Aller au contenu

Bonneteau au Noix : surface pour pratiquer et conseils


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute en apprenant mes premières routines avec les coquilles de noix.
J'utilise le perfect pea et des coquilles Vernet.

J'ai parfois des difficultés pour la charge notamment parce que le poids roule/glisse sur la surface. Avez-vous des conseils pour que je puisse améliorer ma technique de charge (hormis l'abnégation et la répétition 🙂 )

Pour le moment, je m'entraîne sur un bureau type surface en melaminé donc avec peu d'adhérence. Je me demandais si vous auriez des références de tapis de close-up adapté au 3 shell game : revêtement (velour, feutrine), ferme/souple, fond rigide (type contreplaqué) ou enroulable.

Merci pour vos suggestions

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Bonneteau au Noix : surface pour pratiquer et conseils

Salut zac je pratique les noix depuis 2 ans et entraînement tous les soirs, alors le pea est très important et je peux te conseillé le set de chef Anton street Shell pour les noix car elles ont un chanin dip et tu peux taffer en impro dans un bar avec et oublie ce que tu as 😄. Et après c’est comme tout il y’a plusieurs école. Si tu veux je vends des coquilles de noix, car je fais du tri dans ma collection. Mail moi si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, François FILIPPI a dit :

Salut zac je pratique les noix depuis 2 ans et entraînement tous les soirs, alors le pea est très important et je peux te conseillé le set de chef Anton street Shell pour les noix car elles ont un chanin dip et tu peux taffer en impro dans un bar avec et oublie ce que tu as 😄. Et après c’est comme tout il y’a plusieurs école. Si tu veux je vends des coquilles de noix, car je fais du tri dans ma collection. Mail moi si tu veux.

Je t'ai envoyé un message.
Petite info, dans quoi tu ranges ton set qd tu te déplaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

J aime beaucoup l idée de l étui à lunettes!!!

petite digression sur le sujet, mais dans le même esprit Jeff Mcbride utilise une boite à lunette comme "kit de survie" avec quelques accessoires (FP, squeezer, etc) pour "improviser" un vrai petit show si on lui force la main lors d'une soirée par exemple, alors qu'il n'était pas là pour ça. Je crois qu'il laisse cet étui dans le sac à main de sa femme juste "au cas où"... Il en parle de mémoire dans sa conférence virtuelle At the table. J'avais trouvé l'idée brillante!

>> hop retour aux coquilles de noix, j'ai pas pu m'empêcher de dévier!

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de recevoir les street shells et je m'entraîne sur une feuille de journal pour avoir plus d'accroche. Du coup, les passes sont plus confortables à réaliser. C'est hyper agréable. Je pense qu'il fallait juste trouver le bon compromis entre le type de coquilles, la taille de mes mains et la surface.

J'ai aussi l'impression qu'une surface avec de l'accroche genre velour et un peu de moelleux aide beaucoup pour la charge. Je vais m'équiper d'un tapis de close-up pour voir la différence.

Sinon je me demandait si quelqu'un auvait des références de boniment type escamoteur pour l'adapter à une routine de ce type.

La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...