Aller au contenu

Bernard BILIS dans Coucou c'est Nous


Karl DELLIS

Recommended Posts

Bonjour.

Si certain d'entre-vous avaient des passages de Bilis dans "Coucou c'est nous", cela m'intéresserait.

C'était entre 1990 et 1994. A l'époque je ne faisais pas encore de magie. J'adorais ces tours. J'aimerais le revoir car je me demande comment je les regarderais avec mes yeux d'aujourd'hui.

Notamment une routine où il avait présenté un jeu qui change de couleur et une autre routine de carte au coin déchiré retrouvée dans une orange.

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Bernard BILIS dans Coucou c'est Nous

Merci. Si d'autres ont des enregistrements... 🙂

Première impression : je ne me souvenais pas que les tours étaient aussi classique. Ils me semblent plus classiques et moins complexes que ceux présentés au PGCDM.

Mais, à la réflexions, du temps de Coucou C'est Nous je crois qu'il présentait un tour à chaque émission. Probablement moins de temps de préparation / répétition..

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 17:52, Thierry PREVOT a dit :

La routine avec le coin du billet dans l'orange , il l'avait fait a Gilbert Bécaud qui n'en revenait pas !!!

C'est celle-là qui m'intéresse le plus.

Car, à cette époque, je ne faisais pas de magie.

Il y avait quand même qqc qui avait marqué mon esprit : il mélange le jeu dans tous les sens, il dit au spectateur : "dites-moi stop quand vous voulez..."

Et à ce moment-là je me dis :

"bein, ce qu'il fait ne sert à rien ! c'est la carte du dessous qui a été choisie...".

Et en fait, j'ai pensé "Il est bête ! il n'a pas vu l'inutilité de ce qu'il a fait".

J'ai donc pensé à un simple geste machinal inutile. A une sorte d'erreur. Pas à une F. ! (Je n'avais aucune idée du F. Et, c'est bien simple, la première fois que j'ai lu ce que c'était j'en ai presqu'eu la chair de poule et me suis dit "c'était donc ça ! c'était si simple...")

Quelques jours après, j'ai essayé de remonter la routine. Et je me suis dit : "Simplifions. Oublions pour l'instant la carte choisie. Disons que le tour se passe avec une seule carte".

"...je suppose qu'il pourrait retirer le pédoncule de l'orange et la glisser dedans. Mais comment fait-il pour le faire invisiblement, et pendant le tour ? Impossible ! Mais une chose est certaine : la carte est entrée par le pédoncule.

Et puis, il y avait un panier d'oranges. Et le spectateur en a choisie une. Il ne pouvait pas savoir laquelle..."

Et enfin, je suis revenu sur la carte "En plus, ça ne résout pas le problème de la carte qui a été choisie par le spectateur...".

Le remontage de cette routine pourtant très simple aux yeux des magiciens devenait impossible.

Ce n'est qu'avec le tout premier bouquin de magie que j'ai acheté que j'ai compris. J'ai compris que ce que j'avais entrevu était un F. hindou. Et j'ai pris connaissance du F. équivoque.

J'aimerais bien revoir cette prestation, exactement la même, en vidéo. Simplement, pour voir ce que la pratique de la magie a changé dans mes yeux de spectateur. Ce que j'ai perdu en magie...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ce qui me frappe de plus en plus est qu'à l'époque les tours étaient techniquement abordables. Et les effets assez classiques.

ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on peut voir aujourd'hui au niveau difficulté de réalisation et effet.

Est-ce la magie qui a changé à ce point ? Est-ce parce qu'il n'avait pas le temps d'approfondir une routine à chaque émission... ?

Qu'en pensez-vous.

Modifié par Karl DELLIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'avant, on faisait de la magie pour un public réel, dans des conditions réelles, et ca passait éventuellement à la télé.

Maintenant, on fait de la magie pour des caméras, et d'aucuns essaient de le reproduire dans des conditions réelles.

Bon, le niveau global magique a peut-être progressé, aussi... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Éric LABORIE a dit :

Bonjour à tous,

Les totalité des 360 émissions "Coucou c'est nous" sont en intégralité sur leur chaine YouTube : https://www.youtube.com/c/ccntv

En revanche, @Karl DELLIS, il va falloir chercher parce que, apparemment, Gilbert Bécaud n'est pas dans la liste des invités.

Je reconfirme que Bernard Bilis a fait le tour du billet avec coin déchiré à Gilbert Bécaud et retrouvé dans une orange , par contre , karl , tu parles d'une carte retrouvée dans une orange , faudrait te rappeler du nom de l'invité 😉, c'est une autre émission .

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Profitons en pour ne pas bouder l'excellence de par chez nous en célébrant ce Monsieur incroyablement humble et pourtant un cador ( en probabilité en autres) qu'est le mathématicien Michel Talagrand qui a reçu en mars le prix Abel.
    • Au menu de ce 201e Apéro Magique : @Alain CHOQUETTE : Evolutions de ses 12 spectacles Alain CHOQUETTE : Travail sur son nouveau spectacle à venir @Michel DARLONE : Classicho Kirin Dice de TCC @Pascal BECQUERELLE : Adaptation du tour Le code de Vinci de Viktor VINCENT @Jean-Luc DUBINA : Zoltar's Opener de Peter NARDI @René-François (Max Magic) : Mélange Honolulu de Eddy FIELDS René-François (Max Magic) : Anecdocte avec @Gaëtan BLOOM sur une coupure de courant @Luc GINGER : Magic Academy Michel DARLONE : Carré magique de scène de chez Climax @Red NIST : REDemption de Red NIST Red NIST : Conférence en ligne de Red NIST le samedi 18 mai ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89174-vm-live-638-apéro-magique-201/
    • Sans trop m'éloigner du sujet je vous signale que le mathématicien Wigderson vient de recevoir le prestigieux prix Turing suite à son travail sur les algorithmes informatiques. En effet ceux-ci fonctionnent comme chacun sait selon des règles prédéfinies qui permettent donc de faire des prédictions. Mais celles-ci sont souvent biaisées dans le monde réel où le hasard et l'aléatoire viennent pointer leur nez chroniquement. Il a fait une superbe découverte:il a introduit de l'aléatoire dans des algorithmes et constaté que cela simplifiait ( paradoxalement) la résolution de problèmes complexes ( justement complexes car faisant intervenir l'aléatoire)!!. Et cerise sur le gâteau il a montré que si inversement on retirait l'aléatoire d'algorithmes probabilistes on obtenait des algorithmes déterministes!!! J'ai immédiatement pensé à regarder ce que cela pouvait donner avec des algorithmes utilisés dans certaines procédures de routines de magie; j'y ai introduit du hasard et miracle , cela semble exploitable! 😀  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...