Aller au contenu

Bernard BILIS dans Coucou c'est Nous


Karl DELLIS

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
Le 03/02/2021 à 12:03, Éric LABORIE a dit :

Bonjour à tous,

Les totalité des 360 émissions "Coucou c'est nous" sont en intégralité sur leur chaine YouTube : https://www.youtube.com/c/ccntv

En revanche, @Karl DELLIS, il va falloir chercher parce que, apparemment, Gilbert Bécaud n'est pas dans la liste des invités.

Je suis en train de me faire ma compil des passages de Bilis. Ca prend un temps fou ! On l'a oublié mais à noter que d'autres magiciens sont passés dans cette emission. Pour le moment, j'ai remarqué : Elisabeth Amato, Les Black Fingers, Abdul Alafrez etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yannick OLLIVIER a dit :

Je suis en train de me faire ma compil des passages de Bilis. Ca prend un temps fou ! On l'a oublié mais à noter que d'autres magiciens sont passés dans cette emission. Pour le moment, j'ai remarqué : Elisabeth Amato, Les Black Fingers, Abdul Alafrez etc.

Énorme travail en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séquence où Billis est confrontée à une "cliente" difficile (video dans un message précédent) est une leçon très intéressante :

Pour ma part, je ne trouve pas que l'invitée soit désagréable mais plutôt qu'elle ressemble à quelqu'un qui n'aime pas la façon dont elle est abordée.

Elle vient de débarquer sur le plateau. " vous préférez quel bras? " demande le magicien.

Elle se met en mode méfiance direct: quel bras, pour quoi faire ? 

Et puis on lui demande de dessiner en respectant des instructions. Ce n'est pas amusant.

A partir de là, c'est foutu…

Aborder un inconnu ou une inconnue, en lui posant une question "louche" ou en lui demandant de suivre des instructions, c'est casse-gueule. Ça passe ou ça casse…

Ça a cassé.

 

 

 

Modifié par Jacques TRRN
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand même Billis est super fort : 

Il jouait le jeu de Dechavanne qui était friand d'inattendu, de dérapages, d'impro. Billis acceptait le risque de se faire "choper". Je crois que ça faisait partie de son personnage. Mais si on regarde bien la séquence avec l'invitée difficile, dans son scénario global, il ne s'en sort pas si mal :

1 : l'invitée est futée car elle a tout de suite trouvé la solution de la petite énigme des verres.

Billis est grand seigneur, il la complimente. Dechavanne chambre Billis. 

2 : le tour de la cendre. Mal barré dès le départ: miss futée dessine des figures géométriques qui ne sont pas celles demandées. Elle se vexe quand on critique son sapin de Noel symétrique. On peut la comprendre. … Cendre… frottage de bras. Une belle séquence de télé et l'invitée joue le jeu, les regards de Dechavanne et Carmoze sont top, Billis s'amuse. Le triangle, on le devine. Après tout c'est pas mal, c'est quasi-réaliste: une apparition, une vision?  Miss futée vérifie en frottant à d'autres endroits. Elle est épatée quand même. Dechavanne improvise génial: losange sur la jambe ?

Marrade et pub.

3 : retour pub. L'invitée fait amende honorable: elle dit qu'elle a été impressionnée par Billis, quand même la cendre elle a rien compris. Billis est souriant, sympa et fait un tour de carte rapide et bien enlevé. 

On a envie de le revoir car il est bon, il amène du show et il prend des risques. Billis avait parfaitement compris ce qu'on attendait de lui. 

Chapeau.

ps: l'interview de Billis par Thomas est super. On apprend comment il a débarqué sur cette émission. 

 

Modifié par Jacques TRRN
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yannick OLLIVIER a dit :

Mais je crois que son pire spectateur a été Billy Idol !

On oublie aussi que Gilles Arthur a fait quelques prestations dans l'émission avant que Bernard Bilis arrive. J'ai aussi noté le passage de George Proust.

On peut retrouver le passage avec Billy idol sur you tube , pour ceux qui ne connaissent pas , allez voir ça vaut le coup , je trouve que Bernard bilis a vraiment assuré, il a fini par faire le tour à Christophe Dechavanne , mais ce passage est plein d’enseignements, pour moi gros coup de chapeau à Bernard Bilis !!!!

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...