Aller au contenu

Projets pour 2021 de Magic Dream


Sébastien GOYAUD

Recommended Posts

J'ai suivi le live en direct ( très chiant à suivre à cause des coupures incessantes ), et je pense que leur 1ère décision a été d'acheter un cable ethernet de 50m ( le wifi, c'est pas top qd on a besoin de débit ) ( Alexis et Yoan, si vous nous lisez 🙂  oui oui, vous nous lisez ) )

200.gif
 

Mis à part ça, live interessant.
* pour le site de petites annonces,  c'est bien, il y avait un "trou" sur le marché, et le site fait le taf : à voir si ça va déclencher les foules, perso, c'est un outil supplémentaire pour vendre nos okaz et toucher de nouveaux magiciens

* pour le truck, je suis assez circonspect, je n'arrive pas à voir l'intérêt si c'est juste un shop itinérant ( s'il se déplace , il faut qu'il y ait quand même des clients potentiels en face, donc s'ils se déplacent pour 10 gars, faut quand même du volume d'affaire pour amortir.

* Pour le Discord, ça rejoint en partie VM, un forum, mais Discord est un peu chi... je trouve, au niveau de l'organisation, de la lecture : un forum est bcp plus adapté

* Les conf et ateliers qui viendront avec la carte fidélité, c'est ce que propose BigMagie ( mais pas les conf ) : mais c'est déjà un bon démarrage , des plus que "juste une carte de fidelité"

* Pour les nouveaux produits, vous avez oublié de dire qu'il ont racheté les droits à Rubinstein pour le livre  COIN MAGIC; prévu fin 2021/2022 : je m'attendais plus à ce que ce soit Ludo, j'ai une nette préférence pour lui au niveau qualitatif ( bien que Strong Magic et les Tommy Wonder soient pas mal ). En espérant une belle pièce d'imprimerie !

* L'affaire du piratage : on en sait plus sur ce qui est reproché et l'ampleur que cela à pu prendre, ce qui apporte un peu plus que la seule parole des mis en cause. C'est bien d'avoir le discours des 2 parties, même si on est pas partie prenante, mais pour mieux comprendre.
Les gens ont été pris la main de sac, faut assumer, ou à l'amiable ou en justice pour se défendre. Fin de l'histoire. Quand on fait des conneri..., faut assumer et faire son méa culpa, assez d'accord avec lui pour le coup.
 

A titre perso, qd j'ecoute Yoan, et les projets qu'ils ont, ce mec a tout compris dans le bizness.
Ils se réinventent, il vont plus loin et prennent la crise à bras le corps. 

Certaines boutiques vont avoir du mourron à se faire, car ça va être compliqué pour elles, qui sont juste des "vendeurs" de tours et qui n'ont pas de communication offensive comme MD ( 1 message par jour ou plus, des vidéos tous les jours, des versions françaises des tours vendus, un groupe secret, Insta, Tik Tok bientôt, un site de petites annonces entre particuliers, un forum, des événements web et présentiels à venir, etc etc, tout est réuni pour que le gens ne pensent qu'à Magic Dream , et donc pour leurs achats aussi ( "The Customer Journey" )

 

Moi je dis Bravo pour leur capacité à innover et à rebondir.
Qu'on les aime ou pas, il faut leur reconnaitre qu'ils avancent.
Bravo à Yoan et à l'equipe

Le but me parait clair, c'est d'anéantir la concurrence, et je pense que cela va porter un coup fatal pour certaines boutiques qui vivottent et qui ont des trésoreries exsangues.

Par contre, une hégémonie n'est jamais bonne pour le consommateur ( et encore moins pour les concurrents, mais ça, c'est le business )

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point noir de la boutique c'est quand même la mise a jour du stock sur le site. Avec l'informatique maintenant on peut avoir la mise jour en direct du  site. 

quand un produit est vendu en boutique , cela réduit le stock en informatique. cela devrait mettre une rupture direct sur le site. 

comme fait arteco , ou big magie . on voit s'il reste du stock ou pas. 

Car quand tu viens de loin pour acheter, et que finalement il y a plus rien une stock c'est embêtant .

  • J'aime 1

Créateur de sourires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Florent DARON a dit :

le point noir de la boutique c'est quand même la mise a jour du stock sur le site. Avec l'informatique maintenant on peut avoir la mise jour en direct du  site. 

quand un produit est vendu en boutique , cela réduit le stock en informatique. cela devrait mettre une rupture direct sur le site. 

comme fait arteco , ou big magie . on voit s'il reste du stock ou pas. 

Car quand tu viens de loin pour acheter, et que finalement il y a plus rien une stock c'est embêtant .

Ils ont expliqué ceci aussi : ils changent leur site internet, qui permettra une meilleure gestion du stock, car aujourd'hui, ils ont un "stock virtuel" : ça apparait en stock sur le site, car ils peuvent avoir le produit en 2-3 jours chez leurs fournisseurs, mais en réèl, le produit n'est pas en stock chez eux.
La nouvelle version fera apparaitre le stock boutique réèl pour éviter le type de désagrément que tu as donné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bruno RBLS a dit :

ce mec a tout compris dans le bizness

Il a en effet compris beaucoup de choses mais pas forcément à rester digne en tant que commercial. Car j'entends bien que cette histoire de piratage puisse énerver beaucoup de monde, les boutiques les premières bien sûr, mais un commercial se doit de savoir rester à sa place et se contrôler un minimum même face à des problèmes, situations stressantes/énervantes ou autres.

Car j'ai regardé le live également et, aussi bien je ne réfute pas le fond global du message, aussi bien je trouve qu'il y a l'art et la manière de le faire. Et notamment savoir le faire de manière professionnelle et pas de manière aussi véhémente. Même son équipe semblait s'en rendre compte en lui demandant, de manière "lol" bien sûr, de se calmer 😉 

Après bon... ce n'est pas quelque chose qui est figée dans le marbre hein, nous sommes tous des humains, nous faisons tous des erreurs et du coup... nous pouvons tous changer. C'est aussi ça la beauté de la nature humaine 🙂 

Et personnellement: je suis très excité par le projet du livre de David Regal en grand fan que je suis de ce grand monsieur 👍🏼

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bruno RBLS a dit :

Et puis quand on te vole, ben ça énerve bien bien fort, imagines toi à sa place

Oh je l'ai déjà été tu sais (et peut-être le serais-je encore à l'avenir, qui sait?) mais je préfère penser à ma tension artérielle et tenter de rallonger ma vie de quelques jours 😉 
Et ayant moi-même une part de fonction commerciale dans le cadre de ma profession, c'est clairement la règle numéro 1 à suivre: ne pas se laisser déborder par ses sentiments. 
Mais bon... certaines règles arrivent parfois à être transgressées, je le conçois... 🙂 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin été au bout et je suis d'accord avec Marcus, ok certains ont piratés des livres c'est pas bien ça c'est sur mais relativisons un peu ce ne sont que des livres....

Et effectivement dans le business le sang-froid est indispensable, étant moi même dedans de base (bon pas au niveau de Marcus😉) je ne le sais que trop bien !

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

ce ne sont que des livres....

Jeune impudent, sortez l'échafaud, qu'on lui coupe la tête (ici voix de la reine du film Alice aux pays des merveilles) 😀😀😀

Moi qui porte un amour inconsidéré aux livres papier que je considère comme sacrés, mes yeux se sont injectés de sang immédiatement 🤣

Je te taquine Gael.

Après effectivement il y a des "affaires" bien plus graves.

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée d'en remettre une couche alors que je me suis déjà longuement exprimé sur le sujet, mais je ne peux quand même pas laisser passer ça :

il y a une heure, Gael GAGNEPAIN a dit :

ok certains ont piratés des livres c'est pas bien ça c'est sur mais relativisons un peu ce ne sont que des livres

D'abord, ce ne sont pas que des livres, puisqu'il y a aussi des vidéos. PDF, livres et vidéos... mis bout à bout, ça représente potentiellement l'intégralité des médias dont nous disposons pour transmettre des connaissances magiques (à l'exception du livre audio de Darwin Ortiz, mais je ne doute pas qu'on le trouve en version PDF...)

Et surtout, comme @Yoan (Magic Dream) l'explique très bien dans la vidéo, l'édition de livres magiques en français est une toute petite niche, qui est franchement mise en péril par ce genre de pratiques. En raison de la clientèle réduite (contrairement à Bernard Werber et Guillaume Musso, nous ne sommes guère nombreux à lire cette littérature) et des prix de vente conséquents (pour des raisons évidentes, un livre de magie ne se vend jamais 10 ou 15 €), un livre de magie en français doit se vendre à quelques centaines d'exemplaires (à l'exception d'une ou deux "grosses" sorties par an, peut-être, et encore...).

Si on tient compte des frais liés à l'édition (relecture, mise en page, couverture, impression, reliure, transport, marge du revendeur final... et bien sûr rémunération de l'auteur !), je ne crois pas que les éditeurs gagnent des millions avec cette activité. Au contraire, il me semble qu'ils doivent tout juste réussir à maintenir la rentabilité de la filière.

Du coup, quand une "souscription" est mise en place pour permettre à 50 personnes de bénéficier du livre pour le prix d'un seul exemplaire, c'est tout cet équilibre qui est rompu. La conséquence, c'est que l'éditeur perd de l'argent.

On objectera peut-être que ce n'est pas le problème du consommateur final. Moui... sauf que, à force, l'éditeur risque fort de renoncer à sortir des bouquins. 

En définitive, c'est nous qui serions punis.

Donc je comprends fort bien l'état d'esprit de Yoan : moi aussi, ça me met en colère, alors que je n'ai pas perdu un centime. Alors j'imagine assez bien ce qu'il doit ressentir, lui qui a subi des pertes concrètes.

  • J'aime 6
  • Merci 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...