Aller au contenu

suggestion petites annonces


Yohan MORA

Recommended Posts

salutations...
Comme tout bon débutant, je farfouille un peu les petites annonces pour dégotter un dvd, un livre, un tour ou quelques gimmicks...

malheureusement, je tombe souvent sur " Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses." Ou alors j eme renseigne et l'article est déjà vendu.
Y aurait-il possibilité pour le vendeur de modifier le titre et de rajouter à la fin du titre, un mot comme "vendu" par exemple.

Mais j vois qu'il y a certaines annonces Avec un cadenas..... serais-ce la raison de la vente ?
Merci

 

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sébastien GOYAUD a dit :

Regarde la clause 8 Yohan. En passant je ne sais pas où est passée la clause 7 😀

 

Ben voilà !!! je n'avais qu'à lire avant !! 🤣
Pour le coup, un modérateur peut supprimer ce message afin de ne pas alourdir le forum 😉 Merci

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, il manque peut-être dans les titres des annonces, la spécialité du tour (pièces, cartes, mentalisme...) 

Exemple (repris de celui de Thomas)  :

 En Route de John GUASTAFERRO (multi-magie)

U-box de Edouard Boulanger (cartes)...

Je dis ça parce que quand on ne connait ni le tour, ni l'auteur, on ne sait pas à quoi on a à faire...

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yohan MORA a dit :

" Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses."

C'est dû au fait que le membre a atteint sa limite de 50 MP maximum.

Une solution est de simplement soutenir VM en rejoignant le Cercle VM.

Entre autres avantages (dont l'accès à tous les contenus produits sur site comme les VM Live, CdS, CR des congrès...), tu n'auras plus de limite de MP et pourras contacter tout le monde même ceux ayant leur boite pleine.

Les détails sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle-vm/

Il y a 8 heures, Yohan MORA a dit :

Y aurait-il possibilité pour le vendeur de modifier le titre et de rajouter à la fin du titre, un mot comme "vendu" par exemple.

Quand un produit est vendu, acheté ou réservé, le membre doit nous en informant en cliquant sur les 3 points puis Prévenir les modos.

Ensuite Thierry ou moi, verrouillons l'annonce et un cadenas apparaît.

En rejoignant le forum, je t'ai normalement envoyé un email avec des liens vers règles et astuces du forum et PA.

Elles sont collés au début de chaque forum des PA et @Sébastien GOYAUD vient de mettre un lien vers l'une d'entre elles.

il y a une heure, Bruno RBLS a dit :

Il y a aussi certaines personnes qui n'indiquent jamais que c'est vendu, ça arrive...

Si c'est le cas, merci d'expliquer aux membres la procédure et aussi de nous en informer afin que nous puissions aussi fermer ces annonces.

il y a 8 minutes, Yohan MORA a dit :

En revanche, il manque peut-être dans les titres des annonces, la spécialité du tour (pièces, cartes, mentalisme...) 

C'est une bonne idée... si cela était réaliste. Par exemple dans quelle catégorie ranger The Secret ? Pièce, mentalisme ? 😉

Par équité et simplicité de lecture, je souhaite que les titres des annonces restent le plus clair possible avec seulement "le nom du produit" de "Prénom NOM".

Pour tout ce qui est photos, descriptions, vidéos, prix... c'est au membre d'être le plus précis.

A noter que ceux qui l'ont font, vendent TRES TRES vite !

Regarder les belles annonces, parfois 5 minutes après leur insertion, l'auteur nous demande de la verrouiller.

Noter toutefois que cela fait des années que je souhaite faire évoluer les PA.

Ce n'est pas évident dans la mesure où elles sont hébergés sur un outil dédié aux discussions. 😉

Toutefois, depuis quelques semaines, je suis en train d'écrire un cahier des charges fonctionnelles pour améliorer cela par petites touches (filtre, tri, rapidité d'insertion, alertes...). 

J'espère pouvoir livrer cela rapidement aux développeurs en vue de débuter les travaux.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bruno RBLS a dit :

une idée @Thomas, la possibilité d'ajouter des tags ( pieces, mentalisme, cartes, etc... comme ça, c'est pas dans le titre ) qui permettra de mieux filtrer dans les recherches. Je ne sais si c'est possible avec l'outil actuel

Difficilement malheureusement et de toute façon, il faudrait ensuite développer un outil de filtre/tri spécifique.

Toutefois, merci, je note ta suggestion.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas,

Effectivement, @Bruno RBLS et @Sébastien GOYAUD m'avaient donné quelques infos, (même par MP).

Je comprends le fait que certains tours soient affectés à plusieurs catégories, mais ceux qui n'en n'ont qu'une pourraient peut-être le préciser....Mais pour une simplicité du titre je vois ce que tu veux dire....

J'espère que ta recherche de cahier des charges va trouver son but 😉 

Bon, ben je pensais pouvoir faire avancer ☹️ 🤣

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Cela me trotte dans la tête depuis un petit moment et du coup, je profite de ce sujet pour interpeller - hé oui - nos camarades qui revendent sur notre forum préféré des articles d'occasion au prix du neuf 🙂 . 

Loin de moi l'idée de reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit et encore moins de vouloir entraver la bonne marche du capitalisme à la mode VM cependant, j'aimerais faire une suggestion (pour rester dans le thème de ce fil de discussion) : 

Vendeur, vendeuse, peux-tu proposer systématiquement un prix a minima inférieur d'au moins 30% au prix du neuf lorsque l'article est toujours en vente sur les sites marchands (concernant les articles épuisés c'est autre chose; la loi de l'offre et de la demande s'applique) ? 

En effet, pourquoi acheter un livre d'occasion à 50€ sur VM alors qu'il est à 60€ neuf chez mon marchand préféré ?

Ah mais tu te rends pas compte, 10€... M'ouais; acheter d'occasion via VM pour économiser 10€ n'offre que peu d'intérêt. A 60€, les frais de port sont gratuits le plus souvent, mon marchand me garantit presque une réception dans les 72heures et l'article est neuf.

En revanche, un livre - par exemple - à 40€ sur VM (frais de port inclus), affiché 60€ prix marchand, c'est pratiquement une vente assurée car il n'y a presque pas à  réfléchir 🙂 .

(Je n'évoque ici que les prix affichés par nos marchands français car si l'on compare avec les prix proposés par certains sites américains, par exemple, il est très difficile d'être "concurrentiel" mais heureusement il y a des avantages non négligeables à acheter sur VM dans ce cas. Exemple : un portefeuille vendu 45€ chez un partenaire de VM est proposé à 30€ dans la partie Ventes (- 30% environ donc)  mais aussi vendu 30€ neuf sur l'un des sites américains les plus sérieux.  Pour ma part, dans le cas présent, la question est vite répondue : je choisirais d'acheter auprès du camarade qui propose son portefeuille sur VM . En effet, les délais seront nettement moins longs et les frais de port sont inclus, ce qui n'est pas le cas sur le site américain en question, à moins que je ne dépense davantage).

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...