Aller au contenu

Quel Type de Magie choisir pour Débuter ?


Yohan MORA

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous.

Voilà quelques jours que je suis sur le forum.
Je m'étais inscrit il y'a quelques temps, sans y venir régulièrement.

Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il y a un sacré niveau, avec des professionnels, des conférences, etc....

Je commence juste à pratiquer, même si j'ai toujours été un fan de magie, mais il y a tellement de choses....

Donc ma question : Comment faire pour débuter ? quelle type de magie ?

- cartes (truquées, classiques, tours auto, gimmicks, petits tas de cartes)

- pièces (quelles pièces, boites okito, slot, dynamic en tour auto)

- balles mousse,

- FI (j'ai enfin compris ce que ça voulait dire 😉 ),

- mentalisme,

- foulards, 

- Gobelets

BREF !!! comment avez-vous choisi votre voie ? et comment choisir la mienne ? 

pour info, j'arrive à faire passer mon index gauche sur la main droite, ou à couper le but de mon index et le faire déplacer le long du majeur...(ma filleule est fan de mon niveau 🤣🤣)

 

  • J'aime 2

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yohan MORAet déjà félicitations d’avoir pu passer le cap car je sais que sa peux mettre très longtemps avant de le passer 

 

pour tes débuts je te dirais de choisir ce qui te fais kiffer. Certains commence avec des cartes d’autres avec des pièces etc.. Le principal c’est que tu prennent du plaisir dans ta pratique 

 

Perso j’ai commencé avec les cartes puis je me suis vite tournée vers le Fi également.

 

Je ne dirais pas qu’il y’a un chemin prédéfinis en magie tant que tu kiff quand tu en fais après ça viendra avec la pratique 

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit des spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yacine EL BEDIA a dit :

pour tes débuts je te dirais de choisir ce qui te fais kiffer.

C'est tout là le problème....🤣...quand on kiffe tout. A regarder, j'adore tous les types de magie.

Il est vrai que quand on connait le "truc", ça fait moins rêver, mais ça donne envie de le faire...ou pas, si c'est trop dur (au début) 😬

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yohan MORA a dit :

C'est tout là le problème....🤣...quand on kiffe tout. A regarder, j'adore tous les types de magie.

La magie à regarder n’est pas forcément celle que l’on veux pratiquer 

Tests et tu verra bien ce que tu aime 

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit des spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yohan MORA a dit :

BREF !!! comment avez-vous choisi votre voie ? et comment choisir la mienne ? 

Le problème posé dans la deuxième partie de ta question est trop personnel pour qu'une autre personne que toi puisse répondre Yohan.

Éventuellement rappel toi quels sont les tours qui  t'ont subjugué au début et commence peut être par les faire... pour canaliser.

Maintenant il n'y a pas de règles, nous sommes tous avec un parcours différent.

Avant de faire plaisir à tes spectateurs, il faut se faire plaisir soit même pour bien appréhender le tour et en tirer le maximum.

Si tu passes par le côté "chien fou" du débutant c'est un peu normal je pense. Aujourd'hui il y a les "trailers" qui appâtent beaucoup, c'est vrai qu'autrefois l'accès aux effets magiques c'était les magiciens à la TV et en gros les livres et les commandes par catalogue donc il y avait moins de tentations visuelles et d'achats.

De toute façon, avec le temps tes choix vont s'affiner. Il ne faut pas que tu souhaites t'enfermer de toi même dans un genre dès le début, ça viendra tout seul...

Personnellement je me suis intéressé à tout avec plus ou moins de passion pour connaître l'ensemble de l'art et encore je ne connais pas tout. Beaucoup de gens négligent également le côté historique de cet art et c'est dommage. Il y a de bonnes sources pourtant.

Rien est figé tu vois car la magie des pièces m'avait toujours laissé froid et il y a peu ça ma pris de commencer... donc tout est possible laisse toi porter. 😉

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas privilégier la quantité mais la qualité de ton tour donc de bien le travailler.

Il vaut mieux connaître 3 tours que tu fais parfaitement que 50 que tu vas rater.

 

 

Modifié par Sébastien GOYAUD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Yacine et Seb, juste kiff le reste ça viendra tout seul mais à partir du moment où tu prendra du plaisir à faire ce que tu fais tu en donnera aux autres !

Après je dirais que pour commencer les cartes ou les pièces c'est bien pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup de documentation sur les deux sujets, DVD, livres etc...

Donc tu trouveras facilement de quoi travailler !

Bon courage 😉😉😉

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsqu'on débute, on est un peu comme un chien fou comme le dit Sébastien, surtout aujourd'hui où la tentation est grande. Lorsque j'ai commencé, j'ai acheté des cartes, des pièces, des cordes, des accessoires pour faire de la magie de salon, j'ai acheté des dizaines cassettes vidéo et dvd. Et puis je me suis calmé. Je me suis attaché vite à une seule spécialité, les cartes. Bien sûr j'ai continué à acheter des jeux truqués, des tours avec gimmicks pour finalement arrivé à l'essentiel. Un simple jeu de 52 cartes et 2 jokers. Il faut te laisser faire ton propre chemin dans ce vaste univers magique, par rapport à tes envies, tes aspirations. Si ton objectif est de faire des tours juste à tes amis, pas besoin d'investir dans une grande illusion. Passé ce temps où l'on achète un peu dans tous les sens, on se pose. Avec le recul, je m'intéresserais d'abord à une spécialité (cartes, pièces...), j'en apprendrais les bases avec un support vidéo et je verrais si c'est fait pour moi. Si oui, j'approfondirais, j'achèterais des accessoires et gimmicks qui permettraient d'élargir mon répertoire. Et si mon premier choix ne me convient pas, je passerais à un deuxième avec la même démarche d'apprentissage et d'approfondissement. Je pense que fonctionner comme cela évite de dépenser trop d'argent de manière inconsidérée. Car oui, la magie est une passion qui coûte cher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ça ..."un chien fou " !!!

Comme je l'ai dit, j'ai déjà plein de gimmicks, de jeux divers, des pièces des foulards....etc...
j'aime les cartes et le pièces, je vais donc commencer par les bases....

j'ai toute la série des DVD de Mirrouf, "au coeur de la magie" plutôt sympa.

la magie par les cartes de Billis

cups and balls de Ammar

et un dvd de D.Duvivier.

j'avais commandé la série des 9 dvd stars of Magic et la magie des pièces de Morgan De Cecco..mais j'ai l'impression que je ne vais pas les recevoir.... 😞

et aujourd'hui je devrais recevoir l'école de la magie Vol8 de Duvivier...

J'ai donc de quoi faire....Apprendre les bases, et continuer à suivre ce forum...

 

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yohan MORA a dit :

c'est un peu ça ..."un chien fou " !!!

C'était juste une image 😉

 

Il y a 4 heures, Arnaud JOURAND a dit :

Un simple jeu de 52 cartes et 2 jokers.

C'est sûr qu'avec un simple jeu de carte (ou quelques pièces) et la technique il est possible de faire beaucoup de miracles !

Bernard Bilis s'est présenté avec un simple jeu de carte pendant des années au PGCDM et il a pu enchanter une large audience. Il y a bien eu quelques gimmicks par ci par là mais au final pas tant que ça.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...