Aller au contenu

Projets pour 2021 de Magic Dream


Sébastien GOYAUD

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Didier AGYRD a dit :

J'attends avec impatience la réédition de The Very Best of Simon Aronson!

Je pense que le projet final va être de ré éditer tous les VBO (actuellement les 2 versions existent, celle de Magix et celle déjà commencé de MD avec la frise) maintenant vu que l'édition d'un livre est plus ou moins long (achats des droits de reproductions...) il va falloir attendre pour les accros aux VBO qui veulent la belle frise sur la tranche des livres. L'avantage est que la traduction est déjà faite dans le cas des VBO par Richard Vollmer donc une étape en moins.

De toute façon avec l'arrêt de Magix il va bien falloir trouver des nouveaux éditeurs car les anciennes références (pas que les VBO) vont finir par être compliqué à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sur les VBO ce serait bien d’avoir des magiciens contemporains, même si MDT fait déjà une série, je serais vraiment heureux d’avoir des VBO de Williamson, Daryl, Bill Malone, John Carney, jenning’s, Derek Dingle, bill Simon, ASI Win, Peter Duffie, Mike Close, Elmsley, Bro Hamman, Ascanio, Pepe Carrol, Tamariz, Bilis, Sanvert, Richard turner, Rene Lavand, Green, So Sato, Cameron Francis, etc etc... bon je sais ce n’est pas facile, cela a un coût, certain éditeur US ont sûrement les droits des écrits... heureusement que tous ces magiciens ont déjà des dvd et livre , Why not...!!! Bon j’aime rêver 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pointe un peu tard, cependant j'aimerais apporter une précision à ce qui vient d'être dit concernant la réponse de Yoan et sa véhémence.

Il y a un point qui n'a pas été soulevé; il concerne la dimension psychologique de cette histoire. Il a été brièvement évoqué par Xavier au cours du live mais n'a été repris par aucun d'entre vous. Pour mémoire et en deux mots, Xavier explique qu'il est dégouté par l'attitude des voleurs notamment parce qu'il a le sentiment que chez Magic Dream tous se donnent du mal pour essayer de bien faire les choses et, en retour, ils se font voler ET insulter.

Concernant le vol, la réponse peut être froidement judiciaire, ok. Concernant les insultes sur les réseaux sociaux, en revanche, certains parviennent à s'en détacher, d'autres non (l'actualité nous l'a souvent montré ces dernières années).

Cependant dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'un tout petit monde où clients et marchands se croisent, se connaissent ou sont même parfois copains. Or essayer de bien faire les choses, proposer des nouveautés (une par mois en 2020 pour MD; Alexis en a fait la liste durant le live), des exclusivités et du contenu très régulièrement ainsi qu'un Congrès (Rendez-Vous) pour se faire voler et traiter d'escrocs ou se faire insulter parce que Alexis ceci ou Alexis cela (il est quand même très souvent pris pour cible), je pense que l'on peut concevoir qu'à un moment donné, on réagisse de façon virulente. Humaine même (et non plus froidement "professionnelle").

Enfin, vous avez parfaitement le droit de penser que les prix chez Magic Dream sont un peu plus élevés qu'ailleurs, vous avez le droit de vous plaindre du traitement de votre commande (qui n'irait pas assez vite selon vous), vous avez aussi le droit d'avoir des affinités ou pas avec les membres de l'équipe, etc.  MAIS y en a-t-il un ici qui puisse honnêtement soutenir que Magic Dream sont effectivement des voleurs ou ne serait-ce que donner un seul exemple d'une escroquerie de leur part ? 

Non. C'est bien ce que je pensais.

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jamais vu ni entendu d'insultes.
Pour les prix, je les trouve dans le panier haut ( car les autres ont une cartes qui déduit 10% ), mais cela ne m'a jamais empeché d'acheter chez eux, c'est en fonction des produits, et parfois de la vidéo en FR qui peut faire gagner du temps ). Bon c'est vrai que la rapidité de traitement est pas exceptionnelle, mais elle est variable, des fois, c'est ultra-rapide, des fois bcp moins, comme tous ses confrères, mais bon, c'est que de la magie, faut relativiser... ( le seul très rapide à chaque fois étant Big Magie ).

Concernant Alexis, c'est malheureusement le lot quotidien des gens qui sont exposés sur les RS et autres, triste, mais que veux-tu, c'est propre aux RS... 

 

Voleur et escroc, c'est pas la même chose.
Escroc non, voleur non, mais le terme voleur a été usité par certains à mauvais escient pour indiquer des coef multiplicateurs indécents sur certains articles, je pense que le mot vol a fait son apparition dans ce cadre. Mais on a toujours le choix de ne pas acheter et d'aller dans une autre cremerie...

 

De toute façon, aujourd'hui, les gens ne savent plus parler, ne connaissent pas la signification des mots, et lachent des "voleurs", "arnaques" et "escrocs" à tout bout de champ, pour tout et n'importe quoi... 
Ex : tu offres un truc, un échantillon, et tu demande juste le paiement des frais de port ( assez bas, et ne couvrant pas les frais réèls ), tu te prends des volées d'insultes, des mots comme "arnaqueurs", etc...

Drôle de société...
 

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas qu’il n’y a pas que magic dream qui porte plainte...ils sont quand même un paquet à le faire....En passant j’ai lu que certains arguaient que ce n’était qu’un échange entre amis...Normalement dans un échange, il n’y a pas de dimension financière non (dans le sens strict du terme) par ailleurs ils étaient une centaine sur ce forum...ça fait beaucoup d’amis 😈

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, David BERTON (Gunnm) a dit :

N’oubliez pas qu’il n’y a pas que magic dream qui porte plainte...ils sont quand même un paquet à le faire....En passant j’ai lu que certains arguaient que ce n’était qu’un échange entre amis...Normalement dans un échange, il n’y a pas de dimension financière non (dans le sens strict du terme) par ailleurs ils étaient une centaine sur ce forum...ça fait beaucoup d’amis 😈

J'ai entendu 50 personnes, moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, David BERTON (Gunnm) a dit :

N’oubliez pas qu’il n’y a pas que magic dream qui porte plainte...ils sont quand même un paquet à le faire....En passant j’ai lu que certains arguaient que ce n’était qu’un échange entre amis...Normalement dans un échange, il n’y a pas de dimension financière non (dans le sens strict du terme) par ailleurs ils étaient une centaine sur ce forum...ça fait beaucoup d’amis 😈

Effectivement s'il s'agit d'un échange entre amis il ne devrait pas avoir de dimension finançière mais si tous le monde s'échange ou se prête ces livres c'est la mort aussi pour les éditeurs, çà me rappelle qd on se prêtait les jeux playstation lol je suis curieux de voir la décision de justice...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

ou ne serait-ce que donner un seul exemple d'une escroquerie de leur part ? 

En tout cas dans l'autre sujet qui a été clôturé, Bruno avait en effet relevé une série d'articles qui semblaient "étranges" et je n'ai pas vérifié pour tous mais il semblerait que la "Crystal Car" ait disparu comme par... "magie" 😄 

Bon bien sûr je ne dis pas que c'est illégal car... je n'en sais tout simplement rien mais je dois avouer que ça interroge et ça m'ouvre les yeux sur certains aspects.

En tout cas c'est clair que cette histoire m'a appris certains trucs, comme à nous tous j'imagine, le fameux effet Streisand est parfois très bénéfique. Donc moi j'ai envie de dire merci lol! A qui et à quoi? Je ne sais pas mais j'adore qu'on m'ouvre les yeux sur certaines choses 😉 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ali NOUIRA a dit :

Bonjour à tous,

sur les VBO ce serait bien d’avoir des magiciens contemporains, même si MDT fait déjà une série, je serais vraiment heureux d’avoir des VBO de Williamson, Daryl, Bill Malone, John Carney, jenning’s, Derek Dingle, bill Simon, ASI Win, Peter Duffie, Mike Close, Elmsley, Bro Hamman, Ascanio, Pepe Carrol, Tamariz, Bilis, Sanvert, Richard turner, Rene Lavand, Green, So Sato, Cameron Francis, etc etc... bon je sais ce n’est pas facile, cela a un coût, certain éditeur US ont sûrement les droits des écrits... heureusement que tous ces magiciens ont déjà des dvd et livre , Why not...!!! Bon j’aime rêver 🙂 

Ali, je te propose d'écrire un VBO David Williamson à partir de ses "Merveilles", c'est fastoche tout est déjà traduit en français, on n'a qu'à recopier; on met une couverture bleue et on vend le truc comme une nouveauté, 50€ en pré-commande, 65€ ensuite. 

Avant de dire non, je t'esplique; la traduction est de Jean-Jacques Sanvert donc zéro risque de ce côté là (au pire on le créditera mais sans lui verser une thune, on est quand même pas une assoc' à but non lucratif, hein on n'est pas la FFAP 😜).

Ok, le bouquin est une vieille croute mais justement ! Plus personne ne sait ce qu'il y a dedans et d'ailleurs, certains des tours qui y figurent sont aujourd'hui vendus séparément comme des trucs de ouf, trop de guedin pour la street magic ("Torn & Restored Transpo", par exemple). Je te le dis, c'est le moment de sortir le bouquin que tout le monde trouvera rafraichissant et innovant (on pourra même demander à OD d'en dire du bien sur VM 😉).

On résume, ces nazes (1) de chez MD ont déboursé 18 000€ pour sortir un Berglas en Français tandis que nous, si on est un peu bricoleur, je scanne les bonnes pages, tu massicotes un peu, on trouve un clampin pour la reliure et la couverture (on n'a qu'à photocopier celle du VBO Vernon, après tout; on changera juste le nom évidemment. Ouais tu y avais pas pensé mais c'est pourquoi on est partenaire, copain 😉 ) et puis on vend le bouquin dans ta boutique. Un VBO c'est toujours un petit événement. Si ça marche bien, on pourra même sortir ensuite une édition limitée avec DVD (suffira de ripper "The magic farm", personne ne s'rendra compte de rien). Concernant les frais de port, en pré-commande,  faudra penser à facturer un maximum (on sera en dessous de 60€, seuil psychologique fixé par les nazes (1) ) et après, comme on vend 65€, ce sera pour notre pomme; c'est le seul inconvénient que je vois dans la combine (faudrait d'ailleurs voir si tu pourrais pas les livrer toi-même en camionnette. Hé !  5 € en lettre suivie x 100, ç'est toujours 500 balles dans ma notre poche ! ). 

Et, bien entendu, ça reste entre nous, hein, tu réponds juste à ce MP en MP pasqu' y aura toujours des rabats-joie en chômage partiel et sans imagination qu'on rien d'autre à faire que de zoner sur VM pour chouiner concernant les copies, les droits d'auteur et patati et patata. Je t'en ficherais moi, des droits d'auteur ! 'tain c'est bon, comme a dit je sais plus qui, c'est qu'un bouquin, on cambriole pas la Banque de France non plus (2).

Bien à toi, mon Ali

W.

(1) Ouais, je parlais de ces "nazes" de chez MD parce que, pour être tout à fait honnête, je leur ai proposé le projet en premier. T'énerve pas, j't'esplique;  les mecs sont déjà bien installés et j'ai même cru comprendre qu'ils allaient bientôt avoir un Food Truck dans lequel y vont te vendre la tradition à 3€ en te disant que c'est une baguette magique. 'tain, je me suis dit qu'ils étaient presque plus créatifs que moi, les gars (lol), j'ai foncé. Bon ça s'est pas très bien passé, ils ont commencé par me parler de ces fameux droits, j'leur ai dit de ne pas s'en faire pour ça, David est un copain (j'ai pas précisé le nom, j'aurais toujours pu dire que je parlais de David Stone, par la suite), ils ont ensuite mégoté sur le prix en me parlant de TVA ou je ne sais quoi et quand j'ai parlé d'enfumer Sanvert, y m'ont carrément jeté dehors ! Moi !  Attends, je t'ai pas raconté le plus drôle, le petit nerveux là, ouais Yoan, y m'a même jeté à la tête le premier truc qu'il avait sous la main. Coup de bol, c'était "Strong Magic". Du coup, Je l'ai revendu sur VM ! Ah le c... 😂.

(2) Ceci dit, mon Ali, faut que je sois honnête avec toi, l'entreprise n'est pas sans risque. Le monde est plein de malfaisants et de gens malhonnêtes qui n'hésiteront certainement pas à se mettre à plusieurs pour acheter un exemplaire de notre VBO Williamson pour le scanner en pdf et le vendre sous le manteau. Hé oui je sais bien mais toi tu es tout tendre, tout honnête et tu ne te doutes pas de tout ça mais c'est la dure réalité de la vie. Heureusement ton partenaire est un malin, alors tu sais quoi, ce pdf pirate ben c'est  nous qui allons le sortir en premier 🙂  (ah ah ! Si les nazes (1) avaient marché avec moi, ils auraient pas été emmerdés, tiens) !

  • Haha 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...