Aller au contenu

Saut de Coupe | conseils


Kenan

Recommended Posts

Bonjour,

en dvd sur le SDC il y a on the pass de Richard KAUFMAN en anglais mais assez bien foutu!!

Je suis d'accord. Il est vieillot, mais c'est le plus complet de tous ceux que j'ai pu voir (Vallarino, Jason England, Williamson, brick pass d'Alex Pandrea...)

Williamson propose des subtilités très intéressantes dans son coffret Ridiculous, aussi.

Je ne sait pas pourquoi tout le monde essaye de faire un SDC le plus rapide possible. Si l'on regarde Bebel ou encore Akira Fuji leur SDC ne sont pas hyper rapide.

Je suis d'accord aussi. Bien couvert et avec le bon angle, on peut faire un SDC plutôt lent sans que rien ne se voie.

Le SDC n'est pas une histoire d'angle.

Car tous les angles sont mauvais. Même sous "le bon angle", a moins de s'appeler Bebel, même un moldu voit "qu'il s'est passé quelque chose", à défaut de savoir quoi. D'où l'intérêt des misdirections et de la (petite) parenthèse d'oubli.

Matmago.

Euh... non, tout dépend de quel SDC (parce qu'il y a cent façons de le faire, dont certaines sont très, très discrètes sous le bon angle).

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, notamment en faisant un riffle ou avec certaines subtilités, en faisant une rotation ou paquet ou autre, etc.) on peut arriver à un résultat parfait sous le bon angle.

Et je dirais même que ce n'est pas une technique très compliquée : sous le bon angle, dans le meilleur des mondes possibles, on peut arriver assez rapidement à un SDC acceptable.

Mais uniquement dans le meilleur des mondes possibles. Parce que dans la réalité les angles sont vraiment difficile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas que ça.

Mais, justement, malheureusement quand on pense sdc on pense cont. d'une carte sur le dessus, surtout chez les débutants.

Or c'est peut-être la pire manip pour cela, notamment à cause des angles, de la missdirection nécessaire.

Par contre, on peut se servir du sdc pour bien d'autres raisons, comme tu le soulignes : on peut s'en servir pour un ch. visuel assez magique, pour inverser le h. et le b., etc.

Et autant il peut me sembler intéressant de travailler cette technique dans ces dernières hypothèses, autant je trouve que pour faire un cont. (comme le pense beaucoup) c'est utiliser un bazooka pour tuer une mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Saut de Coupe | conseils

L index est un choix personnel. La position doit être propre à chacun. Ce qui est curieux par contre , c’est que la même personne utilise deux prises différentes pour exécuter des passes. J admire Bebel. Mais sont sdc est propre qu a lui et en position assise.  Je n aime pas du tout du coup.  Et je trouve que de basculer le jeu vers l avant demande un mouvement de poignet pas naturel ( sauf assis ).  Pour ma part je préfère verticaliser le  jeu sur les grandes tranches, qui est dans la physiologie des bras. Là meilleure vidéo est pour moi Ka Hart pass , ( et là brick pass évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2001 à 19:52, Lord Edwood a dit :

 Au fait, c'est quoi la riffle pass ?

 

Et ben voila ce qui se passe ( c'est le cas de le dire :)

quand on veux tout  passer à l'anglophone !!.

Bref franchisons pour être plus clair (comme disait

Chazal :).

C'est loin d'être obligé le SDC, d'autres passes

peuvent largement le remplacer.

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...