Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cylinder and Coins de Oliver Magic

Recommended Posts

En fait si je lis entre les lignes, ta question est de savoir si une boutique comme MD achète ce produit directement chez Oliver ou sur Ali ? 

Il est vrai que si vraiment MD se procurait le produit chez Oliver, il faudrait une marque de différenciation. J’ai vu passé des produits d’Oliver acheté chez MD et le même produit directement sur Ali, et effectivement tout été identique de tout points de vue. 

A ce niveau, ou est le problème ? Que MD fasse une forte marge ? N’est ce pas le but du commerce ? Ou plutôt le fait de faire penser à une contre façon si le produit est acheté sur Ali alors que c’est bien le même...

Il y a selon moi rien d’illégal dans tous les cas, peut être une remise en cause sur l’aspect moral et encore !

Le problème selon moi et le fait peut être que le fabricant Oliver vend au même prix ses produits que ce soit au particulier via Ali qu’aux professionnels via Ali même après négociation... 

Du coup, les boutiques Françaises n’ont aucun intérêt à proposer le produit avec leur propre service en France si le bénéfice est presque inexistant compte tenue de la forte concurrence qu’exerce Ali. 

Donc le choix pour nos boutiques est soit de continuer comme ça, et nous permettent de découvrir des nouveaux produits en bénéficiant de tous l’aspect d’achat en boutique Française, ou soit d’arrêter de proposer ces produits et donc pour les consommateurs de passer à côté de belles pépites...

Chacun est libre d’acheter ou il veut et de se faire son propre avis de la chose 😉

ATTENTION: Je ne parle QUE des produits Oliver Magic et non des contrefaçon qui traînent également sur ce site...

Il y a 1 heure, Thomas a dit :

Je pense que mes camarades @Alx et @Bruno RBLS ont répondu à tes interrogations.

Tu peux aussi ajouter, qu'en achetant en France, tu bénéficieras (souvent) d'un service client que tu peux joindre dans ta langue au téléphone, pour certaines boutiques des explications en français à l'écrit voire même en vidéo.

Pour les PA, comme partout en France, les copies sont interdites sur VM.
Nous comptons sur la vigilance des membres quand il y a des doutes.
Il suffit de cliquer sur les 3 points puis Prévenir les modos.
Et nous menons notre enquête.
Tu viens d'ailleurs de le faire et cela a permis d'aussitôt masquer une annonce de 2018 (la traduction en français d'un vieil ouvrage de magie donc rien de chinois 😉).

Ne peut-on compter QUE sur la vigilance des membres ? C’est très limite quand même....

Cette annonce illégale est restée en ligne depuis 2018. C’est très limite quand même....

A nos amis donneur de leçon, bonsoir.

il y a 1 minute, Antoine YVON a dit :

Ne peut-on compter QUE sur la vigilance des membres ? C’est très limite quand même....

Non, nous ne comptons pas que sur la vigilance des membres : les modérateurs sont aussi largement mis à contribution, et nous passons en revue toutes les annonces.

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous exigeons maintenant, chaque fois que c'est possible, des photos du produit : outre que ça permet aux acheteurs éventuels de se rendre compte de l'état du produit qu'ils achètent, ça nous permet aussi de repérer certaines contrefaçons (pas les mieux faites, malheureusement).

Mais bien sûr, à l'impossible nul n'est tenu et, si nous faisons le maximum pour lutter contre le piratage et la contrefaçon, il peut arriver qu'un article nous échappe. C'est pourquoi nous demandons aux VMistes un peu d'aide (deux clics) pour les annonces qui nous auraient échappé.

il y a 8 minutes, Antoine YVON a dit :

Cette annonce illégale est restée en ligne depuis 2018. C’est très limite quand même....

Note que l'annonce en question était clôturée depuis 2018 (le livre avait été vendu rapidement). Note également que, même si Thomas l'a supprimée, nous n'avons pas la certitude qu'il s'agissait d'une contrefaçon : juste des doutes suite au signalement reçu ce matin.

il y a 11 minutes, Antoine YVON a dit :

A nos amis donneur de leçon, bonsoir.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta position : est-ce que tu veux dire que, n'étant pas infaillibles, nous devrions laisser faire, voire carrément encourager ce genre de pratiques ?

Ou bien te trouves-tu dans la situation délicate du magicien qui, ayant acheté des produits contrefaits, cherche à redorer son blason en ternissant celui des "donneurs de leçons" ?

A moins que tu sois juste déçu de l'archaïsme de notre processus artisanal. Dans ce cas, si tu as des propositions pour améliorer la chasse aux contrefaçons, elles sont les bienvenues !

• J'aime 3
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

il y a une heure, Alx a dit :

Non, effectivement, je ne suis sûr de rien. C'est pour ça que je n'ai rien affirmé, mais que j'ai posé la question ("peut-on savoir...")

Mais j'espère quand même que Masuda ou Henri Beaumont sont rémunérés à un moment ou à un autre quand je commande un Wow ou un HPad officiel dans une boutique classique... Es-tu sûr du contraire ? Ce serait grave...

Je ne parlais que des produits chinois fabriqués en Chine et vendus chez Ali , du type Oliver Magic.

Et pour les Wow achetés en boutique, rien n'est moi sûr que ce soient des officiels, puisque que les boutiques françaises vendent les versions Ali sous le même nom... ( Wow Eco, Wow triple change, etc... )
Un peu comme le canada Dry... Ca y ressemble, mais ça n'en est pas

il y a 33 minutes, Alex DUCACCI a dit :

Le problème selon moi et le fait peut être que le fabricant Oliver vend au même prix ses produits que ce soit au particulier via Ali qu’aux professionnels via Ali même après négociation... 

qui te dit que c'est vendu au même prix aux pros ? Le pro va acheter en direct via un grossiste magique chinois, il le touchera moins cher, avec des prix via quantités ( x6, 12, 24, etc... ). Mais il y aura de la tva, des frais de douane, etc, etc...
Chez Ali, ce sont des boites chinoises qui achetent au grossiste et qui revendent sur Ali.
Mais nos pros peuvent aussi commander chez un vendeur chez Ali, en faisant baisser les prix, c'est aussi une possibilité.

il y a 5 minutes, Sébastien GOYAUD a dit :

Le match Ali VS Boutiques continu ici décidément c'est plus coriace que la covid 19 😉 ça passe d'une discussion à une autre, va falloir trouver un vaccin 😜

Oui aller viens Seb nous on s'en va !

Et pour répondre à l'auteur du message oui la vigilance des membres suffit car vois-tu chaque semaine des dizaines de produits sont vendus ou échangés sur VM et si il y avait des contrefaçons et bien les plaintes seraient monnaie courante...

Hors cela est très rare !

Enfin tu revendrais sciemment une copie à un de tes collègues ?

Moi même je me suis visiblement fait avoir une fois en achetant un gimmick sur LBC et oui ça arrive, mais jamais sur VM.

• J'aime 1
  • Haha 1

Je pense que ce genre de sujet, respectable en soi, devrait être clos.

Car il repose sur un dialogue de sourd.

Les uns qualifiant les articles de « copies » alors que ce n’est pas nécessairement le cas (sauf si le produit reprend le nom du créateur, son logo, son aspect graphique).

Les autres faisant mine de ne pas comprendre que certains, au-delà de l’aspect légal, considèrent que l’achat de ce genre d’articles pose un problème moral.

Enfin, sur la question de savoir si le risque d’acheter sur Ali en vaut la peine… je dirais : il faut tester !

Tu verras bien, avec un article ou deux, si tu es déçu. Si ce n’est pas trop cher, tu n’auras pas trop perdu.

Ça dépend aussi du montant. Je me vois mal acheter un article à quelques centaines d’euros sur Ali. Même si le risque d’avoir un problème de qualité n’était pas plus important qu’ailleurs je ne bénéficierais pas de la même protection qu’en achetant en Europe. Il y a le problème de la langue, la distance, la culture…le fait que le vendeur peut se foutre de perdre un client une fois la vente faite…

• Merci 1

il y a une heure, Gael GAGNEPAIN a dit :

Oui aller viens Seb nous on s'en va !

Et pour répondre à l'auteur du message oui la vigilance des membres suffit car vois-tu chaque semaine des dizaines de produits sont vendus ou échangés sur VM et si il y avait des contrefaçons et bien les plaintes seraient monnaie courante...

Hors cela est très rare !

Enfin tu revendrais sciemment une copie à un de tes collègues ?

Moi même je me suis visiblement fait avoir une fois en achetant un gimmick sur LBC et oui ça arrive, mais jamais sur VM.

J'ai jamais acheté sur LBC, mais oui cela me parait difficile. Du coups tu as fait quoi? tu lui a renvoyé? tu l'as revendu sur VM? lol. 

Une fois, j'ai acheté à XXX et on m'a proposé en plus des pdfs et vidéos pirates. Donc ça ne se vend pas mais ça se partage...

• Triste 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

il y a 1 minute, Calix a dit :

Du coups tu as fait quoi? tu lui a renvoyé? tu l'as revendu sur VM? lol

😂😂😂

Arrête de leur donner des idées, ça fait du boulot en plus pour les modérateurs ! 

il y a 3 minutes, Calix a dit :

Une fois, j'ai acheté à XXX et on m'a proposé en plus des pdfs et vidéos pirates. Donc ça ne se vend pas mais ça se partage...

Ca, c'est le piratage "en bon père de famille". Mais il existe aussi des réseaux plus organisés (et sans doute mieux fournis), avec perception de droits d'entrée...

On m'a proposé, mais j'ai refusé : ils n'avaient pas Astrocard 😜

• Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...