernant les copies, les droits d'auteur et patati et patata. Je t'en ficherais moi, des droits d'auteur ! 'tain c'est bon, comme a dit je sais plus qui, c'est qu'un bouquin, on cambriole pas la Banque de France non plus (2).

Bien à toi, mon Ali

W.

(1) Ouais, je parlais de ces "nazes" de chez MD parce que, pour être tout à fait honnête, je leur ai proposé le projet en premier. T'énerve pas, j't'esplique;  les mecs sont déjà bien installés et j'ai même cru comprendre qu'ils allaient bientôt avoir un Food Truck dans lequel y vont te vendre la tradition à 3€ en te disant que c'est une baguette magique. 'tain, je me suis dit qu'ils étaient presque plus créatifs que moi, les gars (lol), j'ai foncé. Bon ça s'est pas très bien passé, ils ont commencé par me parler de ces fameux droits, j'leur ai dit de ne pas s'en faire pour ça, David est un copain (j'ai pas précisé le nom, j'aurais toujours pu dire que je parlais de David Stone, par la suite), ils ont ensuite mégoté sur le prix en me parlant de TVA ou je ne sais quoi et quand j'ai parlé d'enfumer Sanvert, y m'ont carrément jeté dehors ! Moi !  Attends, je t'ai pas raconté le plus drôle, le petit nerveux là, ouais Yoan, y m'a même jeté à la tête le premier truc qu'il avait sous la main. Coup de bol, c'était "Strong Magic". Du coup, Je l'ai revendu sur VM ! Ah le c... 😂.

(2) Ceci dit, mon Ali, faut que je sois honnête avec toi, l'entreprise n'est pas sans risque. Le monde est plein de malfaisants et de gens malhonnêtes qui n'hésiteront certainement pas à se mettre à plusieurs pour acheter un exemplaire de notre VBO Williamson pour le scanner en pdf et le vendre sous le manteau. Hé oui je sais bien mais toi tu es tout tendre, tout honnête et tu ne te doutes pas de tout ça mais c'est la dure réalité de la vie. Heureusement ton partenaire est un malin, alors tu sais quoi, ce pdf pirate ben c'est  nous qui allons le sortir en premier 🙂  (ah ah ! Si les nazes (1) avaient marché avec moi, ils auraient pas été emmerdés, tiens) !

Je crois que... je viens de me rendre compte que je suis amoureux fou de Woody! Si si! Les papillons dans le ventre et tout le tralala! 

Ce texte a fait mon après-midi 😄 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Marcus MAJART a dit :

Je crois que... je viens de me rendre compte que je suis amoureux fou de Woody! Si si! Les papillons dans le ventre et tout le tralala! 

Ce texte a fait mon après-midi

Oui sympa son texte c'était très marrant, après on parle de 50 personnes (peut-être moins) comme si c'était une majorité, comme si il y avait d'obscures forums a tout les coins de rues qui vendent des livres copiés sous l'anorak (nu en dessous évidemment) 🤣🤣🤣

On parle d'une infime minorité la non ?

Moi mes VBO je les achète chez magix et en plus je ne les reçois pas et ben j'en fais pas une crise ! (humour)

Enfin plus...😇😇😇

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, le forum underground dont il est question en ce moment regroupait 50 personnes, mais Yoan a parlé de la possibilité d'échapper aux poursuites en réglant ça à l'amiable. C'est peut-être de là que vient le hiatus.

J'avoue que 50 membres, ce n'est pas une foule, mais quand on voit que des groupes FB comme L'Agora de la FFAP ou La Cité de la Magie ne regroupent que 1500 à 2000 personnes, ben... ça fait un magicien sur 30, quand même 🤔

Par ailleurs, il mentionne dans le live MD d'autres "groupes secrets" dans lesquels ils seraient infiltrés, mais dont les membres ne sont pas (encore ?) inquiétés. Le fameux forum secret (dont les membres ont les oreilles qui sifflent depuis un mois) serait-il l'arbre qui cache la forêt ?...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alx a dit :

serait-il l'arbre qui cache la forêt ?..

Tu n'as pas idée 😉

Ce genre de site ou de forum n'est qu'une infime goutte d'eau dans un océan. On en parle du "mégalodon" de la magie? 🙂
Ne cherchez pas sur base de ce nom hein, c'est pour dire qu'il est gargantuesque. Et ne m'envoyez pas non plus de MP pour me demander le vrai nom (je vous vois venir bandes de coquins 😄 ) car non seulement je ne le donnerai pas mais en plus le site ne vous servirait à rien car je ne connais personne de près ou de loin qui ait pu y rentrer tellement nous sommes proches d'une approche à la "dark web". La légende raconte que les trucs disponibles sur ce site le sont avant même qu'ils soient disponibles à la vente sur les sites officiels. 

Je ne suis occupé à rien cautionner ou à défendre ici hein, qu'on soit clair, mais c'est important aussi de préciser que oui clairement, si le but est de passer un message avec ce genre d'action, ben: juste non, ça ne marche pas, ça n'a jamais marché et ça ne marchera peut-être jamais...

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Marcus MAJART a dit :

La légende raconte que les trucs disponibles sur ce site le sont avant même qu'ils soient disponibles à la vente sur les sites officiels.

Euh... un livre qui est disponible avant d'avoir été écrit, c'est un fake, hein ! 😜

il y a 20 minutes, Marcus MAJART a dit :

juste non, ça ne marche pas, ça n'a jamais marché et ça ne marchera peut-être jamais...

Va savoir ! Est-ce que les membres du Mégalodon ont déjà été poursuivis ? Si ce n'est pas le cas, on ne peut pas dire que ça n'ait pas marché, et rien ne dit que ça ne leur aurait pas servi de leçon...

Personnellement, je suis beaucoup plus favorable à l'éducation qu'à la répression, et je pense que c'est par là qu'on peut mettre un terme (ou un frein, pour les pessimistes 😉) à ces pratiques.

De toute façon, procès ou pas, amendes ou pas, il se trouvera toujours des petits malins pour se croire plus futés que la police, ou pour calculer que le ratio économies/amendes reste favorable.

Les excès de vitesse sont sanctionnés par des amendes, et ça n'empêche pas les gens de rouler vite... 🙄
Mais je veux croire que les consciences évoluent...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...