Aller au contenu

Projets pour 2021 de Magic Dream


Sébastien GOYAUD

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Sébastien GOYAUD a dit :

Jeune impudent, sortez l'échafaud, qu'on lui coupe la tête (ici voix de la reine du film Alice aux pays des merveilles) 😀😀😀

Moi qui porte un amour inconsidéré aux livres papier que je considère comme sacrés, mes yeux se sont injectés de sang immédiatement 🤣

Je te taquine Gael.

Après effectivement il y a des "affaires" bien plus graves.

Après j'aimerais bien qu'on parle de la publicité mensongère que font certaines boîtes genre vous savez qui SM, car c'est un délit au même titre que le piratage, mais vu que ça touche le " consommateur " de base j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche !

Et certaines boutiques vendent des produits qu'ils savent très bien mensongers...

Mais n'oublions pas que c'est le consommateur de " base " qui fait vivre la magie, qui fait vivre l'économie magique alors ne le négligez pas svp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alx a dit :

Alors j'imagine assez bien ce qu'il doit ressentir, lui qui a subi des pertes concrètes.

On peut tous comprendre je pense là n'est pas la question...

Je dis simplement, qu'il y a nombres de raisons d'être en colère et que certaines devraient susciter la colère générale quand ce n'est clairement pas le cas, alors oui le piratage est un " problème " mais ce dernier mérite il la " colère "...

Une instruction est en cours visiblement, laissons donc faire la justice...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alx a dit :

Loin de moi l'idée d'en remettre une couche alors que je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet, mais je ne peux quand même pas laisser passer ça :

D'abord, ce ne sont pas que des livres, puisqu'il y a aussi des vidéos. PDF, livres et vidéos... mis bout à bout, ça représente potentiellement l'intégralité des médias dont nous disposons pour transmettre des connaissances magiques (à l'exception du livre audio de Darwin Ortiz, mais je ne doute pas qu'on le trouve en version PDF...)

Et surtout, comme @Yoan (Magic Dream) l'explique très bien dans la vidéo, l'édition de livres magiques en français est une toute petite niche, qui est franchement mise en péril par ce genre de pratiques. En raison de la clientèle réduite (contrairement à Bernard Werber et Guillaume Musso, nous ne sommes guère nombreux à lire cette littérature) et des prix de vente conséquents (pour des raisons évidentes, un livre de magie ne se vend jamais 10 ou 15 €), un livre de magie en français doit se vendre à quelques centaines d'exemplaires (à l'exception d'une ou deux "grosses" sorties par an, peut-être, et encore...).

Si on tient compte des frais liés à l'édition (relecture, mise en page, couverture, impression, reliure, transport, marge du revendeur final... et bien sûr rémunération de l'auteur !), je ne crois pas que les éditeurs gagnent des millions avec cette activité. Au contraire, il me semble qu'ils doivent tout juste réussir à maintenir la rentabilité de la filière.

Du coup, quand une "souscription" est mise en place pour permettre à 50 personnes de bénéficier du livre pour le prix d'un seul exemplaire, c'est tout cet équilibre qui est rompu. La conséquence, c'est que l'éditeur perd de l'argent.

On objectera peut-être que ce n'est pas le problème du consommateur final. Moui... sauf que, à force, l'éditeur risque fort de renoncer à sortir des bouquins. 

En définitive, c'est nous qui serions punis.

Donc je comprends fort bien l'état d'esprit de Yoan : moi aussi, ça me met en colère, alors que je n'ai pas perdu un centime. Alors j'imagine assez bien ce qu'il doit ressentir, lui qui a subi des pertes concrètes.

Dans les faits je suis personnellement tout à fait d'accord avec toi sur la nature du problème. Surtout que je n'en reviens toujours pas que des pdf's se revendaient à 50 euros. Je n'ai jamais entendu ça, c'est assez fou oui. Donc il est clair que le fond du problème est un fléau.

Et je te rejoins aussi parfaitement sur l'aspect que ça nuit gravement à l'édition en général. Etant fan de jeux vidéos, on le constate depuis des années où un jeu vidéo coûte un fric fou à produire, le fait d'avoir un jeu piraté massivement compromet parfois gravement d'autres développements futurs et le client final ne pourra plus continuer à s'amuser avec ladite boîte car elle pourrait tout simplement couler entretemps. 

Mais à nouveau... être face à un problème pourri ne nous oblige pas à nous salir non plus. Quand je parle de rester digne, c'est savoir faire bonne figure et éviter de proférer injures et partir dans des tirades questionnables alors qu'il y a peut-être des mineurs qui ont suivi le live (bon ok... ici c'est le papa que je suis qui parle 😉 ).

Certains autres (que je ne citerais pas) sont face au même souci que MD mais arrivent à parfaitement rester dignes. Et je ne peux que m'incliner très bas devant cette attitude que je respecte énormément 😉

Et qu'on soit clair hein: mon but n'est certainement pas de taper sur la tête de personne. Juste donner mon avis pour peut-être adoucir les choses dans un avenir proche ou lointain. Oui... je suis un grand rêveur, vous le savez bien... 😄  

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai été confronté au piratage, il a détruit mes boutique, le boulot des mes salariés , et il a ruiné mes investissements, mes économies, et j'ai dû voir mon avenir autrement...
J'ai perdu un peu plus de 250 K, des années, de la santé, donc, tant qu'on est pas confronté à ça, on peut pas comprendre ( tout est plus facile quand on est salarié, bien au chaud, et que cela ne nous impacte pas )

Ce ne sont pas que des livres, ni des que des films, ni que des jeux vidéos... C'est des vies derrière ( demandez donc aux salariés qui risquent de perdre leur taf )...

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

alors oui le piratage est un " problème " mais ce dernier mérite il la " colère "...

Oui. Il me semble que j'ai expliqué pourquoi...

Si tu peux accepter sereinement qu'un pickpocket barbote ton smartphone, alors tu es meilleur que moi 💪

Mais si tu penses que le piratage et le vol à la tire sont deux choses différentes, alors je pense que c'est moi qui suis meilleur que toi 😜

il y a 13 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Une instruction est en cours visiblement, laissons donc faire la justice...😊

Oui, je ne remets pas ça en question : je n'anticipe pas la décision judiciaire, je précise juste que je compatis avec les victimes (présumées, comme disent les journalistes scrupuleux 🙄)

il y a 8 minutes, Marcus MAJART a dit :

Mais à nouveau... être face à un problème pourri ne nous oblige pas à nous salir non plus. Quand je parle de rester digne, c'est savoir faire bonne figure et éviter de proférer injures et partir dans des tirades questionnables alors qu'il y a peut-être des mineurs qui ont suivi le live

J'avoue que j'ai visionné la vidéo en diagonale à cause des problèmes de connexion déjà évoqués ici (encore un argument anti-piratage : achetez vos livres chez MD, qu'ils puissent se payer un routeur wifi ! 😂), et si j'ai bien perçu l'énervement de Yoan et entendu le ton monter, je ne trouve pas qu'il se soit "sali" ou qu'il ait proféré des injures.

Le terme le plus grave que j'aie entendu pour qualifier les personnes visées par cette procédure est celui de "voleur". Il n'y a pas de quoi s'indigner, je trouve...

Bon, il est possible que j'aie raté les insultes (et je n'ai pas le courage de me retaper la vidéo pour le vérifier 😅), mais c'est aussi le propre du live : pas de montage possible pour supprimer les passages qu'on regrette a posteriori... (un exercice d'autant plus difficile qu'il s'agit d'un sujet sensible, pas seulement pour le manque à gagner, mais surtout parce qu'il évoque les horreurs qu'il a pu lire sur MD et sur lui-même quand il était "en sous-marin")

Ca n'excuse pas tout, je te l'accorde, mais dans l'ensemble, la vidéo ne m'a pas choqué.

Certes, d'autres se sont jusqu'ici montrés plus discrets (je pense notamment à Ludo de MDT, dont l'activité éditoriale est bien plus importante, et dont les ouvrages ont visiblement tous été pillés ; je le plains sincèrement, lui aussi), et c'est tout à leur honneur. Mais j'avoue que j'ai apprécié la démarche de transparence de MD (étant donné que nous nous posions tous les  mêmes questions).

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le piratage et le vol à la tire ou à l'arraché sont deux choses parfaitement différentes et sais-tu pourquoi ?

Car dans le vol à la tire ou à l'arraché il y a une dimension physique qu'il n'y a pas dans le piratage, certaines victimes de vol a la tire sont finalement passées à tabac, battues, insultées...

Ce qui fait quand même une sacrée différence non ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Bien sur que le piratage et le vol à la tire ou à l'arraché sont deux choses parfaitement différentes et sais-tu pourquoi ?

Car dans le vol à la tire ou à l'arraché il y a une dimension physique qu'il n'y a pas dans le piratage, certaines victimes de vol a la tire sont finalement passées à tabac, battues, insultées...

Ce qui fait quand même une sacrée différence non ?

Bonne journée.

Ca ferait une sacrée différence, mais ce n'est pas du vol à la tire...

Bonne journée à toi aussi 🙄

il y a 8 minutes, Bruno RBLS a dit :

il n'y en pas eu, mais certains "accusés" disent s'être faits insultés pas téléphone.

Merci, j'avais raté ce passage. Du coup, on ne peut pas reprocher à Yoan son attitude pendant le live MD (au téléphone avec les "suspects", c'est autre chose, on est d'accord, mais il a su garder une attitude correcte au moins vis-à-vis des gens qu'il souhaite garder comme clients 😁)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruno RBLS a dit :

il n'y en pas eu, mais certains "accusés" disent s'être faits insultés pas téléphone. 
 

J'ai aussi entendu ça oui. Ce qui est, selon moi, le summum de l'indignité. A nouveau: ça reste mon avis 😉 

 

Dans le live le passage sur la "drogue et les p*tes" m'a particulièrement déplu (désolé j'ai été obligé de citer du coup). Vous souhaitiez avoir des exemples, en voilà un 😉 
Après une insulte ne se résume pas qu'à un juron, parfois ça peut être une parole visant à atteindre à la dignité de la personne. Personnellement je suis contre la peine de mort pour plein de raisons. Et l'une des raisons est que je ne souhaite clairement pas avoir du sang sur les mains au même titre que l'assassin qui se fait juger. Si je peux faire le parallèle, ici c'est un peu la même chose: si je suis face à des gens dans une démarche sale, je n'ai pas envie d'égaler ce niveau de saleté. La loi du talion est une des règles que je ne peux décemment pas respecter. Mais à nouveau: ça ne reste que mon avis 😉 

@Alx vu que tu l'as cité, je me permets aussi de le citer également: mais lorsque je parlais de personnes qui arrivent à rester très dignes, je faisais en effet référence à Ludo. Mais en toute honnêteté: je n'en suis même pas surpris tellement je n'ai absolument rien à dire de négatif sur mon expérience avec cette boutique et ce, depuis des années 🙂 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne jette pas la pierre aux "présumés coupables"ça arrive a tout le monde de s'échanger un truc, par contre s'il y a vraiment eu de la vente, c'est pas cool, et on passe à une autre dimension, et là c'est vraiment dommageable.
Je ne pense pas que tous soient à mettre dans le même sac,on est loin de la Mafia de la magie 😉 

De toute façon, arrangement amiable ou tribunal, donc chacun assumera et prendra ses responsabilités, des 2 côtés. Finalement, ça ne les regarde qu'eux, car on ne sait pas tout, et je dirais même peut-être pas grand chose.

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...