Aller au contenu

Atypique de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

 

 

Une routine de type ACAAN absolument terrifiante et ne nécessitant pas de technique cartomagique issue de la collaboration entre Jean-Pierre Vallarino, David Ferrari et Sophie Duval.

L'Effet :

Sur la table est posé un sac en papier (complètement normal) avec un jeu de cartes à l'intérieur.
Après avoir fait choisir une carte au spectateur (qui peut même la choisir dans un jeu éventaillé faces en haut s'il le souhaite) vous lui demandez de choisir un nombre entre 1 et 52. Admettons pour l'exemple qu'il choisisse le 8 de trèfle (qu'il garde avec lui jusqu'à la fin du tour) et le nombre 45.

Vous lui expliquez que vous allez à l'aveugle prendre le jeu à l'intérieur du sac en plaçant la carte qu'il vient de choisir au nombre qu'il a demandé. Vous plongez la main dans le sac et sortez le jeu (maintenu pour plus de sécurité par deux élastiques) et vous le lui donnez immédiatement.

Le spectateur retire les élastiques (il peut également vérifier que le sac est vide) et commence à compter les cartes (il peut même compter faces en l'air afin de constater que les cartes sont toutes différentes). Arrivé à 45, il retourne la carte, c'est le 8 de trèfle : Sa carte choisie au nombre choisi !!

 

• Les jeux sont normaux (et le sac aussi)
• Ils sont composés de 52 cartes toutes différentes
• Le choix du nombre est complètement libre
• Il n'y a aucun change ou lapping
• Il n'y a pas de carte gimmick ou marquée

 

Qu'en pensez-vous ? Sac ou pas, c'est fort !

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait une belle routine, avec des impossibilités et des choix libres qui selon comment on l'amène peut vraiment être impactant 🙂

Mais 2 choses me concernant (donc ça reste personnel) :

- C'est que je ne ressens pas cette routine comme un ACAAN, je ne sais pas si c'est le timing, l'agencement, sachant qu'il y a plusieurs façons de présenter un ACAAN et que dans l'idée une carte est choisie et elle se trouve à l'emplacement nommé (donc oui on peut appeler ça un ACAAN dans l'absolu)

- Le deuxième c'est de dire qu'il va placer la carte au nombre dit, mais il sort un paquet sous élastiques et j'avoue qu'à une main, c'est contre-intuitif de se dire qu'il place la carte puis met 2 élastiques.

Mais au-delà, je trouve que c'est une routine intéressante, qui mérite de s'y pencher 🙂

Merci pour la découverte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexandre OSMONT a dit :


- Le deuxième c'est de dire qu'il va placer la carte au nombre dit, mais il sort un paquet sous élastiques et j'avoue qu'à une main, c'est contre-intuitif de se dire qu'il place la carte puis met 2 élastiques.

 

Je suis d'accord, je préférais annoncer que j'avais placé le 7 de trèfle en 21ème position avant de commencer, suite à une intuition.

Modifié par Lionel BOIDO

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexandre OSMONT a dit :

il sort un paquet sous élastiques et j'avoue qu'à une main, c'est contre-intuitif de se dire qu'il place la carte puis met 2 élastiques

Je suis d'accord, mais la présence des élastiques apporte quelque chose (impossibilité de manipuler le jeu dans le sac). Donc selon moi il ne faut pas supprimer les élastiques, mais peut-être modifier le texte.

Le problème, c'est qu'il faut quand même justifier le sac : si c'est une "intuition" qui m'a fait placer le 7♣️ en position 21, il n'y a aucune raison pour mettre le jeu dans le sac, et encore moins pour y laisser la main pendant 20 secondes...

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alx a dit :

Je suis d'accord, mais la présence des élastiques apporte quelque chose (impossibilité de manipuler le jeu dans le sac). Donc selon moi il ne faut pas supprimer les élastiques, mais peut-être modifier le texte.

Le problème, c'est qu'il faut quand même justifier le sac : si c'est une "intuition" qui m'a fait placer le 7♣️ en position 21, il n'y a aucune raison pour mettre le jeu dans le sac, et encore moins pour y laisser la main pendant 20 secondes...

Et je suis bien d'accord, clairement, ça donne une impression de fixité, mais c'est plutôt la justification qui à mon sens devrait être différente.

Je ne sais pas si c'est une meilleure idée, sachant que je ne connais pas le procédé, donc il est possible que ça ne puisse pas être possible, mais de tout simplement mettre le jeu dans une poche de manteau, en montrant votre poche pour dire qu'il y a une prédiction ici (cela évite de penser qu'on a plusieurs sorties même si dans l'absolu, ça serait compliqué) et disons de justifier d'un peu fouiller pour prendre le jeu ?

Après ce n'est qu'une idée qui peut-être n'est pas faisable ou qui n'apporte pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Atypique de Jean-Pierre VALLARINO

Quelle est la différence avec un Mnémonica qui permet d'arrivé au même Climax?Celui qui dit les élastiques,PAF! 

Ce TOUR est vraiment super.Mais c'est un TOUR.Les jeux comme Mnémonica  permettent d'accéder à des routines,avec un seul jeu & la on ne joue pas dans la même cours.

Du haut de mon ignorance,j'ai une question: pourquoi s'alourdir avec 2 jeux alors qu'avec un jeu comme le Mnémonica ça fait largement le taf & même beaucoup plus?

Merci pour vos réponses constructives 🙂 

Modifié par Cédric ELEKTROZIP

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Du haut de mon ignorance,j'ai une question: pourquoi s'alourdir avec 2 jeux alors qu'avec un ça fait largement le taf & même beaucoup plus?

Merci pour vos réponses constructives 🙂 

Je ne connais pas le procédé de la routine, est-ce vraiment utile d'avoir 2 jeux alors qu'ils sont normaux ? Est-ce que ça ne fait pas partie de la routine ?

Parce qu'en demandant à quelqu'un de nommer une carte, puis un nombre, est-ce qu'on arriverait pas à la même chose ? Voir faire un p**k de ces informations ?

Mais il semble que si cela fait partie du descriptif du tour, c'est qu'il doit y avoir un intérêt quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Quelle est la différence avec un Mnémonica qui permet d'arrivé au même Climax?Celui qui dit les élastiques,PAF! 

Ce TOUR est vraiment super.Mais c'est un TOUR.Les jeux comme Mnémonica  permettent d'accéder à des routines,avec un seul jeu & la on ne joue pas dans la même cours.

Du haut de mon ignorance,j'ai une question: pourquoi s'alourdir avec 2 jeux alors qu'avec un jeu comme le Mnémonica ça fait largement le taf & même beaucoup plus?

Merci pour vos réponses constructives 🙂 

Pardon mais un chapelet ne permet pas de faire un ACAAN...

En tout cas fait comme dans cette routine de JPV, car que tu saches que le 8 de pique est en 13ème position à quoi cela t'avances si le spectateur annonce la dame de cœur en 31ème place ? 😉😉😉

Ou alors j'ai mal compris ce que tu essayais d'expliquer !

  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...